Les discussions
Putty et couleur
Bonjour, je suis sous debian, et je me connecte a distance avec putty en ssh. mais le probleme c que sous putt y je n'arrive pas a distinguer les fic...
Telecharger jeu sur téléphone via ubuntu
Bonjour, Je suis très fière d'avoir installé et maîtrisé UBUNTU sur mon nouvel ordi, mais je voudrais télécharger un jeu sur mon téléphone et le s...
Comment installer openvpn server
Bonjour, comment installer openvpn server sur ubuntu 11.04 server qui est installer sur virtualbox et svp un lien pour telecharger openvpn server e...
Problèmes avec le touchpad de mon acer aspire
Bonjour, J'ai un acer aspire one neuf, et il y a le multi gesture dessus, ou on peut grossir faire pivoter, defiler une page etc... Ca marcha...
Conversion de del et add en ubuntu (terminal)
Bonjour, quelle est la conversion de 'del' et de 'add' en ubuntu (terminal) et merci Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Installation d'un pilote
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème pour configurer mon Linux Je suis nouvel utilisateur d'ubuntu, Mais je n'arrive pas a installer le pilot...
Modification d'une chaine de caractere
Bonjour, J'ai un fichier texte de taille 20Go ce fichier continet des chaine de caracteres fausse : " à(l " J'aimerai remplacer le " (" p...
Zorin mémoire ram différente?
Bonjour, Je viens d'installer zorin 5. C'est pas mal, mais il y a un truc que je comprends pas: Lorsque je vérifie la ram utilisé dans un terni...
Comment installer linux ?
Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon ordi en même temps que mon Windows 7. j ai un disque dur que je veux mettre uniquement pour Linu...
Octave, exécution impossible
RésoluBonjour, j'ai créé un petit "programme" avec Gedit: disp ('hello'); que j'ai enregistré sous le nom "hello.m". Or quand j'ouvre le terminal...
Tar désactiver/contouner arborescence
Bonjour, je cherche à rassembler divers fichiers dans un seul fichier compressé en tar.gz Le problème c'est que quand je fais par exemple: tar...
Debian - driver nvidia problème
Bonjour, Je suis actuellement sous Debian AMD64bits (distribution de GNU/Linux), Hier j'ai voulu installer le driver de ma carte graphique (Nvidi...
Samba et telechargement bittorent
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre site voici mon problème j'ai un disque réseau dlink dns 323 j'ai mis samba sur ce disque dur et je sou...
Problème d'installation
Bonjour, voila comme indiqué dans l'objet du poste, j'ai un problème d'installation d'un logiciel (à savoir COMSOL). en fait, j'aimerai l'installe...
Mon pc plante quand j'ouvre minecraft
Bonjour, Il y a de cela deux semaines, j'ai essayé de me reconnecter sur minecraft et lorsque le jeux se lance (téléchargement des chunks ou un pe...
Augmenté l'espace de ubuntu sur le disque dur
RésoluBonjour, j'ai instalé ubuntu 11.04 avec windows 7 et je veut augmenté l'espace du ubuntu sur le disque dure merci d'avance
Script shell remplacer dernier char par point
Bonjour, je travail ma maitrises de l'interpreteur de commandes et j'ai donc chercher dans un fichier diverses infos que je separe par ", " (virg...
Installer debian sous virtualbox
Bonjour, alors voila j'ai un petit souci, j'ai besoin d'installer debian testing et pour cela j'utilise virtualbox, j'ai donc télécharger une iso ...
Mount: only root can mount...
RésoluBonjour, Suite à l'utilisation de la commande "mount" pour monter une de mes partitions il ne m'est plus possible de monter/démonter les partition...
Contacter server
Bonjour, Comment trouver le server responsable de la difficulté de trouver ma page recherchée? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Réduire fenètre ubuntu
Bonjour, Sur ubuntu je n'ai plus la barre d'en bas ou se trouvent les fenêtres réduite. Comment puis-je la remettre?
Site d'info sur la vidéo numérique sous linux
Bonjour, Je suis fais un peut de musique et de vidéo et je suis en train d'opéré un changement sous linux. Pour avoir des informations sur ma mus...
Installer ubuntu sur pc xp
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon PC XP, sur une partition de disque dur (autre que XP), à partir d'une image iso d'Ubuntu, ça a l'air de fonc...
Importer certificat .p12 avec mdp sur ubuntu
Bonjour, j'utilise ubuntu 7.10 (enfin la dernière version quoi) depuis peu, et afin de me pouvoir me connecter au wifi de mon école il faudrait que j...
Dualboot instantané
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de faire de dualboot instantané. Linux c'est vraiment le top, mais je joue beaucoup (a des jeux ste...
