Les discussions

Impossible boot livecd ubuntu 12.04.1

Bonjour, Je suis un utilisateur de Windows mais j'utilisais déjà Ubuntu en SSH pour administrer mon serveur web. Aujourd'hui j'ai décidé de passer ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ssh_config: connection refused

Résolu

Bonjour, j'arrive pas comprendre pourquoi ? mon fichier ssh_config est complètement commenté de base, est ce normal ? # This is the ssh c...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
niconovice

Installation fedora 17 sur asus x53s intel64 bit

Résolu

Bonjour, je tente de réinstaller fedora 17((fedora 17-x 86-64-live desktop iso)telechargé sur fedora org) sur mon nouveau portable asus 64 bit.Tout ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Où télécharger debian ?

Résolu

Bonjour tous le monde. Ma question est dans le titre. J' ai trouvé deux liens pour télécharger Debien 6.0.6, version 32 bits et 64 bits. 32 bi...

21 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mon pc refuse d'installer ubuntu

Bonjour, j'ai acer aspire core i3, 750g dd et 4giga de ram j'ai installer win 7 dessus et j'essaie d'installer ubuntu 9 dessus car c'est le cd l...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Configuration unity

Résolu

Slt! Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer ou d'enlever la barre de lanceur et la barre du menu global ou l'indicateur de réseau? m6

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Pierrecastor

Impossible de visionner des vidéos youtube, dailymotion...

Hello, J'ai jeté un coup d'oeil aux tutos dans l'espoir de trouver une solution à mes problèmes mais malheureusement je n'en vois pas trop le tunne...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
axel55

Installation linux lente > mise en veille

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu, j'ai donc télécharger la dernière version en live cd. Je souhaite l'installer sur un vieux pc portable. Le pr...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Apache2: impossible d'acceder à la page index

Résolu

Bonjour chers membres, après avoir galéré à desinstaller mon serveur http apache2(oui car je voulais le réinstaller après mais j'y arrivais pas). Ap...

omzoway

Conseil etr aide

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi donc au demarrage il me demande qul systeme je choisis,et lorsque je prends ubuntu je n'ai qu'une p...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
phil124

Diminution de la taille du disque dur après désinstallation

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian comme unique os sur mon pc Medion pentium 4 de 2.6GHZ, 2G de ram et j'ai voulu revenir à xp. J'ai lancé l'instal de ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Grub rescue unknowfiles

Bonjour a vous Je suis nouveau sur ce forum j'aurai souhaiter avoir une assitance suite a un problème qui me tracasse depuis quelque jour. Je vous...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Krisdgc

Crypter ubuntu 12.04 lts à son installation svp ?

Résolu

Bonjour, je cherche à savoir si on peut crypter l'intégralité de son disque dur au moment de l'installation de Ubuntu 12.04 LTS, pile poil lors de...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
AntoineFrigel

Recherche d'un fichier

Bonjour, je dois chercher un fichier dans la racine je sais que coc'est avec la commande find mais je sais pas comment realise ce demande : S...

Utilisateur anonyme

Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....

Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
mamiemando

Back track 5 r3 kde

Bonjour, J'ai un soucis, back track me propose une mise a niveau vers Ubuntu 12.04.1, je ne sais pas si je dois la faire ! J'aimerais que vous me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ddyyllaann

Partage de connexion internet sur debian

Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui dure depuis 2 jours, je vais vous explique ! J'ai deux PC : - Un PC sous Debian 6 qui me serviras de Serveur de ...

lucienk49140

Tester des configurations de serveurs sous linux

Bonjour, Je viens de suivre une formation en administration reseaux sous linux. ça s'est bien passé parce que j'ai compris un peu l'essentiel, je s...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Xavstarblues

Problem ubuntu plante

Bonjour, Bonjours, après plusieurs essais pour installer Ubuntu 12.4, 64Bit, je me suis résolu à l'installer en 32Bit. Il luis arrive tous de...

Ner-Zul

[linux] parfeu ufw - comportement par défaut ?

Salut, sur Ubuntu, le parfeu ufw, qu'est-ce qu'il fait "par défaut" (à l'installation donc) ? Il bloque tout ? Comment ça marche ? Il écrit sur ...

anonymous115

Installer partition sur cle usb

Bonjour, Je voudrais installer la partition Ubuntu sur ma cle usb Est-ce possible ? Et comment faire ? Merci , Configuration: Window...

joejon

Kmail erreur fatale

Bonjour, Depuis ma nouvelle installation "upgradante" suse 12.2 kde je n'arrive pas à paramétrer Kmail. Quand j'ouvre ce logiciel j'ai une boit...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamiemando

Instalation code-saturne(version 2.0.4) sur opensuse 32 bit

Bonjour, Je vous sollicite tout en ésperent votre aide consernant l'installation du code CFD (code-Saturne version 2.0.4 ) sur Opensuse 10ème vers...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamiemando

Quelle distribution pour un vieux pc ?

Bonjour, J'ai un vieux PC portable qui fonctionne sous Windows Millenium. Je souhaiterais lui donner une seconde vie en installant Linux mais, év...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
TheCloic

Découper un fichier texte selon un motif répétitif

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier texte de grande taille (1,2 Go) qui représente plusieurs centaines de tables d'une base de données Postgresl. J'a...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamiemando

Comment configurer "empathy" et "evolution" sur ubuntu 9.10?

