Les discussions

Problème avec eclipse 3.8 - binary not found

Bonjour, Depuis peu, j'essai de programmer en C sous eclipse. Sachant que sous Windows Eclipse pose certains problème, je suis passé sous linux...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Inexp

Quelle version lubuntu choisir ?

 Résolu

Bonsoir, je dois remettre en service un "ordinosaure" pour une association. J'aimerais installer Lubuntu mais je ne sais pas quelle version choisi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Gobo

Problème avec genymotion

Bonjour, je viens d'installer genymotion sur mon système Ubuntu , le problème c que quand j'essaie de lancer une virtuel machine sur genymotion , un...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
mamiemando

Partition ext4 : gparted : système de fichiers inconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu copier mes partitions (/ & /home), pour faire une MAJ, et rattrapper ma sauvegarde (au cas où...) Dans le redimensionnement...

29 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
.L.J.Tanguy

Mise a jour qui ne s effectue pas .

 Résolu

Bonjour, je viens d installer linux mint 18 sara et j ai des mise a jour a effectuer mais il me mete un mot et je peux pas faire les mise a jour ....

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
alm93

Aide sur drupal

Bonsoir à tous!!!! s'il vous plait, je n'arrive pas à configurer Drupal sur Ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mamiemando

Probleme de resolution sous ubuntu

Bonsoir, Je viens d'acquerir un nouveau pc (nouveau?) de ma boite qui refile des ordis gratuitement déjà usagé de 5 ans . Ces ordis sont nettoyer,...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mamiemando

Blocage sur l'ecran violet - installation ubuntu

 Résolu

Bonjour , J'ai décidé d'installer Ubuntu à coté de Windows sur mon ordi portable et donc j'ai créé une clé USB bootable avec le dernier version de...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mamiemando

Dual boot et nombre de partitions

Bonjour, J'ai windows 7 sur mon pc, un disque dur divisé en 4 partitions: système, (C:), (D:) et (E:) qui est vide. Je veux installer linux ubunt...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
jns55

Copier mes données de mon g8 sur mon ordi avec linux/ubuntu

Comment copier les données de mon G8 sur mon ordi avec Linux/Ubuntu Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
jean-Marie Leize

Impossible d'installer elementary os avec uefi sous w10

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Elementary Os ( distrib d'ubuntu) malgré le boot secure désactivé et usb en 1er boot ( Tablette déta...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Marie60

Grub rescue

Bonjour j'étais en dual boot et mon Ubuntu à planté et j'ai voulu le réinstaller le problème c'est que pendant l'installation ça a planté. Du coup mai...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Kricx

Problème de script aidez moi s'il vous plait

Bonjour tout le monde ! Bon voilà j'ai un petit script à faire pour les cours en shell qui demande d'afficher les arguments dans l'ordre lexicograp...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Partage de connexion large bande pour wifi

Bonjour, salut à tous, je viens d’installer ubuntu 16 sur ma machine et je souhaiterais partager la connexion internet de cette dernière avec mon té...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
zipe31

Erreur d'installation de ubuntu 15.04 à coté de windows 10

Bonjour, Je viens de formater mon ordinateur et d'y installer windows10 mais quand j'ai voulu réinstaller ubuntu ça n'a pas marcher .... il me d...

22 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
BMMWW

Ré-installer ubuntu

Bonjour, Après avoir eu des soucis avec Ubuntu 16 lts, j'aimerai le ré-installer pour repartir à 0. Sauf que je n'ai pas de support physique sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
^Abel^

Comment installer windows 10 home sur un domaine ?

Bonjour, je souhaite intégrer ma machine Windows 10 Famille à mon domaine SE3 : SambaEdu3 mais je ne sais pas comment faire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
phil2k

Installer dofus sur ubuntu??

bonjours chers lecteur, je ne comprend pas j'ai beau essayer d'installer dofus que sa soit via wine ou autre ou directement sur ubuntu sa ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Fibros

Copier fichier d'unserveur vers un client

 Résolu

Bonjour, Je me suis connecté au serveur login@serveur avec le protocole ssh. Sur ce serveur j'ai un fichier patate avec un chemin : /users/identif...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Plusieurs processus avec le même pid

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi :p Alors aujourd'hui voici ma question : J'ai tapé ces commandes : gedit Patate &gedit Concombre & Puis j'ai cherché à...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Archiver uniquement si les fichiers non identiques

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'archiver et compresser des dossiers uniquement si ils ne sont pas identiques à l'ancien archivage qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Installation d'archipel sous ubuntu

Bonjour, Je veux installer archipel sous Ubuntu 12.04 qui peut m'aider Configuration: Windows / Chrome 53.0.2785.116

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Apache 2 et certificats ssl

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un petit serveur dédié sur ma machine avec apache et pour plus de sécurité j'y ai mis un certificat ssl.Le problème c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Problème wifi

Salut à tous Jai lu le tutoriel pour activer mon wifi mais rien n'y fait je n ai pas d autre moyen d utiliser Internet que sur mon téléphone J'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Lire un cd/dvd sur un serveur debian

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un serveur linux debian ssh de jeux en ligne mais je voudrais savoir comment on peut faire pour installer un jeu...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Ubuntu supprimé : "error: no such partition" sur pc windows xp

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème très grave, j'ai eu un pc à nettoyer, tournant sous Windows XP. Quelqu'un a eu la bonne idée d'installer Ubunt...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
SmiTech

Choisir un système d'exploitation pour remplacer windows 7...

