Les discussions

Pouverz vous m'aider à installer vlc sur jessie ?

 Résolu

Bonjour, voilà ce que j'obtiens après un apt-get install vlc root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get install vlcLecture des listes de...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tyfanch

Recherche outils de simulation de trafic ip

Bonjour, Je recherche des outils ou logiciels de simulation de trafic IP sur un réseau local. Plus précisemment, je souhaiterai créer "automatiquem...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
micking

Passer de windows 7 à linux

Bonjour, Je souhaite installer linux sur pc windows 7 qui ne fonctionne qu'à moitié (virus,bugs...) je m'y connais pas en Linux quelqu'un peut-il m'...

28 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
jns55

Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement

Bonjour, je m'appelle Ambre et j'ai un énorme problème, je suis sous linux et je ne comprends pas comment cela fonctionne d'habitude je m'en sors plut...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
jns55

Adob flash player

Bonjour, Comment installer adob flash player svp Configuration: iPhone / Safari 7.0

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Orion

Streaming

bonjours à tous vien de réinstaller ubuntu cose nouveau matériel et du coup je ne peux plus lire les vidéo streaming

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
olivio37

Niveau de l'encre imprimante hp sous debian

 Résolu

Bonjour à tous , ou plutôt : rebonjour ces temps ci , j'arrête pas de vous solliciter , j'espère que vous ne m'en voulez pas . bon , mon sou...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
zipe31

Compatibilité des jeux sur linux

 Résolu

Bonjour à tous! Voila j'aimerais me lancer sur Linux mais quelques problèmes s'opposent à moi... D'abord je ne sais pas quelle version de Linux ...

20 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
tetemort

Installation d'un fichier tar.bz2

Bonjour, J'utilise debian 8 depuis et j'ai décidé d'installer quelques logiciels. J'ai donc télécharger un fichier fichier fichier tar.bz2. Après av...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Lordanonymous

Config postfix

Bonjour, Quand je restart mon service postfix sa me donne service postfix restart [....] Stopping Postfix Mail Transport Agent: postf...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Lordanonymous

Machine 2 hdd et debian

 Résolu

Bonjour à tous , je viens d'installer debian jessie sur un systeme à 2 disques durs . sous windows , tout fonctionne très bien et ,ce , depuis l...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
tyfanch

Serveur teamspeak raspberry raspbian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une Raspberry PI2 et je souhaite y installer un serveur TS mais j'ai une erreur quand je veux lancer le serveur. En gro...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Max2k_FR

Linux pour enfant?

Salut! J'au un garçon de 3 ans et je cherche une distribution faite pour les enfants mais qui est encore supportée... J'ai trouvé qimo mais ils ont...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
tuxboy

Gpgv2 chiffrer un fichier avec une clé publique sans l'importer

Bonjour, Je cherche à chiffrer un fichier quelconque (toto.txt) avec l'outil gpg2 en ligne de commande sous Linux Debian. Je le faisais à l'époqu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
mamiemando

Dual boot w10/debian jessie

Bonjour, je viens d'installer ma toute première debian jessie . quel changement par rapport aux autres ubuntu , mint , antix et puppy ! par co...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
tyfanch

Je narrive pas a instaler plach player sur ma tour nouvalinux

Bonjour, comment je peux instaler plache player sur ma tour nouvalinux Configuration: Linux / Firefox 48.0

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poco4335

Impossible de lancer steam

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec steam ! J'ai réinstaller Debian près quelques années sous Windows en me disant que de toute façon, je pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Lordanonymous

Debian en blu ray avec jigdo

Bonjour a tous , je cherche à télécharger des images blu ray de debian 8.5.0 avec jigdo. impossible . pourtant , j'ai téléchargé le dernier...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
mamiemando

K3b, udf et compatibilité windows / lecteurs de salon

 Résolu

Bonjour, J'utilise K3b 2.0.3 pour graver des vidéos H264 sur DVD ou Blu-Ray, généralement avec le conteneur MKV. Certaines font plus de 2Go, voire ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Le Gardian

Choisir distribution linux

Bonjour , Je cherche une distribution linux adapteée a mes besoins (basé sous debian de préférence) - il me faut une distribution linux puissante (...

25 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
ThekillerBunny

Boot sur une clé

 Résolu

bonjour comment utiliser unebootin pour windows ? svp

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
mamiemando

Probléme configuration trunk sip sur elastix

Bonjour, actuellement je suis entrain de mettre en place un serveur ELASTIX au niveau de la société ou je travail,j'ai configurer des EXTENSIONs po...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
merielastix

Problème de redémarrage sur machine virtuelle.

