A voir également:
- [Conseil] Linux/Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
4 réponses
titus22
Messages postés
1918
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
636
14 déc. 2011 à 13:08
14 déc. 2011 à 13:08
Pas de jeux sur linux ou très peu. Il faut installer des émulateurs et ca ne marche pas toujours.
Viré windows de ton disque dur ne resoudras pas tes problème de lag. Vu que les deux systême sont sur des partitions indépendante.
Pourquoi ne pas continuer ainsi avec un dual boot linux vista ?
Viré windows de ton disque dur ne resoudras pas tes problème de lag. Vu que les deux systême sont sur des partitions indépendante.
Pourquoi ne pas continuer ainsi avec un dual boot linux vista ?
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
14 déc. 2011 à 13:56
14 déc. 2011 à 13:56
Bonjour.
Si j'ai bien compris, vous avez installé "Ubuntu" en dual-boot.
"Donc je le ressens sur Ubuntu : lagg, bug, Ralentissement, L'ordinateur s'éteint, se coupe et redémarre, problème de RAM "
Non, je ne vois pas pourquoi la taille occupée par "Vista" génèrerait les problèmes que vous citez.
Il y a autre chose.
Installation de "Ubuntu" à revoir.
Consultez les sites dédiés à "Linux" : http://ubuntu-fr.org/
Ils sont très bien documentés.
"J'étais depuis des années sur Windows, Ubuntu vaut-il le coup de "prendre la place" de Vista ? "
Ça, c'est vous qui voyez.
"Avez vous été dans la même situation ? Qu'avez vous remarqué ? "
Oui.
Pourquoi ? XP vieillissant. Windows 7 en vue.
Pourquoi ne pas essayer "Linux" et abandonner "Windows" ?
Installé "Mandriva" en dual-boot avec XP Pro.
Stable, maîtrisable, pas de virus, paramétrable facilement, . . .
Mais.
Pas trouvé les outils dont je disposais sous XP, ni leur équivalence.
Les seuls "jeux" qui m'intéressent sont les "simulateurs de vol".
Rien trouvé sous "Linux".
Des gros soucis avec les pilotes de périphériques.
Et la nécessité de se replonger dans un nouveau "système".
Donc, après plusieurs mois d'essai, démontage de "Linux".
Mais il y a toujours une place de réservée pour "lui" sur le disque.
Achat de "Windows 7 Pro" (300 Euros).
Installation de "Windows 7 en 64 bits" en dual-boot avec "XP Pro".
J'ai conservé "XP Pro" pour tout ce qui ne veut pas tourner correctement sous "Windows 7".
Si vous avez trouvé tout ce dont vous avez besoin sous "Linux", conservez le.
Et gardez "Vista" pour le fiston.
Bien cordialement.
Si j'ai bien compris, vous avez installé "Ubuntu" en dual-boot.
"Donc je le ressens sur Ubuntu : lagg, bug, Ralentissement, L'ordinateur s'éteint, se coupe et redémarre, problème de RAM "
Non, je ne vois pas pourquoi la taille occupée par "Vista" génèrerait les problèmes que vous citez.
Il y a autre chose.
Installation de "Ubuntu" à revoir.
Consultez les sites dédiés à "Linux" : http://ubuntu-fr.org/
Ils sont très bien documentés.
"J'étais depuis des années sur Windows, Ubuntu vaut-il le coup de "prendre la place" de Vista ? "
Ça, c'est vous qui voyez.
"Avez vous été dans la même situation ? Qu'avez vous remarqué ? "
Oui.
Pourquoi ? XP vieillissant. Windows 7 en vue.
Pourquoi ne pas essayer "Linux" et abandonner "Windows" ?
Installé "Mandriva" en dual-boot avec XP Pro.
Stable, maîtrisable, pas de virus, paramétrable facilement, . . .
Mais.
Pas trouvé les outils dont je disposais sous XP, ni leur équivalence.
Les seuls "jeux" qui m'intéressent sont les "simulateurs de vol".
Rien trouvé sous "Linux".
Des gros soucis avec les pilotes de périphériques.
Et la nécessité de se replonger dans un nouveau "système".
Donc, après plusieurs mois d'essai, démontage de "Linux".
Mais il y a toujours une place de réservée pour "lui" sur le disque.
Achat de "Windows 7 Pro" (300 Euros).
Installation de "Windows 7 en 64 bits" en dual-boot avec "XP Pro".
J'ai conservé "XP Pro" pour tout ce qui ne veut pas tourner correctement sous "Windows 7".
Si vous avez trouvé tout ce dont vous avez besoin sous "Linux", conservez le.
Et gardez "Vista" pour le fiston.
