Je déteste Jolicloud.

Résolu/Fermé
Kor-Hegan - 21 déc. 2011 à 19:38
 Kor-Hegan - 22 déc. 2011 à 07:42
Bonjour. J'ai un problème assez complexe. J'ai acheté un netbook Acer Aspire One D255-2168 qui avait Windows 7 Starter. J'ai désinstallé Windows 7 Starter et j'ai installé Jolicloud. Ne me demandez pas si il me reste une partition de recouvrement de Windows un quoi que ce soit, la réponse est non. Et présentement, Jolicloud me casses les noix. Je veux réinstaller Windows 7 Starter au plus vite. Cela dit, j'ai téléchargé une image ISO de Windows 7 Starter. Étant donné que j'ai encore la clé de produit de collée sous le portable, je me suis dit qu'en installant Windows 7 Starter, j'allais pouvoir y insérer ma clé. Mais bon, tout d'abord j'ai pas de lecteur CD, donc je me dois d'utiliser un périphérique USB. J'essaie quelques méthodes pour transféré les fichiers de mon image ISO jusqu'à ma clé, j'insère ma clé dans mon portable (J'ai au préalable changé l'ordre de boot en commençant par ma clé USB Sandisk). rien ne fonctionne. J'ai beau réessayer, ça ne marche pas. Il y a même un petit logiciel de Microsoft qui s'appelle "Windows 7 USB DVD Download Tool" qui sert à créer une clé USB bootable à partir d'une image. Après avoir constater que le programme me lançait l'erreur suivante : "we were unable to copy your files. please check your usb device and the selected iso", je désespère, mais bon après tout, c'est voué à l'échec, c'est signé Microsoft... Je me renseigne sur cette erreur, on me dit que ce logiciel le lit pas les image ISO... COUP DE THÉATRE ! Alors là, je m'informe comment convertir un fichier ISO en UDF, comme on m'indique de faire. Les seules réponses que je trouve sont du type : "Utilise POwerISO" ou "Utilise MagicISO". Je télécharge PowerISO, et je me rend rapidement compte que ce logiciel a probablement été désigné par un aveugle et programmé par un autiste dyslexique. Y'a rien à y comprendre. Tout est pêle-mêle et le logiciel nous donne aucune indice pour réussir notre projet. Et voilà, je me retrouve donc avec quelques problèmes :

1) Mon netbook ne veut pas booter sur ma clé usb
2) Le petit logiciel de Windows qui est supposé me sauver la vie ne fonctionne pas
3) Je ne sais pas comment transformer un ISO en UDF, et je ne sais pas si je cherche à faire ceci pour rien puisqu'il existe peut-être un moyen beaucoup plus facile d'installer Windows sur un netbook.

Et mon objectif reste le même :

1) Anéantir Jolicloud et installer Windows 7 Starter.

Aidez-moi s'il-vous-plaît, je suis désemparé.... :(

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 19:54
Que reproches tu à Jolicloud ?
0
Je ne l'aime pas, c'est tout. Est-ce que je pourrais avoir une réponse ?
0
Okay, laissez tombé la réponse est ici sur cet autre topic que j'avais créé :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23962224-installer-w7-starter-a-partir-d-une-cle-usb#newanswer
0