Les discussions

«à l'aide»

Bonjour, svp qui peut m'aider sur ces pts script : * On demande de chercher un fichier passé en paramètre à un script shell dans un réperto...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
zipe31

Télécharger un système d'exploitation

Bonjour, Où puis-je trouver ou télécharger un système d'exploitation? Merci d'avance pour tout ceux qui vont m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Expect: le fameux ! ??

 Résolu

Bonsoir tout le monde !!! alors oui j'ai lu pas mal de site et d'explication sur cette commande et non google n'est plus mon amis parce que je n'es...

17 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
LezardMoo

Mpeg4 aac avec rhytmbox : lecture impossible

Bonjour, Etant linuxien débutant, je suis passé de Windows à Ubuntu il y a peu. Cependant, comme j'avais Itunes, tous mes CD extraits sont en mpeg4 ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
reminos8

Problème de son debian

Bonjour, apres installation de Debian 6.2 sur mon portable je manque de son mais les pilotes sont tous installés. Veuillez m'aider chers amis

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
ngoy2

Plus d'interface unity avec compiz

 Résolu

Hello CCM world, Je compte beaucoup sur vous car je suis en galère. J'étais en train de modifier des paramètres de configuration de Compiz, vu q...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai un pc Toshiba sous Windows 7, récemment j'ai installé Ubuntu 10.04 à partir d'un CD dont je ne sais pas si c un liveCD, j'ai pas bien...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
jns55

Pbm ubuntu/7

 Résolu

Bonjour cette apres-midi jai eu la bonne idée de vouloir installer Ubuntu 12.04 LTS. Jai lu des milliers de page sur Ubuntu et le Live-CD, donc reveno...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
antho13180

Debian squeeze + xen + virt-manager (+ xfce)

Bonjour, je voudrai installer un serveur de virtualisation avec Xen et un gestionnaire de machine virtuelle. J'ai donc essayé Xen avec virt-manager su...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sorcier777

Installation de sourcemage

Bonjour, Je souhaite installer SourceMage sur mon PC et ai donc décidé de de commencé par l'installer sur une machine virtuelle, avant de vraimen...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Wake on lan [debian squeeze]

Bonjour, Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème de WOL ... Je possède un serveur Dell Poweredge 1800 qui cons...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Configurer wifi dans backtrack sous vmware workstation

 Résolu

Bonjour, J'essai actuellement d'utiliser ma carte wifi dans la machine virtuelle backtrack 5, j'ai fait correspondre dans les options réseau de VM...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Pilote wifi pour dell inspiron 1520 sur ubuntu 12.04

Bonjour, mon pc n'arrive pas à détecter les réseaux wifi disponibles, alors qu'avec le cable je me connecte normalement. Je ne sais pas si c'est u...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Brscan2

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas désinstaller brscan2 , ce qui empêche d'autres installations , ça me donne l' information suivante E : Sub-process/usr/bin/...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu : capture d'écran avec curseur spécifique

 Résolu

Hello CCM world, J'aimerais réaliser une capture d'écran avec le curseur qui apparaît réellement à l'écran. J'explique : lorsque j'appuie sur ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fork ()

 Résolu

Bonjour, à tous J'aimerais savoir si le processus père d'un fork() finit toujours avant le fils. Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
raygouda

Linux ubuntu programme

Bonjour, voila je suis sur linux et bon je débute un peux donque voila quelqu'un pourrais m'aider a trouver des programme linux ubuntu p...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Tombee

Imprimante canon pixma mg 3150 sur ubuntu... pbm !

 Résolu

Bonjour, Je vien d'acheter une Imprimante Canon PIXMA MG 3150 et je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (ubuntu). J'ai bien téléchargé un p...

18 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Pierre²

Sdl : comment l'installer ?

Bonjour, Je suis (comme beaucoup de gens) le tuto de mateo21 sur le C. Sauf que quand j'arrive à la partie SDL, comme je suis novice sous linux, je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Installer windows a la place de linux

 Fermé

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme, j'ai un e-book d'asus qui est sous linux j'aimerai le mettre sous windows car linux est bien trop compliquer ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème connexion internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci au niveau de ma connexion internet (câble et sans fil!) sous ubuntu. Je vous avoue que je suis un peu perdue, je crois qu...

28 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Problèmes lors de l'installation de n'importe quel linux

Bonjour, Suite à ce topic ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1071551 ) où j'explique que j'ai rencontré des problèmes au démarrage d'Ubun...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
synopsis8

Désinstaller linux d'un dual-boot

Bonjour, je souhaite d"sinstaller fedora 17 de mon dual boot, on m'a conseillé de formater la partition réservée à linux, le grub de windows se rés...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
SoldatPitivier

Problème vérification de partition disque dur via gparted

Bonjour, J'ai une erreur lorsque je fais une verif d'une partition de disque dur avec Gparted. Voici les détails enregistrés : GParted 0.11....

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
zipe31

Steam sur linux

Bonjour, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le sujet mais si vous avez lu quelques articles ou si vous êtes bien renseigner j'aimerai que v...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
zipe31

Backtrack 5 installer sur partition ?