Bonjour, j'ai un problème de redémarrage de Virtuel box, j'ai installe machine virtuel sur Windows 7 et après je viens d'installe Ubuntu 13.04 sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Flachy Joe

Copie de fichiers

Bonjour, Je possède un serveur linux ainsi qu'un petit serveur NAS (donc qui sert seulement de partage de fichiers). Je souhaiterais faire une cop...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
jeanbi

System product name login

bonjours bonjours suite a un plantage mise a niveau j'ai un écran noir avec ce message je n'ause plus rien tenté Ubuntu 16.04.1 LTS leroux-system-pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
dom17

Désinstallation fedora 24 en gardant windows avec disque gpt

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes. J'aimerai désinstaller proprement fedora, ainsi que grub, j...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
mamiemando

Supprimer ubuntu

Bonjour, Je n'irais pas par quatre chemins. Pourriez-vous m'expliquer comment supprimer définitivement Ubuntu de mon pc Pour avoir un disque dur i...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Installer debian sur mon second disque dur

Bonjour, cela fait 5 jours que je cherche a savoir comment installer debian sur mon second disque dur interne ( sachant que sur le premier il y à de...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Beerus

Awk tableau deux dimensions

Bonsoir à tous , quelqu'un peux m'aider pour ce truc ? je veux creer un tableau deux dimensions en utilisant AWK : en premier temps je vais cre...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
vieri9

Qu'est ce qu'un service applicatif

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un service applicatif ?? J'entends parler de création de service applicatif sur un serveur. A...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
dom17

Créer un utilisateur avec des droits limités

Bonjour à tous, Je possède une machine Debian 7 pour mon serveur de jeux et j'aimerais pouvoir créer des comptes utilisateurs pour les membres de m...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
BlueCay

Problème de désinstallation grub ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y'a quelque temps de cela, j'ai installer Ubuntu 14.04 en dual boot avec Windows 8, il ne m'avais pas plus, alors j'ai décider de le d...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Lyliya

Kubuntu 16.04 lts inutilisable suite à upgrade depuis 14.04 lts

 Résolu

Bonjour je fonctionnais sans problème (ou presque) sous Kubuntu 14.04 LTS (j'étais quand même obligé de démarrer en mode sans échec sans quoi lors d...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
eliot88

Comment creer automatiquement dossier destination pour tar, cp.

Bonjour, bonjour et bonne semaine j'ai une petite question qui pourrait m’éviter des galères via les commandes tar cp etc.... je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
mamiemando

Version ubuntu à installer sur vieil ordinateur

Bonjour, (Je ne sais si c'est là qu'il faut mettre cette question, n'hésitez pas à modifier le lieu) Mon frère m'a donné un vieil ordinateur ave...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Marsum

Prise en main de lemonldap-ng via le httpd installé sur centos 7

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise pour laquelle je veux mettre en place un SSO avec l'outil LemonLDAP::NG 1.9 sur CentOS 7 installé e...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
AD_SSO

Grub : problème de dualboot w10 et linux

 Résolu

Bonjour, J'ai très récemment intallé Linux en dualboot avec Windows10 sur mon ASUS UX303 avec disque dur SSD (SAMSUNG EVO). Le problème est qu'au ...

27 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
cerise

Steam sous ubuntu

bonjour j'ai reussi a installer steam, mais quand je le lance, le logo steam apparait dans le lanceur et se referme au bout de quelque seconde comm...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Lulu69

Pas de connection wifi xubuntu

bonjour, j'ai installer xubuntu sur mon pc portable ce matin (lenovo yoga 2) et impossible de me connecter en wifi a ma box ! mon pc ne dispose pas de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
zipe31

Ubuntu firewall

Salut tout le monde, J'utilise serveur ubuntu comme pare-feu avec 3 interfaces (Interface pour les étudiants et une autre pour les enseignants et DMZ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Jack

Dual boot debian/windows7

 Résolu

Bien le bonjour ! Voilà mon problème, j'ai un Acer aspire avec Windows 7, j'aurais besoin de Debian pour les cours cette année j'ai donc décidé de ...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Orbilone

Script pour ecrire sur un fichier

 Résolu

Bonjour , Je voudrai ecrire sur un fichier de conf en ajoutant des lignes a certain endroit. J'ai vu sur certain eforum qu'on pouvait utilisé la c...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
beno-yac

Ubuntu écran noir au démarrage

Bonjour, S'il vous plait, aidez-moi ! Quand j'allume mon ordinateur normalement, ça me met la fenêtre pour me loguer mais la non :'( Mon écran rest...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
mamiemando

À l'aide j'ai vraiment besoin de conseils

Bonjour, bon j'ai récemment installer linux ubuntu 14.04 et lors de la mise a jour vers ubuntu 16.04 ça me sort " toute les mises a jour ne peuven...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
jisisv

Créer une clée d instalation

Bonjour, je suis mauvais en informatique et souhaite créer une d installation Ubuntu version xénial

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Probleme insallation steam sous ubuntu 16

Bonjour, apres telechargement de steam, quand je le lance il se referme directement que puis je faire ? Configuration: Linux / Firefox 45...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Lulu69

Limiter l'accès des utilisateurs au rep home

Bonjour, j'aimerais savoir comment restreindre l'accès des users à leur repertoire sous openssh. J'utilise debian et pour le moment les users ont un d...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Bluecat

Connexion vpn

Bonsoir, Je tourne actuellement avec Ubuntu 16.04 LTS et je voudrais automatiser un processus de connexion vpn sur les serveurs de mon employeur. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Lulu69

Remplacer un caractere ^m en vi

 Résolu

J'ai plein de caractere ^M dans mon fichier Vi sous linux avez un moyen pour s 'en debarasser J'ai essayer :1;$ s/\^M//g ca ne marche pas !! Me...

20 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
leon91490

Conseil pour mon retour sur linux

Bonjour à tous, Je sais, ce n'est pas très original, mais j'aimerai avoir votre avis svp. J'ai un pc actuellement sous Windows 10, et j'ai du ...

39 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Zempachi
Résultats 6901 - 6950 sur un total de plus de 50 000