Ipod nano 5ème génération

Fermé
Julie - 6 déc. 2007 à 17:28
 05004589 - 25 nov. 2011 à 22:02
Bonjour,
J'aimerais savoir si le tout nouvel Ipod nano est compatible avec la toute dernière version de Linux, si oui que faut-il faire??

8 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
6 déc. 2007 à 22:24
Salut,

au dernière nouvelle le dernier Ipod ne fonctionne pas sous Linux. Vous pouvez remercier Apple de prendre ses vaches à lait … euh … clients pour des imbéciles, car Apple a fait le choix d'imposer sa volonté et de ne pas autoriser les utilisations contraire à la ligne du parti … pardon … la politique commercial de l'entreprise.
13
Bonjour ! Je possède moi-meme un IPod Nano 4 génération violet à 16 GB ( dont je suis assez fière ! ) et je peux vous affirmer qu'il fonctionne très bine sous Mandriva 2009. Seuls bémols ( car il y en a plusieurs ! ), premièrement, il ne marche qu'avec le version 2008 du logiciel de média Amarok ! Ensuite, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de synchroniser des films, des photos, des pochettes d'albums et les paroles de musiques sur mon IPod donc, si quelqu'un a la réponse à mes vaines recherches...

En espérant que cela a pu vous aider...

Ayann
0
Bonjour ! Je possède moi-meme un IPod Nano 4 génération violet à 16 GB ( dont je suis assez fière ! ) et je peux vous affirmer qu'il fonctionne très bien sous Mandriva 2009. Seuls bémols ( car il y en a plusieurs ! ), premièrement, il ne marche qu'avec le version 2008 du logiciel de média Amarok ! Ensuite, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de synchroniser des films, des photos, des pochettes d'albums et les paroles de musiques sur mon IPod donc, si quelqu'un a la réponse à mes vaines recherches...

En espérant que cela a pu vous aider...

Ayann
0
il faut mêtre de la chanson sur une clef usb la brancher sur l ordinateur sincroniser puis l anlever et faire pareil avec l ipod
0
xx--lucie--xx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 5
27 déc. 2009 à 13:44
j'ai un ipos nano mais je ne sais pas comment faire pour metre des jeux decu sans avoir a payer et a quoi sers le logiciel linux???
1
basshunter cascada Messages postés 215 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 9
21 nov. 2009 à 18:05
Bonjour j'ai achetée le nouvelle ipod nano 5 génération rouge 8 go, qui est sortie en 2009.
Et je voudrais savoir si il faut payer à chaque fois pour mettre une musique???
MERCI
0
ipodnanobleu13
17 janv. 2010 à 21:32
non pas vraiment j'en ai un et ta juste a installer un logiciel pour télécharger gratuitement la musique (ex: limewire , emule , etc) moi , personnellement , j'utilise limewire et lorsque je branche mon ipod et que itune ouvre , il synchronise par lui-même .
0
basshunter cascada Messages postés 215 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 9
21 nov. 2009 à 18:11
bonjour,enfaites ces encore moi je me suis tromper tout talore
en disant je l'ai acheter ,mais ces ''je vais l'acheter
pouvez me donner vos avis de l'ipod nano 5 generation
0
J'ai acheté un ipod nano 5° generation alors :
Linux est incompatible pour l'instant :/
Sous Xp ça tourne au poil.
Non tu n'es pas obligé de payer pour mettre un morceau. Il te suffit d'avoir le fichier son sutr ton ordi. Après tu ouvres iTunes tu déplaces le dossier avec tes morceaux ( je te conseille d'éditer les métadonnées avant sinon c'est le bordel pas possible si t'as 150 morceaux en artiste inconnu album inconnu ). Bref les morceaux s'ajoutes à ta librairie, tu peux ajouter les pochettes dans obtenir les information. Après tu branches ton nano et tu le laisse. Quand il a chargé tu n'a plus qu'a synchroniser.

J'espère que ça a aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugo clarisse
8 janv. 2011 à 18:31
c quel ipod pour juste prendre des fotos et mettre de la musique + mettre ou prendre des videos mai san pouvoir telefoner reponder vite silvouplait
0
c est l ipod nano 8 go on peut prendre des photos et des films et ajoutee des videos et des clips il y a des jeux et biensur de la musique
0
oui c est ca mon frere ca me fatigue
0
abon je voudrais savoir comment ca ce passe et comment on fait
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
6 déc. 2007 à 17:46
Bonsoir,

Je ne serai pas sur à 100% mais je pense que oui et je te conseil le lecteur Amarok
Ma fille a un Ipod shuffle je ne sais pas si il y a une grande différence le nano mais sa fonctionne très bien sous ubuntu avec amarok.

@+
-1
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
6 déc. 2007 à 20:46
Bonsoir,

Je ne sais pas, il faut tester et partager cette aventure sur le forum.
Comme je l'ai dit plus haut sous ubuntu sa fonctionne.

Info:
Sur toutes les distributions Linux on peut installer le lecteur Amarok.

A savoir qu'Amarok est souvent installé par défaut comme lecteur audio sur les bureaux KDE et sous gnome il faut l'installer.

@+
-2
Juju-1503 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2007 à 18:25
Bonsoir,
Moi aussi je possède Linux et je voudrais savoir si le nouvel Ipod est compatible sous KDE ?
Merci d'avance
-3