Bonjour, J'ai cree une partition je voudrais savoir comment installer backtrack 5 merci

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
zipe31

Comment installer un logiciel ?

Bonjour, Je suis nouveau su linux. Je cherche comment installer un programme sous linux. J'ai installé Mandrakelinux10.0 avec l'interfagraphique KDE...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
laoshu

Linux gnu grub

Bonjour, Sur mon ordinateur, j'ai Linux et Windows 7 d'installer. Un copain m'a également installer Gnu Grub (par Linux) pour qu'au démarrage je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
elban

Installer fedora 17 sur vertualbox

Salut à tous, je n'arrive pas à installer Fedora 17 sur virtualbox. J'ai suivi toutes les étapes que j'ai vu sur pas mal de vidéo sur youtube, ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Problème applet lightirc

Bonjour, Je possède un serveur dédié, j'ai installé un applet lightIRC, ensuite j'ai acheté le module webcam, pour que le module webcam fonction...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
mamiemando

Decouper un fichier avec des "motifs"

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaiterais : 1/ ouvrir un fichier 2/ le découper 3/ enregistrer les fichiers découpés avec le bon nom Exemple...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
zipe31

Torbutton

Bonjour, J'aimerai installer Torbutton, j'ai pour cela télécharger ce dernier ici : https://www.torproject.org/torbutton/ j'obtiens un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
prefix

Demarrage impossible et message busybox

Bonjour, Un de mes 2 ordinateurs est sous LINUX, et depuis hier soir impossible de le remettre en marche. J'ai toujours eu pas mal de bug dessu...

19 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
prefix

Assistance à distance sur linux

Bonjour, Mon frère possède un vieil ordinateur de 2002 qui marche sous Linux Red Hat - Fedora. Il a besoin d'un lecteur pdf et comme il ne connai...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
jodie12

Problème: could not connect to mysql.

Bonjour, je viens de configurer un serveur dédié sous redhat (apache, php et mysql). lorsque j'ai transferer les fichiers de mon site (conçu ave...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
mamiemando

Clavier inactif au lancement de x.org

 Résolu

Bonjour, J'ai installé openSUSE 12.2 il y a deux jours (sur un SSD vierge) et mon problème est le suivant : dès l'écran de connexion mon clavier ...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
mamiemando

Comment puis-je desinstaller linux ?

Bonjour, Il y a une semaine j'ai fait un réinstall complète de windows sur mon PC. A cette occasion, je me suis dit pourquoi pas essayer linux par ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
pamynx

Impossible de réaliser les mises à jour

Bonjour, Je n'arrive pas à installer les mises à jour (ubuntu 12.04) le message suivant s'affiche : Nécessite l'installation de paquets non vér...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dranreb

Remplacer syslinux par lilo ou grub

 Résolu

Bonjour, JE rencontre des problème à booter avec ma clé USB unix permanant, J'ai à chaque fois le message "Could not find kernel image: linux boot:...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
host

Comment compresser un fichier pdf ?

Bonjour, Comment compresser un fichier PDF ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
irongege

Savoir si >> fonctionne

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si le >> se fait bien lors de l'envoie de caractères dans un fichier texte. Quelque ...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

While bash

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : #!/bin/bash while [ "$1 = 1" ] do echo " $1 existe " done quand j'exécute ma commande donc ./test "...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
dixit40

Installation de wine sous ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur Linux et je voudrais installer wine. Je l'ai déjà téléchargé mais je n'arrive pas à l'installer carrément, je l'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
prefix

Comment fermer une fenêtre "normalement" depuis la console ?

Bonjour, Comment fermer une fenêtre "normalement" depuis la console sous Linux ? Quand je dis "fermer" c'est pas "tuer". Je cherche une comm...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
zipe31

Performances limitées

Bonjour, J'ai longtemps été en dualboot Ubuntu/Windaube et récemment, j'ai décidé de devenir Linuxien à part entière. J'ai donc Ubuntu comme seul ...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
reminos8

Impossible d'accder au cd live d'ubuntu

Bonjour, une aide s'il vous plait: Je dois récolté de information avant installation en dual boot de Ubuntu Secure remix 12.04 64bit, pour c...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Linux sur imac g3

Bonjour, J'ai un Imac g3 sous MAC OS 9.2.1 processeur 500Mhz , 512Mo de SDRAM . Mais le dd d'origine commence à lâcher . J'essaye de faire un clon...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
chuckapple

Mini pc androïd os2.2 kernel 2.6.32 v.3.1

Bonjour, mon mini pc android OS2.2 Kernel 2.6.32 v.3.1 ne demare plus reste plante sur le logo android merci

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
jns55

Grub rescue

Bonjour, Voila j'ai tenter sous ma partition Windows de diviser mon disque pour mes donnés Windows en deux. Seulement, d'après ce que j'ai compr...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
leolamenace

Pilotes nvidia

Bonjour, J'ai installé les pilotes propriétaires de Nvidia pour ma carte graphique en utilisant la méthode 2.1 de cette documentation http://doc.ubu...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
omarzougui
Résultats 20551 - 20600 sur un total de plus de 50 000