Mon dualboot et moi :-(

Fermé
kv3 - Modifié par kv3 le 20/12/2011 à 19:50
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 déc. 2011 à 19:16
Bonjour,
J'ai, dans Vista Home Edition, mis Ubuntu comme système par défaut et désactivé l'écran de sélection de boot... Comment revenir en arrière?

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
Modifié par mamiemando le 20/12/2011 à 19:55
Ouvre un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Assure-toi au préalable dans /etc/default/grub que le champ GRUB_TIMEOUT est de l'ordre de quelques secondes.

Exemple :

(mando@aldur) (~) $ cat /etc/default/grub
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT=5   
...

Si besoin corrige le champ GRUB_TIMEOUT en modifiant ce fichier grâce à la commande :

gksudo gedit /etc/default/grub &

(sauve et quitte).
Ensuite il suffit de régénérer la configuration par défaut de grub en tapant dans un terminal :

sudo update-grub

Bonne chance
1
non, j'ai, sur un param. intégré au panneau de configuration, depuis windows, mis ubuntu comme sistéme par défaut et enlevé le bios dualboot menu: si trop compliqué: regarde

Microsoft Windows xxxxxxxxxxxxx (highlighted)
Machin

10 before starting highlighted selection

dis moi quel fichier a partir de host/ (ou C:/ dans wubi)
0
non ca change............................................................ rien...
0
donne moi autre chose
0
Bonjour,
"J'ai, dans Vista Home Edition, mis Ubuntu comme système par défaut et désactivé l'écran de sélection"
J'ai mal compris ou tu utilises le gestionnaire de boot de Windows pour lancer tes OS ? Autrement dit, tu as utilisé easybcd ou bcdedit pour ajouter l'entrée pour Ubuntu ?
0
non, j'ai, sur un param. intégré au panneau de configuration, depuis windows, mis ubuntu comme sistéme par défaut et enlevé le bios dualboot menu: si trop compliqué: regarde

Microsoft Windows xxxxxxxxxxxxx (highlighted)
Machin

10 before starting highlighted selection

dis moi quel fichier a partir de host/ (ou C:/ dans wubi)
0
aussi c'est le gestionnaire de boot... mais pas easybcd ni bcdedit mais wubi* qui l'a mis en dualboot

*cherche ce texte dans ton moteur de recherche, tu verras...
0
Je connais wubi... il t'a installé Ubuntu dans la partition Windows et il a ajouté une entrée pour Ubuntu dans le gestionnaire de boot de Windows. C'est donc dans les fichiers Windows que la solution se situe. Le problème est de savoir lequel, mes connaissances sur Windows sont assez minimales... Tente de poser la question sur le forum Windows.
Moi, ce que je peux te proposer, si tu as le cd d'install de Vista, tente de booter dessus et de choisir l'option Réparer Windows. Tu perdras sans doute ton Ubuntu mais tu récupéreras ton Vista (enfin, je l'espère).

Une fois de plus wubi met des utilisateurs d'ubuntu et de windows dans le caca, j'ai toujours pensé que ce n'était pas une bonne idée. Il vaut mieux faire une vraie installation de linux sur une clé usb si on ne veut pas toucher à windows plutôt que cette solution bancale et peu sûre qui n'est au final que source de problèmes.
0
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
21 déc. 2011 à 19:16
Une fois de plus wubi met des utilisateurs d'ubuntu et de windows dans le caca, j'ai toujours pensé que ce n'était pas une bonne idée. Il vaut mieux faire une vraie installation de linux sur une clé usb si on ne veut pas toucher à windows plutôt que cette solution bancale et peu sûre qui n'est au final que source de problèmes.

Je valide complètement.
0