Créer une partition sous linux
Salut à tous, Je viens d'installer linux sur mon pc et suite à une erreur d'inattention, j'ai totalement supprimé windows. J'aimerai donc savoir c...
Problème en essayant de télécharger wakfu
Bonjour, J'ai un petit problème ... J'ai essayé de telecharger Wakfu linux ( http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/telecharger ) donc je clic sur linux p...
Code reboot sur windows
Bonjour, chers amis, quelqu'un saurait-il quel code est à entrer en console pour lancer un redemarrage et faire le choix direct de windows sans pa...
Questions a propos des liens physiques
Bonjour, Alors voila mon problème ^^ :supposons que dans le répertoire ~/Documents, j'aie "-rwxrwxrwx 1 user grp 3 Oct 3 00:00 toto". Je voudrais ...
Connaitre une ip distante
Bonjour, Je souhaite savoir comment connaitre une ip distante par exemple quand je tchat avec une personne sur msn via linux.C'est avec netstat ...
Connection base de donnée freebsn
Bonsoir, J'ai voulu me lancer dans un petit projet, fait de me faire un serveur priver de jeu pour quelque personnes, le problème c'est que je ne p...
[programme c] comment exécuter un programme c
bonjour je suis un débutant sur linux et j aimerais savoir comment on peut exécuter un programme c après l avoir taper et compiler? Merci d avance à t...
Clé usb d'installation
Bonjour, Je voudrais installer unbuntu sur un pc portable avec une clé usb savez vous comment faire svp ?
Problème pj depuis installation ubuntu en dua
Bonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu en dual boot je ne peux plus charger de pièces jointes sur mes boites mail (gmail et hotmail). Il m'est ...
Trouver le point de montage d'un tom tom
RésoluBonjour à tous, Je suis sous une version de ubuntu et je n'arrive pas à monter mon tom tom start 2. Je ne sais pas comment faire et ne le trouve ...
Question sur les droits des fichiers
Bonjour, J'ai un serveur dédié Centos 5 avec PLesk 10. Sur ce serveur, des domaines que je suis seul à gérer, que ce soit le FTP, le Shell ou l'i...
Desinstallation linux + récup partition
RésoluBonjour, Actuellement mon dd est partitionné: j'ai Ubuntu sur l'une et Win XP sur l'autre. Suite à une non-résolution de certains problemes sur...
Avis sur commande de destruction
Bonjour, j'ai utilisé la commande wipe pour effacer un dossier , et la commande srm -r pour en effacer un autre. la commande srm -r met un temps b...
Ou trouve-ton la consol sous ubuntu
RésoluBonjour tous, comme je suis novice avec ubuntu 11 je voudrais savoir SVP ou trouve-ton la consol pour tapé des commandes, je ne trouve pas ma web...
Écran noir + curseur rond au démarrage
Bonjour, Je viens d'acheter un pc fixe Acer el1358, lorsque je le démarre pour la première fois il fonctionne, j'arrive sur le menu LINUX, j'ins...
Soucie script
Bonjour, je voudrais que mon script si dessous ne traite plus les fichiers qui sont des répertoires ou qui ne soient pas accessibles en lecture . ...
Fedora 12
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'indiquer où télécharger le système d'exploitation Open Source Fedora ver.12 ? Merci d'avance. Configuration: W...
Sécuriser linux
Bonjour, je souhaiterai savoir comment sécuriser son pc sous linux, merci. Configuration: Linux / Safari 534.24
Wifi: modem - routeur
Bonjour, Sous ubuntu 11.04 je voudrais créer un réseau sans fil comprenant un modem routeur (près de la prise téléphonique) et un adaptateur (...
Gestion des droits d'accès sous samba
Bonjour, J'ai configuré un serveur samba permettant à un certain nombre d'utilisateurs sous windows d'accéder à leurs dossiers personnels sur le s...
Samba problème d'authentification
Bonjour, Je traine depuis pas mal de temps le même problème avec samba et sa commence à être handicapant. Contexte : Serveur CUPS avec Samba pou...
Drapeaux gparted
Bonjour, J'aimerai savoir la correspondance des différents drapeaux dans Gparted (lequel pour la partition racine /, partition /home,...) Merci...
Creer un pont réseau (wlan-eth)
Bonjour, J'explique brièvement mon problème: Mon Ordinateur ayant planté récemment, j'ai décidé de passer sous Ubuntu ( super OS en passant). Le s...
Identifiant bloqué [fermé]
Bonjour à tous, Alors, je suis dans un cas d'extrême urgence: je n'arrive plus accéder à ma session. Voilà ce qui se passe: -allume mon ordi -...
Editer une vidéo (avidemux)
Bonjour, j'ai une vidéo en anglais sur laquelle j'aimerais insérer des sous titres puis découper un extrait de cette vidéo. J'ai commencé par i...