Rempacer linpus par ubuntu

Fermé
gipey34 - 1 nov. 2011 à 18:48
 jo2929 - 13 déc. 2011 à 11:50
Bonjour à tous,


J'ai récupéré un Netbook ACER ASPIRE one A150 équipé de linpus (linus lite v1.0.6.E)
Disque dur 8Go
Mémoire 512Mo
CPU intel(R) Atom(TM) N270 1,60GHz
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer linpus par une version linux récente (ubuntu par exemple).
Peut-on aussi sauvegarder le linpus actuel sur une carte SD
Je connais un peu windows, mais je suis complètement novice avec linux.
Alors, je vous serais extrêmement reconnaissant de me dire quelle est la marche à suivre pour formater et réinstaller linux.
J'ai cependant une petite inquiétude.
Si je remplace linpus par ubuntu, vais-je récupérer tous les pilotes et notamment les pilotes WIFI, car l'utilisation principale de mon Netbook est internet par wifi.

Merci de votre aide

Gipey34
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer une autre distribution que linpus.
Avec 512 Mo de ram, je te suggère plutôt d'installer Xubuntu (c'est une ubuntu avec un bureau plus léger).
pour ce qui est du wifi, si ta carte wifi fonctionne sous linpus, elle fonctionnera sous ubuntu, d'ailleurs tu n'auras fort probablement aucun driver à installer.

Pour ce qui est de l'installation, c'est très simple : tu télécharges l'image iso d'ubuntu, tu l'installes sur une clé usb avec le logiciel unetbootin (disponible également sous Windows). A partir de là, il suffit de redémarrer en bootant sur la clé usb (changer dans le bios l'ordre des périphériques de boot si besoin est)
Une fois ubuntu lancé en mode live, tu pourras tester tout ce que tu veux sans rien changer sur le disque dur. Quand tu seras décidé à l'installer, il te suffira de cliquer sur l'icône d'installation sur le bureau et de te laisser guider par le programme d'installation.
1
bonjour a toi j'ai le meme probleme sur mon acer aspire one sauf que moi il ets sous xp est qu'il ram vraiment beaucoup je voudrais soit le formater ou réinitialisé version "usine" ou le mettre sous linux, quel est le mieux???merci beaucoup
0
Bonjour jns55,

Merci de ta réponse rapide.
Je vais essayer de faire tout ça.

Encore merci de ton aide

Gipey34
0