Les discussions

Erreur sur la conf httpd/mod_ssl

Bonjour, Je bloque sur l'erreur suivante suite au parametrage du fichier HTTPD.CONF en mode SSL pour une authetification simple du serveur. [roo...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
mamiemando

Cartes graphiques

Bonjour, je suis sous linux et je voudrai savoir comment changer de processeur graphique par défaut car sur les jeux (comme minecraft) je ne tourne qu...

15 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jns55

Commande make dans installation driver wifi usb

Bonjour, Mon PC de bureau ne possède pas de Wifi, j'ai donc acheté une clé usb Wifi adaptater. L'installation sous Windows OK car il suffisait de ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
ccmforum007

Problème grub après restauration windows

Bonjour les amis Je vous explique mon objectif. Je me suis acheté un nouveau HDD interne pour remplacer le HDD natif de mon Asus G74SX. Dans ce HDD...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
yayou

Problème de boot (boot info)

Bonjour a tous je me permets de poser une question concernant mon boot sur linux mint 17.3 Rosa impossible de booter du premiers coup et je suis toujo...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
seb31t

Impossible de lire des videos youtube

Bonjour, Suite à une installation récente de TouTou linux 4.1.2 Retro sur une vieille bécanne (plus de dix ans). RAM 1go. amd athlon xp/M. il m'es...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
james71

Vers ubuntu 16 lts

Bonjour j'ai changé ma version 14.04 vers la version 16 LTS et rien ne va plus ! un écran me demande mon identifiant et mon mot de passe ; je répond...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
ratenpion

Installation ubuntu -> partitionner

Bonjour, je sais que vous allez surement me dire que la question que je pose as déjà des réponses ailleurs; mais tout ce que je trouve ce sont des exp...

19 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Pierrecastor

Google hangouts

Bonjour, Je souhaiterais chatter avec google hangouts mais on me dit d'installer un plugin. J'ai télécharger : google-talkplugin_current_i38...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
BMMWW

Messagerie instantanée

Bonjour, J'ai un eeepc 701 sur lequel, j'ai installé la distribution trisquel et je cherche un bon client de messagerie instantannée du style skyp...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
BMMWW

Connectify pour linux

Bonjour, J'ai un pc linux sous ubuntu et je recherche un installer un logiciel comme connectify, car connectify ne marche que sous windows. En rec...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
gaetan0508

Besoin d'aide pour ajouter un équipement au niveau de cacti

Bonjour, Je voudrais solliciter votre par rapport à cacti Je voudrais ajouter un équipement au niveau de cacti mais cela mets à chaque fois SNMP...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
mamiemando

Mise a jour ubuntu 16 depuis 14 - probleme sql5.7

Bonjour, J'ai procédé a la mise a jour de mon ubuntu depuis la version 14 vers la version 16. J'ai rencontré des problèmes avec mysql et plus rie...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
mamiemando

Minecraft bloqué avec ubuntu 16.04

Depuis le passage de Ubuntu 14.04 à 16.04, le lanceur de Minecraft se bloque au démarrage. Quelqu'un aurait une piste ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
mamiemando

Problème de démarrage nomad @cube kpc 566

Salut à tous, voilà j'ai un petit pc, que je n'utilise pas beaucoup. Hier en l'allumant, il démarre normalement puis il fini par rester bloqué sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
mamiemando

Comment débloquer le bloqueur de publicités.

 Résolu

Bonjour à vous, Je vous prie de m'aider à enlever le bloqueur de publicités. Je dois avouer que le numérique est un peu difficile pour moi car à 75 a...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
jns55

J'ai annulé une mise à jour et linux ne veut plus "s'allumer"

Bonjour, un ami m'a aidé à installer Linux Ubuntu sur mon pc à la base "fait" pour windows 10, il y a eu une mise a jour à faire donc je l'ai lancé e...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
BMMWW

Interface graphique

 Résolu

Bonjour, Je reviens très rapidement avec un nouveau soucis :/ Aujourd'hui j'ai effectué la mise à jour d'Ubuntu ; lorsque je me connecte sur le co...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
mamiemando

Système de fichier pour sauvegarde

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai commandé 2 hdd externes 2,5'' de 4 Tio chacun pour la sauvegarde de toutes mes données (mais principalement pour les fichier...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
mamiemando

[bash] boucle wget

Bonjour J'ai fait un script qui permet de télécharger un fichier via une variable $var en faisant #!/bin/bash echo -e "ENTRER le sufixe de l'URL...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Laurane85

Impossible de boot sous linux!

Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai voulu installer Ubuntu 16.04 sur un Packard Bell Easynote NTG81BA relativement neuf tournant sous Windows (...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
tokyo

Impossible d acceder a ma session

 Résolu

Bonjour Il a peu de temps j'ai installé Debian 8.5 xfce Sauf que mon problème c'est : Je rentre le nom d utilisateur (que je ne connait pas ,je pen...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
ThekillerBunny

[ ubuntu ] fail2ban refuse de demarrer

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur que j'ai fait migré vers la version Ubuntu 16.04. La mise a jour du serveur vers une version plus récente pose des problè...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
tom@

Proxmox, vm et conteneur

Bonjour, Je viens d''installer un serveur Proxmox avec différentes vm samba4, openvpn, zimbra ... j'ai vu que l'on pouvait créer un conteneur ave...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Fabien

Plusieurs utilisateurs tmux

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de travailler à plusieurs dans une session tmux. Je sais que plusieurs personnes peuvent se connect...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Lordanonymous

