Connexion utilisateur AD sur ubuntu

Fermé
Ydls13 - Modifié par Ydls13 le 21/12/2011 à 13:35
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 22 déc. 2011 à 10:15
Bonjour,
J'ai un souci sur une machine ubuntu que j'essaie de mettre sur le serveur Active directory.
J'ai réussi à rentrer la machine dans l'AD mais je n'arrive pas à me connecter avec des utilisateurs sur le poste...
en étant en ROOT, si je fais SU uitisateur, j'ai bien utilisateur@machine dans le terminal, j'ai aussi la création du dossier dans /home/domaine/nomd'utilisateur et si je met un nom qui n'existe pas dans l'AD ça ne fonctionne pas.
mais je n'ai pas à rentrer de mot de passe donc je ne suis pas vraiment connecté quoi...
Si je fais login utilisateur, il me demande un password mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
J'ai bien mis winbind use default domain = yes dans smb.conf et j'ai quand même utilisé login utilisateur/domaine ou l'inverse (j'ai tout essaier en fait..... ) mais rien n'y fait.

Voilà si quelqu'un a des informations je suis preneur.


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
22 déc. 2011 à 10:15
0