Les discussions
Impossible boot livecd ubuntu 12.04.1
Bonjour, Je suis un utilisateur de Windows mais j'utilisais déjà Ubuntu en SSH pour administrer mon serveur web. Aujourd'hui j'ai décidé de passer ...
Ssh_config: connection refused
RésoluBonjour, j'arrive pas comprendre pourquoi ? mon fichier ssh_config est complètement commenté de base, est ce normal ? # This is the ssh c...
Installation fedora 17 sur asus x53s intel64 bit
RésoluBonjour, je tente de réinstaller fedora 17((fedora 17-x 86-64-live desktop iso)telechargé sur fedora org) sur mon nouveau portable asus 64 bit.Tout ...
Où télécharger debian ?
RésoluBonjour tous le monde. Ma question est dans le titre. J' ai trouvé deux liens pour télécharger Debien 6.0.6, version 32 bits et 64 bits. 32 bi...
Mon pc refuse d'installer ubuntu
Bonjour, j'ai acer aspire core i3, 750g dd et 4giga de ram j'ai installer win 7 dessus et j'essaie d'installer ubuntu 9 dessus car c'est le cd l...
Configuration unity
RésoluSlt! Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer ou d'enlever la barre de lanceur et la barre du menu global ou l'indicateur de réseau? m6
Impossible de visionner des vidéos youtube, dailymotion...
Hello, J'ai jeté un coup d'oeil aux tutos dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes mais malheureusement je n'en vois pas trop le tunne...
Installation linux lente > mise en veille
Bonjour, Je voudrais installer ubuntu, j'ai donc télécharger la dernière version en live cd. Je souhaite l'installer sur un vieux pc portable. Le pr...
Apache2: impossible d'acceder à la page index
RésoluBonjour chers membres, après avoir galéré à desinstaller mon serveur http apache2(oui car je voulais le réinstaller après mais j'y arrivais pas). Ap...
Conseil etr aide
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi donc au demarrage il me demande qul systeme je choisis,et lorsque je prends ubuntu je n'ai qu'une p...
Diminution de la taille du disque dur après désinstallation
RésoluBonjour, J'ai installé Debian comme unique os sur mon pc Medion pentium 4 de 2.6GHZ, 2G de ram et j'ai voulu revenir à xp. J'ai lancé l'instal de ...
Grub rescue unknowfiles
Bonjour a vous Je suis nouveau sur ce forum j'aurai souhaiter avoir une assitance suite a un problème qui me tracasse depuis quelque jour. Je vous...
Crypter ubuntu 12.04 lts à son installation svp ?
RésoluBonjour, je cherche à savoir si on peut crypter l'intégralité de son disque dur au moment de l'installation de Ubuntu 12.04 LTS, pile poil lors de...
Recherche d'un fichier
Bonjour, je dois chercher un fichier dans la racine je sais que coc'est avec la commande find mais je sais pas comment realise ce demande : S...
Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....
RésoluBonjour tous le monde, J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur
Back track 5 r3 kde
Bonjour, J'ai un soucis, back track me propose une mise a niveau vers Ubuntu 12.04.1, je ne sais pas si je dois la faire ! J'aimerais que vous me ...
Partage de connexion internet sur debian
RésoluBonjour, J'ai un problème qui dure depuis 2 jours, je vais vous explique ! J'ai deux PC : - Un PC sous Debian 6 qui me serviras de Serveur de ...
Tester des configurations de serveurs sous linux
Bonjour, Je viens de suivre une formation en administration reseaux sous linux. ça s'est bien passé parce que j'ai compris un peu l'essentiel, je s...
Problem ubuntu plante
Bonjour, Bonjours, après plusieurs essais pour installer Ubuntu 12.4, 64Bit, je me suis résolu à l'installer en 32Bit. Il luis arrive tous de...
[linux] parfeu ufw - comportement par défaut ?
Salut, sur Ubuntu, le parfeu ufw, qu'est-ce qu'il fait "par défaut" (à l'installation donc) ? Il bloque tout ? Comment ça marche ? Il écrit sur ...
Installer partition sur cle usb
Bonjour, Je voudrais installer la partition Ubuntu sur ma cle usb Est-ce possible ? Et comment faire ? Merci , Configuration: Window...
Kmail erreur fatale
Bonjour, Depuis ma nouvelle installation "upgradante" suse 12.2 kde je n'arrive pas à paramétrer Kmail. Quand j'ouvre ce logiciel j'ai une boit...
Instalation code-saturne(version 2.0.4) sur opensuse 32 bit
Bonjour, Je vous sollicite tout en ésperent votre aide consernant l'installation du code CFD (code-Saturne version 2.0.4 ) sur Opensuse 10ème vers...
Quelle distribution pour un vieux pc ?
Bonjour, J'ai un vieux PC portable qui fonctionne sous Windows Millenium. Je souhaiterais lui donner une seconde vie en installant Linux mais, év...
Découper un fichier texte selon un motif répétitif
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier texte de grande taille (1,2 Go) qui représente plusieurs centaines de tables d'une base de données Postgresl. J'a...
