Initramfs

Fermé
Potter - 10 déc. 2011 à 08:10
 Potter - 13 déc. 2011 à 21:21
Bonjour,

je veux devenir linuxien. voila j'avais installé vista sur mon hp dx2200mt
quand j ai installé ubuntu-j'ai essayé plusieurs versions: 10.04 11.04 et linuxmint- mé je parvien pas a

demarré correctema c toujours ''busybox .....etc'' et ya ''initramfs'' qui me demande d'entrere des commandes que je connais pas merci
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
10 déc. 2011 à 08:22
Bonjour,
voyez ceci
Plusieurs solutions existe : Installer en dual boot et garder vista, installer seulement Ubuntu,...
Pour Ubuntu c'est relativement facile. Il faut démarrer sur le "live CD" en tapotant F8 ou autre au lancement de la machine et vous laisser guider...
Ensuite vous complétez l'installation (partie (5) de la documentation)
1
je veux garder vista.c'est quoi dual boot?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 déc. 2011 à 17:50
Le «dual boot», c'est avoir le choix, à chaque démarrage, entre tout les systèmes d'exploitations installés...

En clair, tu gardes une partie de ton disque dur pour Windows, et tu en créer une autre pour Ubuntu (ou Mint, ou n'importe quelle autre distribution) lors de l'installation. Dit comme ça, ça fait peur, mais en fait c'est assez simple.

Une fois l'installation finie, et si tout se passe bien, à chaque démarrage tu auras un écran qui te proposeras de choisir ton système d'exploitation à l'aide des flèches du clavier et en validant avec la touche Entrée... (sans mouvement de ta part sous 6~9 secondes, le système par défaut sera chargé automatiquement).
0
j'ai fait cela quand je choisi ubuntu qui est en premiere position il y'a un ecran noir et c apres que ca ecrit initramfs
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 déc. 2011 à 09:41
Juste pour que je comprenne bien...

Quand tu lances ton ordi, il t'affiche des infos liées au BIOS,
Puis «GRUB ...»
Puis un menu pour sélectionner ton système d'exploitation
Puis un écran noir avec un tiret qui clignote
Puis «initramfs» s'affiche à l'écran, et là l'écran se fige.

C'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a d'autres étapes, par exemple avec des lignes de texte qui défilent ?

Il semble que certains ai rencontré se type de problème avec d'anciennes version d'ubuntu et qu'en redémarrant juste après avoir rencontré cet «initramfs» le chargement se soit fait correctement. Qu'en est il chez toi ?
0
c'est exactement cela.j'ai essayé deux fois la commande exit (dans initramfs toujours) et la ca demarre sauf que c'est pas toujours le cas et d'ailleurs la plutart du temps je peux pas entrer de commandes cause ca se plante
j'ai pas utilisé d'anciennes versions.j'ai installé 10.4 11.4 linux mint
0