[Conseil] Linux/Vista

Fermé
Linuxois - 14 déc. 2011 à 13:04
 Linuxois - 14 déc. 2011 à 18:52
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment même, confronter à un grand souci !

J'étais depuis pas mal de temps sous windows VISTA, puis, j'ai essayé ce fameux Ubuntu, qui m'a pas mal plu (Surtout pour mon apprentissage en C++ et autre :)
Aujourd'hui je possède donc Vista et Ubuntu seulement Vista me prend pas mal de place et avec tous mes fichiers des années précédentes, encore plus de place !! Donc je le ressens sur Ubuntu : lagg, bug, Ralentissement, L'ordinateur s'éteint, se coupe et redémarre, problème de RAM

J'ai donc penser à Installer Linux sur Vista et donc dire ADIEU à Windows....

Seulement j'ai plusieurs doutes :
* J'étais depuis des années sur Windows, Ubuntu vaut-il le coup de "prendre la place" de Vista ?
* Avez vous été dans la même situation ? Qu'avez vous remarqué ? Avantage/Inconvénient?
* Est ce compliqué, en ayant Ubuntu et Vista déjà installé, de mettre Linux sur Vista et de le supprimer totalement ? Mes problèmes de lag etc seront-ils réglés ?
* Autre gros souci majeur : Mon fils de 11 ans, joue pas mal à des jeux en ligne (MMROPG il me semble), tel que "League Of Legends" (si vous connaissez) et autre que je ne connais pas par coeur. Je lui en ai parlé et refuse de ne plus pouvoir y jouer et de mon coté je refuse de l'en priver. Je n'ai jamais vraiment tester ce genre de jeu sur Linux, Marchent-ils ?

Merci de votre aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
14 déc. 2011 à 13:08
Pas de jeux sur linux ou très peu. Il faut installer des émulateurs et ca ne marche pas toujours.

Viré windows de ton disque dur ne resoudras pas tes problème de lag. Vu que les deux systême sont sur des partitions indépendante.

Pourquoi ne pas continuer ainsi avec un dual boot linux vista ?
1
Car j'ai des problèmes sur Linux et des problèmes plutôt important, tel que : mon ordi redémarre d'un seul coup sans rien demander... ou s'éteint (Problème de RAM apparemment donc virer Vista, une solution ?) donc impossible de "créer" des choses ou autre ,le problème c'est que j'ai besoin de Linux.
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
Modifié par titus22 le 14/12/2011 à 13:21
comme je l'ai dit enlever windows NE RESOUDRAS PAS tes problèmes de lag.
Windows et linux sont sur deux partitions différente de ton disque dur. Chacun à son propre espace. Utilisons des métaphores, on va dire que ta maison c'est ton disque dur, ton salno c'est ton windows et ta salle de bain ton linux. Si ta baignoire fuit tu crois vraiment que sa à un rapport avec ton salon ? Ici c'est la même chose.

Si tu as des problèmes de ram comme tu le dit cela veut dire qu'il faut que tu en rachète. Si ton linux lag c'est qu'il a des problèmes. Quand tu est sous linux windows n'est pas présent dans ta ram ! Tu ne peut être qu'as un endroit a la fois. Quand tu es dans ta salle de bain tu n'est pas dans ton salon!
0
Et bien j'ai donc un problème avec Linux car jusqu'à la Mis a jour du système [conseillé] ( ou il y' a eu plusieurs MAJ navigateur etc etc) je n'ai pas fais attention mais depuis, de nombreux "crash"... C'est donc devenu impossible pour moi de "travailler dessus" ce qui m'embête énormément. Si Vista ne résoudra pas ces problèmes je ne veux pas le désinstaller mais plutôt trouver la solution pour que je puisse me remettre au travail !!
0
14 déc. 2011 à 13:26
Exactement ;) si le problème de lag n'était pas présent avant c'est qu'il doit y avoir un soucis dans ton linux ^^ Une fois réparé tu auras Windows et linux et tout le monde sera content =D
0
Oui ce serait l'idéal, seulement comment le réparer ? Jusqu'à maintenant aucun souci puis après la MAJ, les crashs sont apparus ??!! Dois-je acheter une barre de RAM ?

Pourquoi ces problèmes sont-ils survenues après la MAJ [qui était recommandé] ?

Quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce à me donner ? De plus même si Vista est separé de Linux je n'ai aucun souci de ce genre dessus et pourtant il prend plus de place, la RAM peut être suffisante pour VISTA et pas pour Linux ? Peut on l'a changer ou la "repartir" ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 déc. 2011 à 13:56
Bonjour.

