Touche FN du pc porta Toshiba foctionne pas

Fermé
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 24 nov. 2011 à 15:08
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 nov. 2011 à 19:29
Bonjour, je suis un débutant dans les systèmes linux, je viens d'essayé ubunto 11.10 avec le cd live sur mon pc portable Toshiba avant de l'installer, les caractéristique ce dernier sont :
Toshiba satellite L650 - 1FF
Pentium P6100
avec deux partitions:
C: (148 Go sur la quelle se trouve windows 7 64 bit)
D: (148 Go pour le stokage) sur la quelle j'ai prévu d'installer Ubuntu après avoir réduit sa taille de 20 ou 30 Go .
j'ai quelques questions :
1) j'ai constaté que la touche FN de mon toshiba ne fonctionne pas sur Ubuntu , donc comment je doit faire pour activer le Wifi ou le bleutooth ou tout autres option qui necéssite la touche FN.
2) est ce que je peux savoir si mon Pc est tatoué ou non avant que j'essai l'installation ? ( j'ai sauvegardé mon MBR au cas ou )
3) de préférence que dois je installer ? le version 64 ou 32 bit d'ubuntu ?

S'il y a d'autres remarques n'hesitez pas a me dire svp , Merci d'avance .


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 25/11/2011 à 10:03
1) Via network-manager ou la commande ifconfig. Exemple :

sudo ifconfig wlan0 down


2) En général tu peux commencer par regarder sur la documentation ubuntu, si une page est dédiée à ton portable, cela sera indiqué (bon là une telle page n'existe pas)
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?id=Accueil&do=search&tsearch=Documentation&q=toshiba

Mais bon, pour avoir un toshiba satellite (d'un autre modèle), le mien ne l'est pas. Donc on peut espérer que le tien non plus, mais on n'est jamais trop prudent ;-)