Installer un Debian ou un Gnome obsolète ?
Fermé
Midgar
-
30 oct. 2011 à 20:53
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 13 déc. 2011 à 22:28
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 13 déc. 2011 à 22:28
A voir également:
- Installer un Debian ou un Gnome obsolète ?
- Comment installer un chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
30 oct. 2011 à 21:15
30 oct. 2011 à 21:15
Salut,
je suis sous une Debian Wheezy (l'actuelle testing) et c'est Gnome 2.
Donc pas la peine d'aller voir une old stable.
A noter également que des distribs ont décidé de rester encore sous Gnome 2 comme Linux Mint, si je ne dis pas de bêtises.
je suis sous une Debian Wheezy (l'actuelle testing) et c'est Gnome 2.
Donc pas la peine d'aller voir une old stable.
A noter également que des distribs ont décidé de rester encore sous Gnome 2 comme Linux Mint, si je ne dis pas de bêtises.
Lut ^^
J'accroche vraiment pas à Linux Mint ...
Sinon, Gnome 2 sur testing ? c'est le 2.32 nan ?
Tu penses que quand wheezy passera en stable ce sera toujours du gnome 2 ?
Si c'est la cas, ça roule pôur encore a peu pres 3 ans ^^
Merci : )
J'accroche vraiment pas à Linux Mint ...
Sinon, Gnome 2 sur testing ? c'est le 2.32 nan ?
Tu penses que quand wheezy passera en stable ce sera toujours du gnome 2 ?
Si c'est la cas, ça roule pôur encore a peu pres 3 ans ^^
Merci : )
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
30 oct. 2011 à 22:21
30 oct. 2011 à 22:21
Sous Wheezy, j'ai la 2.30
Pour le passage en stable, ça peut encore attendre à mon avis, vu que la Squeeze est passé en stable en Février dernier.
Pour le passage en stable, ça peut encore attendre à mon avis, vu que la Squeeze est passé en stable en Février dernier.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
8 nov. 2011 à 22:29
8 nov. 2011 à 22:29
Je reviens ce sur poste pour indiquer que les dernières mises à jour de ma Wheezy m'ont remplacé Gnome 2 par Gnome 3. C'est de toute façon inévitable étant donné que Gnome 2 n'est plus supporté par la team Gnome.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça.
En attendant que "Mate", le fork de Gnome 2, arrive à maturité, ceux qui veulent absolument rester sur une interface à la sauce Gnome 2, peuvent :
- désactiver les effets 3D pour avoir une interface moins "tablette"
- passer à Linux Mint qui a annoncé garantir une interface proche de Gnome 2 avec une surcouche au dessus de Gnome Shell. Elle devrait d'ailleurs sortir cette semaine.
- choisir la stable Squeeze.
- migrer vers XFCE ou LXDE
- voire migrer vers KDE 4.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça.
En attendant que "Mate", le fork de Gnome 2, arrive à maturité, ceux qui veulent absolument rester sur une interface à la sauce Gnome 2, peuvent :
- désactiver les effets 3D pour avoir une interface moins "tablette"
- passer à Linux Mint qui a annoncé garantir une interface proche de Gnome 2 avec une surcouche au dessus de Gnome Shell. Elle devrait d'ailleurs sortir cette semaine.
- choisir la stable Squeeze.
- migrer vers XFCE ou LXDE
- voire migrer vers KDE 4.
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
Modifié par jisisv le 13/12/2011 à 12:48
Modifié par jisisv le 13/12/2011 à 12:48
Depuis quelques semaines, wheezy est passé à Gnome 3, qui constitue une régression digne des utilisateurs Mac, qui ne dispose que d'un bouton de souris.
Ce n'est pas un environnement de travail sérieux. C'est bling-bling, eye candy mais inutilisable pour un utilisateur sérieux.(heureusement que je passe la majeure partie de mo, temps sur les terminaux).
En résumé puisque Gnome 2 n'est plus maintenu :
* pour un neuneu qui passe sa vie sur Facebook, les sites de culs et Youtube, Gnome 3 peut convenir.
* pour un utilisateur sérieux, mieux vaut passer à un environnement de bureau plus sérieux comme XFCE. (régression par rapport à Gnome 2 mais configurable)
Tant qu'à faire, je repasserais bien à twm :Ð
Ce n'est pas un environnement de travail sérieux. C'est bling-bling, eye candy mais inutilisable pour un utilisateur sérieux.(heureusement que je passe la majeure partie de mo, temps sur les terminaux).
