Erreur de segmentation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quand j'essaye d'ouvrir un programme sur Ubuntu, le message: Erreur de segmentation apparaît. Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Si vous voulez, je peux vous mettre le lien du programme. Il y a sûrement qqch de caché la derrière, mais je n'arrive justement pas a y accéder. Si vous avec des propositions,n'hésitez pas!

A voir également:

4 réponses

Merci, je vais essayer ça et je te redonne des nouvelles.

Bon dimanche
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 066
Non, si tu lances normalement un programme et qu'une erreur de segmentation (erreur mémoire) apparaît, c'est que tu lances un programme buggué. Si c'est un programme que tu as écrit toi-même, le bug vient sûrement du programme.

Si au contraire il vient d'un programme que tu as installé, c'est ce programme qui est a probablement un bug. Je t'invite dans ce cas à faire une mise à jour :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

... et si ça ne résout pas le problème, à faire une remontée de bug sur launchpad (assure-toi au préalable que ce bug n'a pas déjà été remonté).

Bonne chance

Bon, je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème. Je vous mets l'énnoncé ci dessous (en anglais):

tux@linux:~$ ./nano segfault

Yet it's the original version present in Ubuntu Oneiric package: nano (2.2.6-1)!

I'm sure they have a hidden word in this binary ...

What is this word ?

strange program: https://www.messle.com/files/nano.tar.gz

Fin de l'énnoncé.

Voilà!

Merci d'avance a tous de votre aide
Utilisateur anonyme
dpkg -S $(which nano) : nano: /usr/bin/nano
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
936
Quelle est l'origine de ton fichier nano?
Dans quel répertoire travailles-tu lorsque tu lances .n/nano ?
Je suis dans ~. Mais en fait je pense que c'est plus simple que ça... Après avoir relu l'énigme, je pense qu'il faut simplement que j'arrive à ouvrir le code binaire de ce fichier, pour voir si il y a un mot caché dedans. Car l'énigme est là. Je dois trouver un mot caché dans ce programme. Je ne sais pas si tu as lu l'énoncé de mon problème..!
Messages postés
29703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 066
C'est quoi cette énigme dont tu parles ? D'où vient ton fichier "nano" ?

Au passage, la commande cat que je t'ai donné affiche le contenu (ici binaire d'où les caractères bizarres) de ton fichier.
Utilisateur anonyme
C'est un programme que j'ai recu, qui est bizare. Oui, mais je n'ai pas trouvé de mot caché dedans
Messages postés
29703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
7 066
Personnellement je ne comprends rien à cette histoire de nano. D'où sors le "./nano". Si c'est toi qui l'a écrit, ce programme est buggué.

Le fait que cat renvoie un texte "crypté" est normal. Il affiche octet par octet le contenu d'un fichier comme s'il s'agissait d'un fichier texte. Toute les instructions compilées apparaissent donc comme une suite de caractère incompréhensible, mais toutes les chaînes écrites dans le code source du programme apparaissent en clair. Ainsi, si le but était de trouver un message caché dans le binaire, il aurait pu apparaître.

Bonne chance