D'Ubuntu à Windows 7

Fermé
MoOn - 25 nov. 2011 à 01:35
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 26 nov. 2011 à 04:15
Bonjour, un ordinateur Dell m'a été donné par la region de mn departement mais le probleme c'est qu'il est sur ubuntu 10.04 . Mais comme ubuntu ne prend en charge certain logiciel je voudrais installer windows 7 ----> Comment faire ?

P.S : je n'ai pas de lecteur de disque



A voir également:

3 réponses

_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2014 28
25 nov. 2011 à 22:23
Salut, pour faire ton dual-bout, tu peux installer Windows7 via usb avec cette utilitaire, Windows 7 USB/DVD download tool

Tuto

-1
zatlags Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 59
25 nov. 2011 à 02:19
Ubuntu prend en majorité tous les logiciels, rare sont ceux qui ne fonctionne pas.

Fait tes mise à jour wine et tu verras il fonctionneras.

Si tu veux windows absolument , copie ton cd d'installation sur une clé usb et rend la bootable.

Puis lance toi sur elle.
-5
merci pour ton aide
0
zatlags Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 59
25 nov. 2011 à 23:08
Bande de cornichon moins 4 pff
0
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 21
26 nov. 2011 à 04:15
c'est bon les cornichons.
0
dam2121 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 3
25 nov. 2011 à 15:20
Salut

Deja ne prend pas Ubuntu c'est pas cool ! Prend plutôt DEBIAN ou passe sur de l'UNIX (FREEBSD, OpenBsd ...).

N'oublie pas que Ubuntu est un terme Africain qui veut dire je n'arrive pas a configuré DEBIAN !

http://www.openbsd.org/fr/
https://www.debian.org/index.fr.html

Fait un dual-Boot par exemple : Windows/DEBIAN

https://linux-pas-a-pas.org/

A+
-5
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 25/11/2011 à 15:48
On utilise bien ce que l'on veut, nan mais ho. ;-p

Déjà, ce n'est pas dit qu'il ai le droit d'installer autre chose que l'OS fournie, faudrait connaitre les modalité du don (ou du prêt ?) de ce PC.
Ensuite, ubuntu peut très bien convenir à certaine personne;. Par exemple, j'ai commencer avec ubuntu (la 8.04) pour ensuite tâter de la debian pendant un moment, de la LMDE, de la mint classique, un très rapide passage sur opensuse et pour enfin revenir sur ubuntu 10,4 qui me convient parfaitement.

Ne pas oublier qu'unbuntu peut aussi vouloir dire : Je n'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tête à configurer des truc alors que je pourrait m'en passer.

Y'a des moment ou j'ai envie de bricoler des fichier de conf, d'autre ou je veut juste me servir de mon PC (je dit pas, debian peut très bien servir a ça, mais c'est plus complexe pour certaine chose, avoirs des logiciels a jour, par exemple, merci les PPA)

Donc bon, conseiller une debian, pourquoi pas, lui sauter dessus alors qu'il ne connait rien pour lui dire qu'ubuntu ça craint et qu'il faut forcement installer du debian, je trouve ça déplacé.

Sans parler que de conseiller du BSD à un débutant... (Du bsd, ce n'est pas du unix)

Pour en revenir au sujet, ça serait intéressant de connaitre quels logiciels il ne trouve pas sous ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 16:01
Ubuntu , maintenent Xubuntu, veut aussi dire, je ne pense pas que Linux doit être moche et difficile comme Debian ou FreeBSD) .Je veux pouvoir me servir de mon PC et non pas devenir son serviteur
0
dam2121 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 3
25 nov. 2011 à 16:03
Je n'ai voulu Forcé personne a prendre quoi que se soit ! Prendre ubuntu c'est cool, mais le jour ou ta un probleme tu va mettre du temps a comprendre ! dire a un débutant qu'il veut se lancé dans linux de prendre Debian pour voir et controlé se qu'il est bien le jour ou il a un probleme il saura d'ou sa vient et ne viendra pas inondée les forum !

BSD est bien sur Unix tu n'est jamais allez sur : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-273305-a-la-decouverte-d-unix-freebsd.html

Pratiquement tout est pris en charge par ubuntu Grace a un logiciel qui s'appellle WINE !

Je ne force personne a prendre un systeme ou un autre ! si tu veut installer windows 7 tu peut le faire en émulation a virtualbox :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

a+ comme même !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 nov. 2011 à 16:12
Au temps pour moi pour bsd, j'étais persuader que c'était un OS copié sur unix au même titre que linux.

Sinon, on peut en apprendre autant sur ubuntu que sur debian, la base n'est pas si différente que ça.

Et ne rien comprendre sur debian aussi, quand mon PC crash suite a une mise à jour malencontreuse du fonctionnement du serveur X et que je me retrouve a devoir downgrader la moiter des paquets en CLI, c'est aussi la grande joie. La prochaine fois, pour moi, ça sera debian stable et plus testing.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu parle de wine, pour les logiciels ne tournant pas sous GNU/Linux ?

Et Win 7, je le préfère en dual boot qu'en virtualisation. Nan parce que faire tourner des jeux avec un 7 dans un virtualbox, c'est pas la joie non plus.
0
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 21
25 nov. 2011 à 17:24
salut,
pourquoi dire qu'ubuntu n'est pas cool?

il y a 2 sortes de gens :
- ceux qui voudraient un matériel (ordi, véhicule, appareil électro-ménager, etc) facile d'emploi, où ils n'ont pas besoin de lire un manuel de X pages pour comprendre, où avec quelques boutons ils pourront faire beaucoup de choses.
- et ceux qui veulent savoir le pourquoi du comment et le comment du pourquoi du matériel qu'ils utilisent, qui aiment tester toutes les options possibles, qui aiment passer et qui passent du temps avec ce matériel.

les premiers trouveront qu'ubuntu est cool.
par contre, les seconds le détesteront.
0