Carte graphique LinuxMint 12

Fermé
bilbot75 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 12:41
mamiemando Messages postés 33458 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 27 nov. 2011 à 22:35
Bonjour à tous,
voilà ma configuration. J'ai un hote win7 sur lequel j'ai installé VMware workstation 8. J'ai créé une virtual machine avec l'ISO LinuxMint 12.

Avec VMplayer je peux lancé linuxMint et tout fonctionne bien, sauf que la carte graphique est celle par defaut c-a-d "Graphics: Card: VMware SVGA II Adapter"
Voila ce que donne "$ inxi -Gx"
Graphics: Card: VMware SVGA II Adapter bus-ID: 00:0f.0
X.Org 1.10.4 drivers vmware unloaded: vesa,fbdev Resolution 1680x1050@0.0hz
GLX Renderer Rasterizer GLX Version 2.1 Mesa 7.11 Direct Rendering Yes

Je ne peux accéder aux effets graphiques et ma carte Nvidia n'est pas reconnue.

J'ai installé vmware-tool, mais sans resultats.

Ma question : Est-il possible, avec ma virtual machine vmware et linuxMint 12, d'avoir accès à ma carte graphique Nvidia ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33458 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 812
Modifié par mamiemando le 27/11/2011 à 13:04
Étant donné que tu es dans un système virtualisé (ie le logiciel de virtualisation "pipote" le système invité avec un pseudo matériel et fait les conversions nécessaires) tu n'accèdes pas directement à ton matériel et c'est donc normal.

Au passage c'est d'ailleurs pour cette même raison que tu n'accèdes pas non plus à une carte wifi et que je suis à chaque fois dépitée quand je vois des gens qui essayent de faire marcher aircrack dans une VM ; là aussi, on verra une carte réseau bidon.

Pour revenir à ton problème, il me semble que virtualbox (avec un hôte windows) permet dans ses options d'avoir un vague support de l'accélération 3D mais je n'ai jamais testé, mais il paraît qu'on peut avoir des bureaux 3D de cette manière. Pour VMware je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que c'est sans doute possible aussi. Dans ce cas il faut fouiller dans les options de ta VM.

Quoi qu'il en soit, si tu veux de vraies performances sous linux avec de la 3D, tu devrais plutôt l'installer en dual boot.

Bonne chance
0
bilbot75 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 13:13
Je te remercie, je vais voir du coté Virtualbox.

Pour le dual Boot, ok mais ce n'est pas exactement pareil, les 2 OS ne tournent pas en même temps et je ne peux basculer ce l'un vers l'autre instantanément. Je faisais comme ça avant, mais j'ai tellement eu de pb avec le dual boot que la virtualisation me paraissait un bon compromis.

Encore merci de ton aide, je vais encore cherche avec VMware.
0
mamiemando Messages postés 33458 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 812
27 nov. 2011 à 22:35
Oui je suis d'accord que ça oblige à rebooter, mais tu peux souvent lancer une application windows sous linux grâce à wine (y compris des jeux) même si ce n'est pas toujours aisé. Tu peux aussi virtualiser un windows sous linux.

Personnellement je n'utilise windows que pour jouer à des jeux "récalcitrants" et qui tourne mal sous linux.

Tu avais besoin de la 3D dans quel contexte ?

Bonne chance
0