Installation kubuntu

Résolu
kendeavor -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais installer kubuntu, mon problème est que lors de l'installation on ne me donne pas le choix d'installer a coté des autres os comme avec ubuntu, moi je veut avoir un dual boot avec mon windows, merci pour votre aide.

5 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Normalement kubuntu permet aussi de faire un dual boot. Au pire passe par un partitionnement manuel. Si tu dois passer par un partitionnement manuel tu peux par exemple faire :
    - une partition swap (2 fois ta RAM)
    - le reste pour / en ext4

... ou encore la version en 3 partitions :
    - une partition swap (2 fois ta RAM)
    - 10Go pour / en ext4
    - le reste pour /home en ext4

Dans tous les cas, je t'invite à sauvegarder tes données importantes sur un autre support au cas où tu ferais une fausse manipulation.

Bonne chance
    0
  2. kendeavor

Salut, en passant par installation directement par le live cd, il me donne le choix d'installer a coté de windows, peut être un petit problème de conception, breff
    j'ai réussit a installer complètement l'installateur ma dit de retirer le cd et que l'ordinateur devait redémarrer, par la suite grub ne ce charge pas au démarrage, boot directement sur windows,
    0
  3. Kendeavor

J'ai réussi à l'installer, en utilisant un disque entier, depuis ça plus aucun problème merci pour ton aide mon problème est résolu
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Parfait bonne continuation
    0