/ plein à 100%
Bonjour, Je veux installé un pilote pour ma carte wifi ralink, mais je me trouve avec le problème suivant : pas d'espace suffisant dans la partiti...
Bonjour, Je veux installé un pilote pour ma carte wifi ralink, mais je me trouve avec le problème suivant : pas d'espace suffisant dans la partiti...
Bonjout, je détiens une clé wifi ( Wireless Card ) qui est le model suivant : Realtek RTL8187B elle est detectée par le logiciel, ainsi que par ma vir...
Bonjour :) Je sous sous Mint Xfce depuis un mois et demi et je pense m'être suffisamment familiarisé avec Linux pour installer une seconde distri...
Bonjour, quelqu'un m'aide pour savoir que j'ai des erreurs ou pas sur les signification des cmds suivants : 1-grep -E '^con' fich : chercher l...
Comment faut-il s'y prendre pour mettre à jour les cartes du GPS avec Linux Ubuntu? Merci de me répondre. BR
Je recherche une méthode claire et concise pour l'apprentissage de Linux.Merci
Bonjour, Je suis sur AIX 7.1 sur un tableau de données je dois extraire le contenue suivant les lignes et colonnes : #Tableau ------------...
Bonjour, je me nomme vincent je suis n cote d'ivoire et j'ai un hp pavilion 14 chromebook mais je veux changer de System et metre linux j'aimerai...
bonjour mesdames et messieurs les amateurs des systèmes UNIX. j'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plaît, même si le problème peut paraître b...
Bonjour, Je fais tourner un mini serveur chez moi sous debian et je cherche à gérer le firewall par iptables. J'administre le serveur via ssh et pu...
Bonjour, comment fait on pour demarer skype moi je me suis cree un compte et je ne peux pas y acceder ? Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0....
salut!j'ai un Linuxmint telecharger par mon père et j'avais ascentia du coup je l'ai plus et j'ai un pote je lui ai fait connaitre ascentia et il me f...
Bonjour apres etre tombé j'ai perdu l'heur et la date de mon pc j'aissé de le reglé mais aprés reglage il retourne à l'état déreglé merci de m'aider
Bonjour, petite question basique sur l'utilisation de TAR à travers le reseau (ssh) j'ai un dossier X sur un serveur distant B je voudrais cré...
Bonjour, je voudrez savoire comment reinitaliser le disque dur avec ubuntu 14.04 mon systeme windows 8 ma lacher et je suis rester avec ubuntu 14.0...
Bonjour, j'ai installe nagios il y a quelques jours mais je me suis inspirE d'une configuration de quelqu'un d'autre.... je ne recois que les ale...
Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier qui est "quasiment vide". J'ai tout un processus de traitement qui me produit des fichiers. Or certains ...
Salut à toute la communauté! je suis un novice de ubuntu. Quand j'essaye d'installer des paquets le message d'erreur suivant s'affiche: " Lecture...
Bonjour ! Voila quelques jours que je suis passé à Xubuntu (version 14). (Anciennement j'étais sur un Mandriva 2008.0). Lorsque j'essaie d'accéder à...
Bonjour j'utilise squidguard et je voudrais supprimer une ligne de mon fichier domains.db et urls.db mais je ne sais pas comment faire des idées?
Bonjour, besoin d'aide svp j'ai télécharger un fichier .tar je l'ai dézziper avec la commande tar xzvf monfichier.tar.gz ma question est ap...
Bonjour,mon ordinateur fonctionne sur Windows XP. Linux serait il la solution de remplacement ? Si oui : comment l' installer ? Merci d'avance pour v...
Bonjour, Je voulais savoir comment fonctionne le texte dans les consoles. Je m'explique, par exemple lorsqu'on téléchage un fichier en console, on vo...
Bonjour, je suis actuellement en dualboot Windows 7(x64) et Ubuntu 13.10(x64). Mon Ubuntu se trouve sur une partition de 97Go; le problème étant le s...
