Problème Wifi, Linux

Résolu/Fermé
alexandre - 12 déc. 2011 à 22:14
 alexandre - 13 déc. 2011 à 19:13
Bonjour,
J'ai installé très récemment, Ubuntu sur mon ordinateur. L'installation s'est bien déroulée mais maintenant que j'essaye d'installer le wifi, rien n'a faire, il ne marche pas.

Il me demande de rentrer la clé Wep associée à mon réseau, je rentre donc la bonne clé et je patiente quelques minutes (Ma livebox est en mode association) puis il va me redemander la clé et ainsi de suite, impossible d'avoir mon wifi.

Voici ce que j'ai pour la commande "twconfig" :

lo : no wireless extension
eth 0 : no wireless extension
wlan0 : EEE:802.11gbn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-associated Tx-power20 dBn
Retry long limit:7 RTS thr:OFF Fragment thr:off
Power Management: OFF

Suis-je condamné a ne pas avoir de Wifi sur Ubuntu o-O ?

Merci d'avance pour votre aide :) En ésperant résoudre ce "gros" soucis rapidement mais n'étant pas super doué en informatique j'espére que ce n'est pas trop compliqué...

P.S : Je possède une Livebox Inventel,
Type de sécurité : WPA-Personnel.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Ta carte wifi semble reconnue mais n'est pas configurée.
As-tu activé le wifi dans network manager ?
Clque droit sur l'icône de network manager et coche Activer le réseau sans fil si ce n'est pas fait.
Tu devrais au bout de quelques instants voir apparaître le nom de ton réseau et il devrait te demander d'entrer ta clé WPA (et non pas WEP)

Donne le nom de ta carte wifi qu'on voit si elle pose problème.
0
Coucou et merci de ta réponse, alors désolé si je peux paraître "chiant" mais ou puis-je trouve le nom de ma carte wifi :x ? J'ai en dessous de ma Box, le "code produit" et un truc qui se nomme "BURK" ??!!
De plus j'ai tout juste installé Linux, et network manager se situe ou exactement ? Je sais que en haut de mon bureau là ou il y a les "ondes" wifi, La case: Activé les réseaux sans fils est cochée

De plus, il me demande effectivement, lorsque j'ouvre ma session, ma clé wep, avec marqué au dessus, le nom de ma livebox, je rentre donc cette clé, on me dit :<< Authentification en cours...>> la page se ferme et revient 3 minutes après en demandant a nouveau la clé wep on dirait qu'il ne la prend pas en compte mais trouve pourtant le réseau....
J'ai vérifier plusieurs fois cette clé et donc aucun risque que je me trompe et ma Livebox est en mode association ...
0
J'ai trouvé ceci sur mon ordinateur (sous vista) : Carte Réseau => 802.11n Wireless LAN card
ou également : Realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIc (NDIS 6.0)
0
Salut j'ai le même problème que toi
Merci de nous aider :s
0
J'ai regardé sur certains sites, ils disent qu'il faut que la carte soit activé et plus qu'à rentré le code du wifi... Donc bizarre
0
La "clé de sécurité wifi" sous ma livebox correspond bien a la clé que je dois rentrer ? La même que sous Vista ??

La carte réseau est elle prise en charge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dernière nouvelle pour vous donner plus de précision,

Voici ce que j ai quand je rentre la commande : lspci | grep -i network :

Ralink corp. RT2860

Je suis un peu perdu et ne sait plus quoi faire :s

Merci d' avance
0
PROBLÈME RÉSOLU (je ne sais trop comment)

MERCI A TOUS !!
0