Comment configurer "empathy" et "evolution" sur ubuntu 9.10?
Bonjour, Comment fait-on pour configurer tout cela?? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon claire la marche à suivre? Merci infiniment...
Limite ram linux 32 bits
Bonjour, bonsoir, Quel est la limite de RAM sur un OS ubuntu v12.10 32 bits. J'ai actuellement 3giga, une augmentation est-t-elle possible ? ...
Probléme installation de flashcam
Bonjour, j'essaie d'installer flachcam , j'ai donc décompresser l'archive puis au moment de MAKE j'obtiens ce message d'erreur! barzoi@barzoi-AM...
Aide site en local avec ubuntu
Bonjour, je viens a vous afin de trouver un peu d'aide pour faire tourner prestashop en local et ce sous linux (ubuntu). C'est la première fois qu...
Installation awesome network manager
Bonjour, Existe il un depot regroupant awesome network manager et ses depencances? Sinon comment on se debrouille pour faire une installe a la m...
[linux] logiciel pour trouver deux fichiers dont le contenu...
Salut, je suis à la recherche d'un programme pour Linux qui me permette de vérifier si je n'ai pas des photos (plus généralement "des fichiers") en...
Cle wifi non detecter par virtualbox
Bonjour a tous, j'ai un probléme:en voulant utiler ma clé wifi sur BACKTARCK 5R1 VIRTUALBOX ne detecte pa la clé... SLVP!!! si vous avez une solution...
Plus de son ubuntu 12.04
Bonjour, Je me permet de vous soumettre mon problème informatique. En effet, depuis deux jours déjà je cherche une solution concernant mon problème ...
Renommer en masse
Bonjour, je cherche une ligne de commande pour modifier en masse des fichiers photo en incluant le nom du repertoire dans le nouveau nom des fichi...
Usb bloquer
RésoluBjr, G voulu desactiver mes ports USB. En moD root, G taP la commande mv /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko /...
Impossible de demarrer kde
RésoluBonjour, j ai un probleme lorsque je lance kubuntu, au moment de ce charger il me marque ca message d erreur: the following installation probleme was...
Partition cryptée ?
Bonjour, peut-on crypter une partition après avoir installé le système d'exploitation Ubutnu 12.04 LTS ou faut-il le faire pendant svp ? Une parti...
Comment formater son disque dur?
Bonjour, J'ai eu divers problèmes depuis que j'ai installé Ubuntu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26392087-pc-ne-veut-pas-boote...
Lien symbolique disparait
Bonjour, alors , j'ai un serveur sur lequel j'ai Debian Squeeze. J'ai donc plusieurs disques dur ( 8 au total ) & pour avoir accès à mes disques vi...
Webcam sous ubuntu
Bonjour, j'ai acheter un PC Portable sous Window 7 que j'ai reformater sous Ubuntu. J'avais une webcam intégré sur cette ordinateur , mais depuis que ...
Problème au lancement de gta sa et recherches infructueuses
Bonsoir à tous, Voulant me remettre à GTA SA j'essaie depuis quelques jours d'installer mon jeu sous ubuntu 12.10. L'installation se passe bien, malh...
Problème de téléchargements
Bonjour, Configuration: Linux Debian / Safari 5.0 Bonjour Je veux graver des cd ,je telecharge ,j'arrive a 100 % et la tout disparait , je ...
Probleme internet para cable
Bonjour, je viens de m'instaler kubuntu 12.10, mais voila, au niveau de ma conexion para cable (eternet), je rencontre quelque difficulte. par ...
Faire monter la partition windows
RésoluBonjour, j'ai installe ubuntu sur mon ordi mais j'avais windows 7 deja installe. apres installation je ne plus windows 7. Quelqu'un pourrait m'ai...
Probleme avec l'application des themes
Bonjour, voici mon probleme. je suis nouveau dans le monde ubuntu, et je cherche a ameliorer le theme de ma machine. j'ai donc telecharger un pack de ...
Urban terror impossible à lancer
RésoluBonjour, Je suis novice chez linux ubuntu 10.04 et j'ai télécharger Urban Terror 4.1, et le fichier "ioUrTded.i386", mais quand je double clique ...
Distribution légere.
RésoluQuelle est la distribution Linux qui prend le moins de place pour un netbook mémoire vive 1G. Je vais m'acheter deux ordinateur un fixe très puissants...
[linux] ne pas affecter de groupe à un utilisateur ?
RésoluSalut tout le monde, j'ai une question, et une remarque quant au forum. La question : peut-on "ne pas" affecter de groupe à un utilisateur sur u...
Permissions non accordées
Bonjour, J'ai télécharger le logiciel lampp sous forme d'archive taz.bz et je voudrai la dézippé sur mon disque dur en faisant clic droit, puis ex...
Probleme compilation
Bonjour, Lorsque je veut compiler rt73 j'ai ce message d'erreur: Symbol version dump /usr/src/linux-source-3.2.6/Module.symvers is mis...