Bonjour, J'avais fait un poste avant pour savoir quelle version prendre de linux et j'ai voulu tester avant de la mettre sur mon unité centrale, m...
Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma logithèque, je n'arrive pas à la lancé et j'avoue que je désespère vraiment. Lorsque je l'allu...
Bonjour Me revoici avec un petit Pb j'ai télécharger sur le site ubuntu francophone l'image iso de la version ubuntu 14.04 tout se passe tres bien....
Bonjour à tous, En creusant un peu je viens de résoudre mon problème mais je vous pose une question quand même... Dans le cadre d'un cours j'ai ...
Bonjour, Lorsque je lance un sudo apt-get update, je retrouve ceci Lecture des listes de paquets... Fait W: Duplicate sources.list entry http://...
Bonjour, J'aimerais installer Linux sur une clé USB (8/16Gb) pour bidouiller un peu car windows offre peu de possibilités de ce côté. Comment fai...
Bonjour, je me suis acheté un nouveau disque dur il y a quelques semaines sur lequel j'ai réinstallé W7 et tenté en vain une installation d'Ubuntu (po...
bonsoir je suis sous mint petra kde je voudrais sauvegarder ma config, mais je n'ai pas de xorg.conf et je ne trouve pas quel fichier sauvegarder d...
Bonjour, Windows 8 Je suis débutant, je'aimerais qu'on m'explique simplement comment doit on bien graver un CD live Toutou Wolx (je l'ai d...
Bonjour, j'essaie d'installé ares et l'antivirus sur mon PC qui est sous Linux, (au départ il télécharge bien mais a l'arrivé il s'ouvre pas), comment...
Bonjour, je souhaiterais inserer des éléments d'un fichier A avec un fichier B FICHIER A e_gsm;ABOBO_BAOULE-1;rmxa09;ABOBO_BAOULE_1;evolium:evol...
Bonjour, je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15, acr je n'arrive pas a l'utilisé
Bonjour, voici mon probleme j'aimerais passer de xp a linux uniquement mais deux problèmes se posent a moi 1le lecteur dvd est mort y a t'il moye...
Bonjour, je me suis décidé a mettre à linux aujourd'hui sur mon Eee PC ASUS 1201ha qui était sous windows XP. Je suis assez content de linux pour l...
Bonjour, Bonjour, Après avoir essayé ubuntu 14.04, son utilisation simple, rapide et efficace m'a convaincu de l'installer. Par contre, l'...
Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on me demande de créer un compte utilisateur super restreint, c'est à dire une session sans bureau o...
Bonjour, J'ai décidé de tester chromium os vanilla. Je l'ai alors téléchargé sur ce site: http://chromeos.hexxeh.net/ Je l'ai mis sur ma clé USB a...
Bonjour, J ai installé Ubuntu sur un portable. J ai le net mais en filière. Je voudrais activer le wifi mais je n y arrive pas... J ai tapé dans ...
Bonjour à tous voilà j'ai un serveur de messagerie SMTP déja installé.Je n'arrive pas m'envoyer un mail vers ma boite yahoo voici ce que je ta...
Bonjour, J'ai un double boot sur mon pc avec windows xp et ubuntu 14.04. Je voudrais remplacer windows xp par windows 7 sachant que sur mon disque ...
Bonjour, Je suis en pleine installation d'EyesOfNetwork en vue de gérer l'inventaire d'un parc informatique. J'ai quelques problèmes avec OCSInven...
Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps a...
Bonjour, Ha ha ! Je vous avais bien dit que je reviendrai vous embêter ! ;-) Je n'ai pas trouvé comment associer un son à un évènement, comme ...
bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sous Debian sur mon pc qui tourne avec Vista. j'essaye de découvrir le fonctionnement optimal que ...
bonjour, c'est la première fois que j'ai installé lunix fedora sur mon PC, je n'arrive pas à installer les codec de musique et aussi je sais pas comme...
Bonjour, je voudrais installer un système d'exploitation léger et simple d'utilisation sur un ordinateur destiné à regarder des films, faire du traite...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.