Le terminal

Résolu/Fermé
l'etudiant en informatique Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 17 déc. 2011 à 23:10
l'etudiant en informatique Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 déc. 2011 à 09:06
Bonjour,
J'ai un probleme avec une application que j'ai installé avec le terminal!
il s'agit de "LAMP", regroupement de systeme de gestion des sites si je peux ainsi le dire!
j'ai rencontrer un probleme avec ce dernier et j'aimerais le desinstaller pour installer "XAMPP" et y ajouter spip et joomla et poursuivre mes recherches
merci d'avance

3 réponses

Quand on installe une application manuellement, il faut vérifier toutes le dépendances avant. LAMP : Linux Apache Mysql PHP : c'est une collection de logiciels avec plein de dépendances.
Donc il ne faut pas faire n'importe quoi.

Tu te renseignes d'abords sur le contenu de LAMP, ensuite tu vois dans ton gestionnaire de paquets/programmes si tu as la même chose. Ton gestionnaire de paquets/programme lui va gérer les versions pour avoir un ensemble cohérent et donc fonctionnel.

Si tu veux apprendre, je te conseille d'installer une machine virtuelle avec VirtualBox et là tu peux faire des snapshot, tester autant que tu veux.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 déc. 2011 à 19:32
re,
et je completerai par
sous linux il fortement deconseille d'installer des logiciels sans passer par le gestionnaire de logiciels
a+
0
l'etudiant en informatique Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 11
21 déc. 2011 à 09:06
merci bcp à vous! j'ai pu resourdre le probleme!
0