Problème ligne de commande :)
Résolu
difoon
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
difoon Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
difoon Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d'exploitation. Le problème est que depuis hier je me creuse la tête sur une ligne de commande qui est censée être toute simple, mais je n'arrive pas à la mettre en applicaition.
L'énoncé est ;
2. Créez avec une seule commande (cf. p.112) les répertoires suivants : dossier1, dossier2 et dossier3 dans le sous-dossier ''Travaux'' du dossier ''Linux''.
NB: le chemin de ce dossier "Travaux3 est "/home/aurelien/Documents/User/Système d'exploitation/Linux/"
Donc voila, si qqn pouvait m'aider, cela m'arrangerait :) Merci d'avance.
Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d'exploitation. Le problème est que depuis hier je me creuse la tête sur une ligne de commande qui est censée être toute simple, mais je n'arrive pas à la mettre en applicaition.
L'énoncé est ;
2. Créez avec une seule commande (cf. p.112) les répertoires suivants : dossier1, dossier2 et dossier3 dans le sous-dossier ''Travaux'' du dossier ''Linux''.
NB: le chemin de ce dossier "Travaux3 est "/home/aurelien/Documents/User/Système d'exploitation/Linux/"
Donc voila, si qqn pouvait m'aider, cela m'arrangerait :) Merci d'avance.
A voir également:
- Problème ligne de commande :)
- Invite de commande - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les points de suspension indiquent que tu peux fournir plusieurs répertoires en paramètre.
man mkdir [...] SYNOPSIS mkdir [OPTION] DIRECTORY...
Les points de suspension indiquent que tu peux fournir plusieurs répertoires en paramètre.
Salut qqchquicommenceparQ,
Si effectivement, le dossier parent Travaux n'existe pas, on peut forcer sa création via l'option -p.
Dans ce cas, on a soit une solution manuelle (quoique pas POSIX) :
Soit la possibilité de passer par une boucle (très confortable pour créer un grand nombre de dossiers) :
Enjoy ;)
Si effectivement, le dossier parent Travaux n'existe pas, on peut forcer sa création via l'option -p.
Dans ce cas, on a soit une solution manuelle (quoique pas POSIX) :
mkdir -p /home/aurelien/Documents/User/Système d'exploitation/Linux/Travaux/dossier{1,2,3}
Soit la possibilité de passer par une boucle (très confortable pour créer un grand nombre de dossiers) :
for ((i=1;i<=3;i++)); do mkdir -p /home/aurelien/Documents/User/Système d'exploitation/Linux/Travaux/dossier${i};done
Enjoy ;)