Bien cordialement.
Et bien effectivement je pense que le problème ne vient pas de la RAM mais bon, je ne suis pas un pro en informatique...
L'idéale serait d'avoir Vista et Linux comme ce que j'ai maintenant sans ces problèmes.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant les MAJ, Linux fonctionnait bien et maintenant, des crashs à répétition (Le plus courant étant le fait que l'ordi ne répond plus, je dois débranchez...)
Le fait de Défragmenter sous Vista ne changera rien je suis pose ? Car certains forums demandent de faire ca pour Ubuntu.
J'aimerai vraiment résoudre ce souci (les crash) qui m'empêche carrément d'utiliser ubuntu.
L'installation c'est bien passé, pas de souci spécial, les fonctions de Linux marchent, Le reseau Wifi également bref l'installation n'a pas été un grand souci pour moi ....
P.S : Sous Linux dans système, j'ai CARTE GRAPHIQUE : inconnue, normale ?
Merci de l'aide
Cordialement
L'idéale serait d'avoir Vista et Linux comme ce que j'ai maintenant sans ces problèmes.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant les MAJ, Linux fonctionnait bien et maintenant, des crashs à répétition (Le plus courant étant le fait que l'ordi ne répond plus, je dois débranchez...)
Le fait de Défragmenter sous Vista ne changera rien je suis pose ? Car certains forums demandent de faire ca pour Ubuntu.
J'aimerai vraiment résoudre ce souci (les crash) qui m'empêche carrément d'utiliser ubuntu.
L'installation c'est bien passé, pas de souci spécial, les fonctions de Linux marchent, Le reseau Wifi également bref l'installation n'a pas été un grand souci pour moi ....
P.S : Sous Linux dans système, j'ai CARTE GRAPHIQUE : inconnue, normale ?
Merci de l'aide
Cordialement
Non, le fait de défragmenter Windows ne changera rien, de même que balayer chez le voisin ne rendra pas ton appartement plus propre. Que ta carte graphique soie notée inconnue n'est pas gênant si ton affichage est normal et que tu peux activer les effets graphiques du bureau. Si tout fonctionnait correctement avant cette fameuse mise à jour, il n'est pas exclus qu'il y ait un bogue dans un fichier de la mise à jour (c'est même probable). Moi à ta place, j'essayerais une autre version d'ubuntu, Regarde donc la version 10.04 LTS, elle est plus ancienne mais elle est très stable au moins.
La version 10.04 n'a pas le même aspect, c'est l'ancien bureau gnome, dans la 11.10, c'est unity (personnellement, je n'aime pas) Essaie avec la 11.04, c'est aussi unity... Les fonctionnalités seront les mêmes, c'est simplement la version des logiciels qui change.
Comment faire ? Tu télécharges l'iso, tu la graves sur un cd et tu testes en live-cd si tout fonctionne normalement. Si c'est le cas, tu réinstalles par dessus ta 11.10. Si tu choisis de ne pas formater ton /home, tu retrouveras tes données.
Fais quand même une sauvegarde de tes données avant !
Comment faire ? Tu télécharges l'iso, tu la graves sur un cd et tu testes en live-cd si tout fonctionne normalement. Si c'est le cas, tu réinstalles par dessus ta 11.10. Si tu choisis de ne pas formater ton /home, tu retrouveras tes données.
Fais quand même une sauvegarde de tes données avant !
14 déc. 2011 à 13:12
Modifié par titus22 le 14/12/2011 à 13:21
Windows et linux sont sur deux partitions différente de ton disque dur. Chacun à son propre espace. Utilisons des métaphores, on va dire que ta maison c'est ton disque dur, ton salno c'est ton windows et ta salle de bain ton linux. Si ta baignoire fuit tu crois vraiment que sa à un rapport avec ton salon ? Ici c'est la même chose.
Si tu as des problèmes de ram comme tu le dit cela veut dire qu'il faut que tu en rachète. Si ton linux lag c'est qu'il a des problèmes. Quand tu est sous linux windows n'est pas présent dans ta ram ! Tu ne peut être qu'as un endroit a la fois. Quand tu es dans ta salle de bain tu n'est pas dans ton salon!
14 déc. 2011 à 13:24
14 déc. 2011 à 13:26
14 déc. 2011 à 13:34
Pourquoi ces problèmes sont-ils survenues après la MAJ [qui était recommandé] ?
Quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce à me donner ? De plus même si Vista est separé de Linux je n'ai aucun souci de ce genre dessus et pourtant il prend plus de place, la RAM peut être suffisante pour VISTA et pas pour Linux ? Peut on l'a changer ou la "repartir" ?