Pouvoir crée un dossier dans le opt

Résolu/Fermé
cross66 - 14 déc. 2011 à 17:55
 cross66 - 14 déc. 2011 à 18:18
Bonjour, je suis webmaster et je code donc du PHP, depuis peu j'ai decidé de me mettre a linux et plus precisement ubuntu. Mais voila, j'ai reussi (en galerant :p) a installer xampp sur mon pc, cependant il est impossible de crée des dossiers et de copier mes fichiers .php dedans. J'ai reussi finalement a crée le dossier grace au terminal mais le C/C ne marche pas. Comment je peux mettre mes fichiers.php dans le opt/lampp/htsites/sites ???

Je suis persuadé qu'un jour linux me plaira mais pour le moment il y a beaucoup de flou.

Cordialement



A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 déc. 2011 à 18:00
0
Bonjour,
Question de sécurité tout simplement. Seul l'administrateur peut le faire.
Tape sudo devant ta commande ou lance nautilus en mode administrateur en tapant sudo nautilus dans le terminal et tu pourras copier,coller tout ce que tu voudras.
Fais quand même attention à ce que tu fais ! en mode administrateur tu peux tout faire y compris bousiller le système !
0
Merci le coup du sudo nautilus marche a merveille. Je suis desolé pour toute ces questions qui peuvent paraitre betes mais bon, j'ai decouvert l'environnement linux hier soir donc...

PROBLEME RESOLU

Merci a vous.
0
Sinon j'ai encore une toute petite question.

C'est pas possible de me mettre root et de pouvoir crée des fichiers simplement sans passer par le nautilus? Car la si jamais je veux modifier mon code php c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir enregistré.

++
0