Compression de sous-répertoires avec tar
craman065
Messages postés
2
Statut
Membre
-
craman065 Messages postés 2 Statut Membre -
craman065 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, avec un exemple.
Imaginons que je me situe dans un répertoire. Dans celui-ci, on trouve un répertoire appelé dirA, dans lequel on trouve un répertoire dirB (qui contient un fichier "file").
Donc on a l'arborescence :
.
./dirA
./dirA/dirB
./dirA/dirB/file
Je n'arrive pas à compresser avec la commande tar le sous répertoire dirB (avec son fichier). En gros, quand je fais "tar cfvz dirB.tgz ./dirA/dirB", je me retrouve avec un fichier dirB.tgz, mais en le décompressant, j'obtiens un dossier dirA qui contient un dossier dirB, qui contient le fichier.... alors que je voudrais obtenir après décompression seulement le dossier dirB avec ce qu'il contient.
Avez-vous des idées sur la façon de procéder ? Y-a t'il moyen de le faire sans se déplacer dans les dossiers ? J'ai beau chercher sur les forums, et tutoriels de "tar", je ne trouve pas de réponse :-(.
En espérant que j'aie été clair...
Cordialement,
Craman065
Je vous explique mon problème, avec un exemple.
Imaginons que je me situe dans un répertoire. Dans celui-ci, on trouve un répertoire appelé dirA, dans lequel on trouve un répertoire dirB (qui contient un fichier "file").
Donc on a l'arborescence :
.
./dirA
./dirA/dirB
./dirA/dirB/file
Je n'arrive pas à compresser avec la commande tar le sous répertoire dirB (avec son fichier). En gros, quand je fais "tar cfvz dirB.tgz ./dirA/dirB", je me retrouve avec un fichier dirB.tgz, mais en le décompressant, j'obtiens un dossier dirA qui contient un dossier dirB, qui contient le fichier.... alors que je voudrais obtenir après décompression seulement le dossier dirB avec ce qu'il contient.
Avez-vous des idées sur la façon de procéder ? Y-a t'il moyen de le faire sans se déplacer dans les dossiers ? J'ai beau chercher sur les forums, et tutoriels de "tar", je ne trouve pas de réponse :-(.
En espérant que j'aie été clair...
Cordialement,
Craman065
A voir également:
- Le fichier à télécharger est une archive compressée. quel est le fichier avec le taux de compression le plus élevé ? quel est le fichier dont la taille a le plus diminué ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
alors que je voudrais obtenir après décompression seulement le dossier dirB avec ce qu'il contient.
Ce n'est pas plutôt :
;-))