Access denied avec bonne cle privée public

Fermé
sebraz - 19 déc. 2011 à 11:30
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 déc. 2011 à 10:01
Bonjour,

J'utilise, sans problème, une clé privée/public SSH2 RSA avec un serveur Linux, pour accéder à un serveur Unix.
Mais cela ne fonctionne pas avec un autre serveur Unix!

En comparant les fichiers sshd_config, seulement les parametres Banner /etc/issue et AllowTcpForwarding sont différents.
Pour le serveur qui fonctionne:# Banner /etc/issue et AllowTcpForwarding yes et pour l'autre: Banner /etc/issue et AllowTcpForwarding no.
Malheureusement, je ne peux pas changer ces parametres.

Est-ce que un de ces parametres peuvent empécher le fonctionnement de ssh par clé
privée/public?

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
20 déc. 2011 à 10:01
Ça dépend de ce que tu fais avec ta clé. Par exemple dans un cas tu peux faire des tunnels ssh, dans l'autre cas non. Par contre je pense que tu devrais pouvoir te connecter dans les deux cas.

Vérifie que ta clé publique est bien installée sur le serveur qui pose problème. Vérifie également avec la commande ssh (en ajoutant l'option -vvv) ce qui se passe.

Pour mettre en place une clé ssh tu peux te référer à ce tutoriel :
http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/08/29/262-installer-sa-cle-ssh-sur-un-serveur-distant

Je pense aussi qu'il serait bon de nous reporter la configuration du serveur ssh qui pose problème (/etc/ssh/sshd_config sous debian) pour voir notamment quelles méthodes d'authentification il accepte.

Bonne chance
0