Correspondance colorisation linux

trahs -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir a quoi correspond les couleur sous Linux ( fedora 14) en ligne de commande

ou bien ou trouver cette information
merci d'avance

6 réponses

1. trahsounet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ces réponses mais je ne trouve toujours pas a quoi correspond le vert
    le bleu le violet etc
    ex le vert est la quand j'ai un dossier avec un 777 dessus donc le vert doit correspondre a un fichier ayant tout les droit ( a vérifier)
    donc j'aimerai voir a quoi corresponde les autre couleurs en français si possible merci encore
    0
  2. gm

Bonjour,

Tu parles des couleurs du ls.
    Tu peux consulter ce lien : http://twistedcode.blogspot.com/2008/04/lscolors-explained.html

Avec un peu de courage, tu pourras alors déterminer toi-même le résultat de la commande :
    echo $LS_COLORS
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Arf désolé j'avais mal compris ta demande ;-\

Donc :
    man ls
    man dircolors

et pour la correspondance des couleurs :
    dircolors --print-database

Tu cherches la correspondance les couleurs en fonction des affectations ;-\
    0
  5. trahsounet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je vais étudier cela
    0
    1. trahsounet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

plus de renseignements
      le liens : http://doc.ubuntu-fr.org/ls_couleur

par défaut
      vert : exécutable
      bleu : répertoire
      magenta : lien symbolique, socket, images, audio
      jaune : fifo
      rouge : archive
      0
    2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Merci ;-)
      0