Openoffice changer langue

 Résolu

salut mes amis je veux savoir comment changer la langue dans openoffice sachant que j'ai ubuntu. et merci d'avance pour votre aide

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
incoder

Pilotes pour cartes graphiques

Bonjour, Je voudrais savoir : Entre debian et ubuntu quelle distribution a le driver le plus récent (toujours sur les cartes graphiques) . Je pose ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
ThekillerBunny

Ssh

Bonjour, je voudrai configurer ma vm linux 14.10 en serveur avec la commande openssh-server mais impossible,on me dit ce paquet ne pas candidat à l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
BloodyAngel

Mettre a jour firefox

Bonjour, j'aurais souhaiter mettre mon firefox à jour, cependant lorsque je tape la commande sudo aptitude install firefox-3.5 il me demande le mo...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
dom17

Redirger utilisateur wifi vers page d'accueil

Bonjour a tous, Un amis qui loue des chambres d’hôtes m'as demandé de créer un point d'accès wifi pour ses locataire. J'ai donc fait ça avec un r...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
CyRux

Installation de snmp

 Résolu

Bonsoir chers tous. Je voudrais solliciter votre aide concernant une erreur d'installation du snmp sur ubuntu suite à un projet de supervison avec EON...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
staryb

Nylas n1 gratuit?

Bonjour, j'ai installé NYLAS N1 il y a un mois croyant qu'il était gratuit mais aujourd'hui on me demande d'acheter la version pro Savez vous s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
mamiemando

Utilisation d etous le cpu du serveur par mysql

Bonjour, J'ai un petit soucis en ce moment. J'ai un serveur avec un CPU core i5 4 cores/4 threads avec 16 Go de RAM. Je n'ai qu'un site web magento...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
mamiemando

Distribution issu d'ubuntu probléme de vérification d'intégrité

Bonjour, j'ai télécharger une distribution issu de ubuntu 14.04 "zorin os core 9 32 bit", j'ai vérifier la somme md5 de l'iso et qui est juste, mais q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
mamiemando

Problème de menu sous ubuntu 16.04

Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de page sur ce sujet la mais j'ai parcourue un grand de ces pages et rien n'est résolue. Je suis sous Ubuntu ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
mamiemando

Pentoo

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai télécharger pentoo car je trouvais le graphisme et le linux en lui même pas mal (après plusieurs essais d'autres linux). Je le ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Octopus

J'ai un pb avec virtualbox svp

Bonjour, svp je n'arrive pa a installer une machine virtuelle (windows server 2012), on m'affiche un message d'erreur comme The virtual machine 'wi...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
dom17

Imprimantes sous ubuntu 16.04

 Résolu

imprimante samsung clp325w ne fonctionne plus depuis le passage à ubuntu 16.04 imprimante hp laserjet 6p n'est plus reconnu par ubuntu 16.04 avez vo...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
alfa78

Glibc_2.14 not found - impossibilité de superviser os windows

 Résolu

Bonjour, Disposant de: root# cat: /etc/*release* CentOS release 5.11 (Final) et root# nagios -v Nagios Core 3.4.4 J'ai aujourd'hui une ver...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ben'

Install interface graphique linux

Bonjour à tous et a toutes . Je vous présente mon problème. Je viens de réinstallé un Serveur tout propre sous Ubuntu. Quand j'essaye d'installé l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
serverdbprod

Problème montage disque dur

bonjour, je précise avant tout que je suis débutant dans Ubuntu. On m'a donné récemment un disque dur 1To (occasion) mais contrairement a mon sec...

36 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ferré

Répertoire \tmp

 Résolu

Bonjour, Le répertoire \tmp est accessible à tous les utilisateurs en local et permet de stocker des fichiers temporaires en grandes quantités, ma...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Linux & windows sur le même pc

 Résolu

Bonjour, Je contacte ce forum aujourd'hui car je souhaite avoir des informations supplémentaires sur Linux et notamment sur le fait de pouvoir le ...

24 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Skillzzz

Instalationndoutils et pb avec cmd: tail-f

 Résolu

Bonjour, SVP je suis debutant souslinux et j'ai un pb avec la syntaxe tail-f; et je voudrais sortir pour retourner en mode root#. cmt faire? voici c...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
zipe31

Mot passe

Bonjour j ai un problème avec mon mot de passe pour ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
durock

Comment voir la liste des programme installé?

 Résolu

Bonjour, je sais que pour voir la liste des programmes installés dans Windows, il faut aller dans Panneau de configuration>Ajout/Suppression des prog...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Ruth

Pfsense+client openvpn

Bonjour, Je me permets de poster mon problème car, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un firewall Pfsense sur lequel j'ai configuré un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
xxx31fr

Problème chromium sous linux

 Résolu

Bonjour , Alors , le lycée m'a gentiment offert un ordinateur Acer Notebook ayant pour système d'exploitation Linux linpus lite ... Petit problème, ...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
mamiemando

Korn shell "aucun fichier ou dossier de ce type

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de connaitre les bases en Korn shell pour mes futurs cours sauf que j'ai un petit soucis. Je dispose d'un raspberry avec raspb...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
zipe31

Gerer des partitions

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis quelques mois déjà et je voudrais savoir comment faire pour gérer mes partitions. Je m'explique, j'ai installé...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
manudbs1
Résultats 6801 - 6850 sur un total de plus de 50 000