Si j'ai bien compris, vous avez installé "Ubuntu" en dual-boot.

"Donc je le ressens sur Ubuntu : lagg, bug, Ralentissement, L'ordinateur s'éteint, se coupe et redémarre, problème de RAM "

Non, je ne vois pas pourquoi la taille occupée par "Vista" génèrerait les problèmes que vous citez.
Il y a autre chose.
Installation de "Ubuntu" à revoir.
Consultez les sites dédiés à "Linux" : http://ubuntu-fr.org/
Ils sont très bien documentés.

"J'étais depuis des années sur Windows, Ubuntu vaut-il le coup de "prendre la place" de Vista ? "
Ça, c'est vous qui voyez.

"Avez vous été dans la même situation ? Qu'avez vous remarqué ? "
Oui.
Pourquoi ? XP vieillissant. Windows 7 en vue.
Pourquoi ne pas essayer "Linux" et abandonner "Windows" ?

Installé "Mandriva" en dual-boot avec XP Pro.
Stable, maîtrisable, pas de virus, paramétrable facilement, . . .
Mais.
Pas trouvé les outils dont je disposais sous XP, ni leur équivalence.
Les seuls "jeux" qui m'intéressent sont les "simulateurs de vol".
Rien trouvé sous "Linux".
Des gros soucis avec les pilotes de périphériques.
Et la nécessité de se replonger dans un nouveau "système".

Donc, après plusieurs mois d'essai, démontage de "Linux".
Mais il y a toujours une place de réservée pour "lui" sur le disque.

Achat de "Windows 7 Pro" (300 Euros).
Installation de "Windows 7 en 64 bits" en dual-boot avec "XP Pro".
J'ai conservé "XP Pro" pour tout ce qui ne veut pas tourner correctement sous "Windows 7".

Si vous avez trouvé tout ce dont vous avez besoin sous "Linux", conservez le.
Et gardez "Vista" pour le fiston.

Bien cordialement.
0
Et bien effectivement je pense que le problème ne vient pas de la RAM mais bon, je ne suis pas un pro en informatique...
L'idéale serait d'avoir Vista et Linux comme ce que j'ai maintenant sans ces problèmes.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant les MAJ, Linux fonctionnait bien et maintenant, des crashs à répétition (Le plus courant étant le fait que l'ordi ne répond plus, je dois débranchez...)

Le fait de Défragmenter sous Vista ne changera rien je suis pose ? Car certains forums demandent de faire ca pour Ubuntu.

J'aimerai vraiment résoudre ce souci (les crash) qui m'empêche carrément d'utiliser ubuntu.

L'installation c'est bien passé, pas de souci spécial, les fonctions de Linux marchent, Le reseau Wifi également bref l'installation n'a pas été un grand souci pour moi ....

P.S : Sous Linux dans système, j'ai CARTE GRAPHIQUE : inconnue, normale ?

Merci de l'aide

Cordialement
0
Non, le fait de défragmenter Windows ne changera rien, de même que balayer chez le voisin ne rendra pas ton appartement plus propre. Que ta carte graphique soie notée inconnue n'est pas gênant si ton affichage est normal et que tu peux activer les effets graphiques du bureau. Si tout fonctionnait correctement avant cette fameuse mise à jour, il n'est pas exclus qu'il y ait un bogue dans un fichier de la mise à jour (c'est même probable). Moi à ta place, j'essayerais une autre version d'ubuntu, Regarde donc la version 10.04 LTS, elle est plus ancienne mais elle est très stable au moins.
0
J'ai la version 11.10 de Ubuntu en ce moment même, mais ca me dérange pas de changer de version si on retrouve les mêmes aspects de Ubuntu et les mêmes fonctionnalités.

P.S : Comment passer à une autre version ? :)

Cordialement
0
La version 10.04 n'a pas le même aspect, c'est l'ancien bureau gnome, dans la 11.10, c'est unity (personnellement, je n'aime pas) Essaie avec la 11.04, c'est aussi unity... Les fonctionnalités seront les mêmes, c'est simplement la version des logiciels qui change.
Comment faire ? Tu télécharges l'iso, tu la graves sur un cd et tu testes en live-cd si tout fonctionne normalement. Si c'est le cas, tu réinstalles par dessus ta 11.10. Si tu choisis de ne pas formater ton /home, tu retrouveras tes données.
Fais quand même une sauvegarde de tes données avant !
0
Ma carte graphique, pourrait'elle avoir un souci avec UBuntu graphique ??
Car si je démarre en mode "console" Ubuntu ne plante pas, je peux me "loger" dans ma session etc via le terminal.

Solution pour les Drivers ou la carte graphique ?

Cordialement
0