Bonjour, je souhaite changer de système d'exploitation, hors windows 7 étant avec des problèmes de confidentialité et ne respectant pas la vie privée ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Jo

Probleme boot grub

Bonjour, Je viens de recevoir un nouvel ordinateur avec un system de boot different pour acceder a deux version de linux. Cependant, j'ai installé u...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
SollStice

Paquets cassés

 Résolu

Bonjour, Après un essai de passage à un version plus récente d'ubuntu, et l'échec de cette installation, j'ai sur mon écran un panneau sens interdit...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
mamiemando

Plus que le mode root suite à mise à jour

Bonjour, Sous Ubuntu depuis peu, mais incapable de manipuler la console sans aide, et plutôt content jusqu à maintenant, j ai un problème dont je ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
dom17

Icone bureau

Bonjour, nul c nul c kubuntu tout c effort pour arrive a bride icone sur bureau nul nul l esprit libre de linux brider par des programmateurs qu...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
-L0Lock-

Visual studio 2013

Bonjour, je souhaiterais mettre visual studio 2013 sous ubuntu mais je n'y arrive pas. est ce possible ? si oui comment ? merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
garsdu78

Choisir un nouveau systeme d'exploitation ?

 Résolu

Bonjour, windows ne respectant pas la vie privée et étant intrusif, je cherche à passer à autre chose alors pouvez-vous me conseiller un nouveau systè...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Pierre1310

Installer internet explorer sur ubuntu

Bonjour, j'utilise quotidiennement une application servant à la gestion d'une association de bénévoles avec firefox et ubuntu. Avec les dernière...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
mamiemando

Problème accès bios

Bonjour, J'ai ubuntu en dual boot avec win8 sur mon ordi depuis plusieurs années maintenant sans aucun problème que je n'ai su résoudre seul, jusqu'...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
kantinx

Installation de xubuntu bootable sur ddexterne par erreur

bonjour, voici mon problème : j'ai voulu installer xubuntu sur mon netbook. J'ai donc crée une clé bootable à partir de mon pc fixe sous win10) avec...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
mamiemando

Utilisation expression régulière avec grep

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comprendre comment utiliser \b avec grep. Soit le fichier tel que $cat X Je suis en train de regarder un eventail Lorsqu'...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Pc sous linux mint ne démarre plus (écran noir)

Bonjour à tous, Je m'appelle Benoit et je suis nouveau sur ce forum. J'ai un HP 8510w qui a 9 ans, que j'ai passé sous Linux Mint 17 + un SSS il y...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
jns55

Espace disque

Bonjour, pouvez-vous me dire ce que je dois faire depuis un poste Debian : df -h Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur /dev/sda...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
zipe31

Problème de clignotement de l'ecran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora24 sur un vieux asus x61z. le problème est le suivant : lors ce que le pc doit afficher des animation, mettre une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
mamiemando

Windows 10

Bonjour a tous , voila j'ai un gros probléme avec un pc portable sous windows 10 quand il demarre il reste sur un écran noir écrit medion . j 'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
piercing59

Page php en localhost

 Résolu

Bonjour, bonsoir, étant nouvel utilisateur de Linux, j'éprouve quelques difficultés pour utiliser les services liés à LAMP, quand je clique sur mon f...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
zipe31

Syslinux failed to load ldlinux.c32 :d usb bootable

Bonsoir, Je suis actuellement en position latéral de sécurité. -Je cherche installer une distribution précise de Linux (Linux Mint 18-Sarah ou Ub...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible de réduire une partition ext4 avec gparted.

Bonjour, Tout est dans le titre, voici des screenshots de Gparted : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg http://tinypic.com/images/goodbye.jpg ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
jns55

Probleme imprimantes

Bonjour, j'ai pose une demande début septembre le problème semblait résolu mais 15j plus tard il est revenu réponses reçue : ""BMMWW 7 sept. 2016...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
BMMWW

Probleme dns bind9

Bonjour à tous, après installation et configuration de mon serveur Bind9 sur Ubuntu 14.04, Rien ne marche quand je fais: nslookup www.PROD.acodi.l...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
zipe31

Comment installé un programme

bon jour. j ai rencontré aujourd’hui un problème après avoir installé Ubuntu dans mon pc mais j ai pas pu installé des logiciel que je les télécharge...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jns55

Partitionnement installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai installer ubuntu j'ai partitionner mon disque et je donne 200 Giga à ubuntu mais au niveau du stockage à l'installation je doi...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jean-Marie Leize

Commande tail sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voici ce que j'ai compris sur la commande tail : elle permet d'afficher les n dernières lignes d'un fichier avec -n comme option et ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Nginx - www/index.html : 403 forbidden

Bonjour, Je viens poser une question SVP. Car je débute avec Linux. Je viens d'acheter un VPS chez OVH avec un Debian 8 installé dessus. Je vien...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jisisv
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000