Bonjour, Comment fait-on pour configurer tout cela?? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon claire la marche à suivre? Merci infiniment...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
barnabe0057

Limite ram linux 32 bits

Bonjour, bonsoir, Quel est la limite de RAM sur un OS ubuntu v12.10 32 bits. J'ai actuellement 3giga, une augmentation est-t-elle possible ? ...

pamynx

Probléme installation de flashcam

Bonjour, j'essaie d'installer flachcam , j'ai donc décompresser l'archive puis au moment de MAKE j'obtiens ce message d'erreur! barzoi@barzoi-AM...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
mamiemando

Aide site en local avec ubuntu

Bonjour, je viens a vous afin de trouver un peu d'aide pour faire tourner prestashop en local et ce sous linux (ubuntu). C'est la première fois qu...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
mamiemando

Installation awesome network manager

Bonjour, Existe il un depot regroupant awesome network manager et ses depencances? Sinon comment on se debrouille pour faire une installe a la m...

mamiemando

[linux] logiciel pour trouver deux fichiers dont le contenu...

Salut, je suis à la recherche d'un programme pour Linux qui me permette de vérifier si je n'ai pas des photos (plus généralement "des fichiers") en...

dubcek

Cle wifi non detecter par virtualbox

Bonjour a tous, j'ai un probléme:en voulant utiler ma clé wifi sur BACKTARCK 5R1 VIRTUALBOX ne detecte pa la clé... SLVP!!! si vous avez une solution...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tineboy05

Plus de son ubuntu 12.04

Bonjour, Je me permet de vous soumettre mon problème informatique. En effet, depuis deux jours déjà je cherche une solution concernant mon problème ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Gemini

Renommer en masse

Bonjour, je cherche une ligne de commande pour modifier en masse des fichiers photo en incluant le nom du repertoire dans le nouveau nom des fichi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
dubcek

Usb bloquer

Résolu

Bjr, G voulu desactiver mes ports USB. En moD root, G taP la commande mv /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko /...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
zipe31

Impossible de demarrer kde

Résolu

Bonjour, j ai un probleme lorsque je lance kubuntu, au moment de ce charger il me marque ca message d erreur: the following installation probleme was...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Mrxxl

Partition cryptée ?

Bonjour, peut-on crypter une partition après avoir installé le système d'exploitation Ubutnu 12.04 LTS ou faut-il le faire pendant svp ? Une parti...

36 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
AntoineFrigel

Comment formater son disque dur?

Bonjour, J'ai eu divers problèmes depuis que j'ai installé Ubuntu : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26392087-pc-ne-veut-pas-boote...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
le2400943

Lien symbolique disparait

Bonjour, alors , j'ai un serveur sur lequel j'ai Debian Squeeze. J'ai donc plusieurs disques dur ( 8 au total ) & pour avoir accès à mes disques vi...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
seb3333

Webcam sous ubuntu

Bonjour, j'ai acheter un PC Portable sous Window 7 que j'ai reformater sous Ubuntu. J'avais une webcam intégré sur cette ordinateur , mais depuis que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
lerenard

Problème au lancement de gta sa et recherches infructueuses

Bonsoir à tous, Voulant me remettre à GTA SA j'essaie depuis quelques jours d'installer mon jeu sous ubuntu 12.10. L'installation se passe bien, malh...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
galeobdolon

Problème de téléchargements

Bonjour, Configuration: Linux Debian / Safari 5.0 Bonjour Je veux graver des cd ,je telecharge ,j'arrive a 100 % et la tout disparait , je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
seb3333

Probleme internet para cable

Bonjour, je viens de m'instaler kubuntu 12.10, mais voila, au niveau de ma conexion para cable (eternet), je rencontre quelque difficulte. par ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Faire monter la partition windows

Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu sur mon ordi mais j'avais windows 7 deja installe. apres installation je ne plus windows 7. Quelqu'un pourrait m'ai...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec l'application des themes

Bonjour, voici mon probleme. je suis nouveau dans le monde ubuntu, et je cherche a ameliorer le theme de ma machine. j'ai donc telecharger un pack de ...

Pierre8888

Urban terror impossible à lancer

Résolu

Bonjour, Je suis novice chez linux ubuntu 10.04 et j'ai télécharger Urban Terror 4.1, et le fichier "ioUrTded.i386", mais quand je double clique ...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Magiepro

Distribution légere.

Résolu

Quelle est la distribution Linux qui prend le moins de place pour un netbook mémoire vive 1G. Je vais m'acheter deux ordinateur un fixe très puissants...

anonymous115

[linux] ne pas affecter de groupe à un utilisateur ?

Résolu

Salut tout le monde, j'ai une question, et une remarque quant au forum. La question : peut-on "ne pas" affecter de groupe à un utilisateur sur u...

zipe31

Permissions non accordées

Bonjour, J'ai télécharger le logiciel lampp sous forme d'archive taz.bz et je voudrai la dézippé sur mon disque dur en faisant clic droit, puis ex...

benjionlinetv

Probleme compilation

Bonjour, Lorsque je veut compiler rt73 j'ai ce message d'erreur: Symbol version dump /usr/src/linux-source-3.2.6/Module.symvers is mis...

Pierrecastor
Résultats 20551 - 20600 sur un total de plus de 50 000