Probleme de connection Ubuntu Livebox

bastoger78 -  
 bastoger78 -
Bonjour,
je suis nouveau sur linux et je n'arrive paas a me connecter a ma livebox je crois qu'l me manque des permissions ou il y a une manip a faire quand je fais par exemple :
iwconfig wlan0 mode managed
il me dit :
Error for wireless request :''Set Mode'' (8B06)
Set failed on device wlan0 ; Operation not permitted.
De meme pour le ESSID il ne veut pas il me dit operation not permitted quelqun pour m'aider please

2 réponses

1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Quel distribution utilise tu ?
    0
  2. bastoger78

Desole mais c'est quoi une distribution je suis vraiment nouveau sur linux c'est super complique
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Une distribution est en gros une version de GNU/Linux, par exemple, tu à re hat, debian, ubuntu, fedora, mandriva, open suse et bien d'autres.

Et ce n'est pas super compliqué, je pense juste que tu ne t'est pas assez documenter avant de te lancer la dedans.
      0
    2. bastoger78

Je suis sur ubuntu derniere version
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Pourquoi tu n'utilise pas le gestionnaire de connexion graphique ?

Que t'indique il quand tu clique sur l'icône radar wifi ?
      0
    4. bastoger78

J'ai :
      Wired Network
      Disconnected
      Wireless Networks :
      Disconnected
      VPN Connections >
      Connect to Hidden Network...
      Create New Wireless Network...
      0
    5. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Et un clique droit ? Les réseaux sont ils bien coché.

Que te renvoie la commande lspci ?
      0