Gros Problème Linux

Résolu/Fermé
Decrypto - 13 déc. 2011 à 20:24
 Decrypto - 14 déc. 2011 à 12:32
Bonjour,

Je suis sur la dernière version de Ubuntu et j'ai en ce moment un gros problème : Je rentre dans ma session et au bout de 5 minutes, mon ordi se fige, plus rien ne répond y compris la souris et clavier....

Obliger de débranchez et redémarrez l'ordi.... Impossible d' utiliser Ubuntu ;(

Je l'ai installé avec Vista en parallèle.

Quelqu'un aurait il une solution ??

Merci énormément si vous pouvez m aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
As-tu installé le pilote propriétaire de la carte graphique ?
0
Je viens a peine d'installer Ubuntu et jusqu'à présent pas de souci en sachant que je ne restais peut être pas 5 minutes dessus :x, puis il m'a dit que 288 Mis à jours étaient a faire et surtout [Recommandé] + Mis a jour d'Adobe etc etc et depuis toutes les 5 minutes l'ordi se fige...

Donc à part ca, non je n'ai rien installé d'autre et donc non le pilote, si il n'etait pas dans les MAJ, je ne l'ai pas installé...

Comment faire car cela m'embête énormément vu que je dois travailler sur Ubuntu ??

Cordialement
0
Ptete que ton pc n'est pas assez puissant pour supporté ubuntu. Quelle est ta config?
0
je possède Windows Vista Edition Premium Familial au départ,
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8100 @2.10GHz
Memoire vive : 4 Go
Type du système : 64 bits

Est ce suffisant ?
En sachant que Ubuntu démarre parfaitement et si je suis dessus pendant les "5 minutes" tout marche sans lagg ni bug, je peux tout faire sauf au bout de 5 minutes ou l'ordi se fige et plus rien ne répond, je suis obligé de debrancher l'ordinateur....
0
Bon, bizarre mais j'ai eu le même problème sur Vista maintenant (puis que je ne peux plus aller sur Linux....) Mais sur Vista je n'ai pas ce souci toutes les 5 minutes par example j'ai peut être dessu pendant 1h30 facilement et HOP le probème apprait, tout ce fige....

Une solution ??
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 déc. 2011 à 22:40
Salut,
peut être la mise en veille qui foire ?
Il faudrait donc la désactiver : aller dans le menu : Système > Préférences > Économiseur d'écran et désactiver la mise en veille.
0
Manipulation a faire sur Linux ou Vista ?? Pour le mode mise en veille car je ne trouve pas sur Linux le Système>preference

J ai regarde sur Linux dans Config. j'ai CARTE GRAPHIQUE : Inconnue. Possible ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 déc. 2011 à 23:05
Le problème étant sous Linux, c'est donc sous Linux qu'il faut désactiver la mise en veille.
Pour le menu, il faut fouiller car n'ayant pas Unity (l'interface de Ubuntu), je ne pourrai pas te dire exactement ou se trouve le lien dans le menu.
0
Voila J'ai "désactivé le verrouillage de l écran" et Désactive le "verrouillage si inactif depuis : X" ces fonctions ce trouvaient dans >système puis icône avec un ordi et un cadenas sur l écran. J'ai tout désactive mais ça n'a rien changé donc peut être pas le bon truc a désactivé ? Est ce encore autre chose ?
0
Les capacités de mon ordinateur (que j'ai fournis un peu plus haut), sont elles assez puissantes pour supporter Ubuntu ? mon ordi doit avoir quelques années (HP TouchSmart)
0
Bonjour,

Ca sent le problème de RAM défectueuse.
Télécharge l'ISO bootable de memtest :
http://www.memtest.org/

Redémarre dessus, laisse tourner une nuit complète. Si la colonne "Errors" contient autre chose que 0, tu as au moins une barrette défectueuse.
0
Je n'ai pas defragmenter mon disque sur Vista .

Ça pourrait aider ?
0