En résumé puisque Gnome 2 n'est plus maintenu :
* pour un neuneu qui passe sa vie sur Facebook, les sites de culs et Youtube, Gnome 3 peut convenir.
* pour un utilisateur sérieux, mieux vaut passer à un environnement de bureau plus sérieux comme XFCE. (régression par rapport à Gnome 2 mais configurable)
Tant qu'à faire, je repasserais bien à twm :Ð
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
13 déc. 2011 à 13:03
13 déc. 2011 à 13:03
Vrai qu'il faut un temps d'adaptation...
Mais Gnome3 est loin de cette caricature, et deviens plus stable et plus agréable qu'il y a quelques temps.
La régression est normale au début, puisque l'équipe de Gnome indique que presque tout est à refaire par rapport à Gnome2.
Je ne suis sans doute pas assez sérieux... mais mis à part le choix des couleurs je n'ai pas de problèmes avec gnome3. Le jour où tu ressayeras, tu verras que le clique droit existe désormais.
Mais Gnome3 est loin de cette caricature, et deviens plus stable et plus agréable qu'il y a quelques temps.
La régression est normale au début, puisque l'équipe de Gnome indique que presque tout est à refaire par rapport à Gnome2.
Je ne suis sans doute pas assez sérieux... mais mis à part le choix des couleurs je n'ai pas de problèmes avec gnome3. Le jour où tu ressayeras, tu verras que le clique droit existe désormais.
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
Modifié par jisisv le 13/12/2011 à 15:18
Modifié par jisisv le 13/12/2011 à 15:18
Oui mais cette régression (pas de clic droit , peu ou pas de configuration ...) est déterminée par le design de l'environnement. Donc pour moi bye bye Gnome.
De l'avis des développeur même Gnome 2 était trop compliqué pour l'utilisateur moyen.
De l'avis des développeur même Gnome 2 était trop compliqué pour l'utilisateur moyen.
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
13 déc. 2011 à 15:43
13 déc. 2011 à 15:43
Si tu ne veux pas utiliser Gnome, libre à toi...
Mais je ne vois pas le rapport entre le design et l'absence du clic droit... Ceci dit, je suis actuellement sous gnome3, j'ai un clic droit, et pourtant je n'ai pas eu de config' à faire pour l'avoir.
Gnome2 était plus simple, pour l'utilisateur moyen que je suis (que je pense être ?). Gnome3 me force à aller mettre les mains dans la configuration, et donc à mieux comprendre les choses. Ce qui me plaît mais ne convient pas à tout le monde...
Ceci dit, les raccourcis «à la emacs» dans tout le système, c'est agréable. Et l'environnement sera sûrement plus simple dans quelques mois...
Mais je ne vois pas le rapport entre le design et l'absence du clic droit... Ceci dit, je suis actuellement sous gnome3, j'ai un clic droit, et pourtant je n'ai pas eu de config' à faire pour l'avoir.
Gnome2 était plus simple, pour l'utilisateur moyen que je suis (que je pense être ?). Gnome3 me force à aller mettre les mains dans la configuration, et donc à mieux comprendre les choses. Ce qui me plaît mais ne convient pas à tout le monde...
Ceci dit, les raccourcis «à la emacs» dans tout le système, c'est agréable. Et l'environnement sera sûrement plus simple dans quelques mois...
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
Modifié par Zempachi le 13/12/2011 à 22:29
Modifié par Zempachi le 13/12/2011 à 22:29
Perso, Gnome 3 me convient.
C'est assez épuré sans chichi. Les quelques effets à la compiz sont efficaces, du moins la logique me convient parfaitement.
Le seul bémol concerne le menu des applications. M'enfin pour gnome 3.4, il y a des changements annoncés.
Bon après c'est une question de goût,donc...
Sinon question stabilité, j'ai pas à me plaindre, j'en ai aucun à signaler.
C'est assez épuré sans chichi. Les quelques effets à la compiz sont efficaces, du moins la logique me convient parfaitement.
Le seul bémol concerne le menu des applications. M'enfin pour gnome 3.4, il y a des changements annoncés.
Bon après c'est une question de goût,donc...
Sinon question stabilité, j'ai pas à me plaindre, j'en ai aucun à signaler.