Les discussions
Portable dell sous linux ubuntu ordicollege
Bonjour,j'ai un ordinateur dell sous linux ubuntu que j'ai eu grace au conseil général pour le college certaine fonctionnalité sont vérouillé et j'aim...
Comment formater son aspire one sans cle
Bonjour, j'ai un probleme avec mon aspire one!j'ai un espece de rectangle avec une etoile su l'ecran et je ne peu pas lenlever!je ne peu donc plu uti...
Boot sur dique dur externe ?
Bonjour, Je voudrez savoir si en installant linux sur un disque dur externe et laissez windows sur celui interne il y aura un problème de boot ? ...
Freenas
Bonjour, Voila je viens de me faire un pti NAS avec FreeNAS , mais le problème c'est que quand je telecharge un .torrent , et que je veux supprime...
Manque de logiciels sous bt4 final et bt3
Bonjour, Sous bt4 final, on ne trouve pas les commandes (command not found) "spoonwep", ni "Lzm2dir", de plus bt3 ne possede pas la commande "dpkg...
Crontab
RésoluBonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...
"groupe"
RésoluBonjour, je desire faire appartenir le repertoire "bon"(situé dans /home) au groupe "mauvais" Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Remettre manuel en anglais
RésoluBonjour, tout le monde. Je voudrais savoir comment remettre le manuel en Anglais. Je fais l'erreur de vouloir le mettre en Français, mais bon, ça ...
Kopete
Bonjour, je suis sous linux j'ai installer kopete , l'installation a étais bien effectuer, mais je n'arrive pas a le retrouver a fin de le mettre dans...
Ns2 sous mandriva
Bonjour, le message suivant s'affiche lors de mon installation de NS2 sous Mandriva comment faire SVP et merci d'avance configure: creating ...
Se deplacer dans un dossier trouvé par find
RésoluBonjour, Avec une commande find ou locate, je récupère l'emplacement de ce que je recherche.. Je voudrais que dans mon script je puisse me depl...
Probleme de carte son linux
Bonjour, J'ai un problème de carte son sur linux, elle marche très bien en sortie (au niveau de l'haut parleur) mais pas au niveau de la sortie en...
Ubuntu
RésoluBonjour, comment installer google earth sur ubuntu? thank you Configuration: Linux / Firefox 3.0.3
Disque dur ext3
Bonjour, Mon pc portable est sous ubuntu 10.10. La totalité du disque est en ext3. Ma fille utilisant occasionnellement mon pc et depuis peu pou...
Ie mandriva
Bonjour, je voudrais changer firefox par IE dans linux mandriva? SVP comment faire Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.6
Commande apt-get
Bonjour, je suis entrain d'installer ns2 sous mandriva, la commande apt-get introuvable, svp quelle est la solution et merci d'avance Con...
Problème avec l'installation d'ubuntu 9.10
RésoluBonjour J'ai un problème j'avais installer UBUNTU 9.10 KARMIC KOALA tout bien sur windows et un jour j'ai voulu le désinstaller tout ces bien passer...
[grub] error : no such partition
Bonjour, au démarrage , avant j'avais la possibilité de choisir sur quel système démarré mais depuis tout à l'heure j'ai eu ce message GRUB loadi...
Mandriva free 64
Bonjour, Je débute sous Linux et j'ai installé la version 64 bits de Mandriva free 2010.2 En même temps, je commence à apprendre la programmatio...
Grep 'cat test.txt'
Bonsoir à tous, Je me posais une question concernant la commande grep : - En faites je voudrais au lieu d'écrire par exemple "grep '(com|gov)' ...
Quel est cet élément?
RésoluBonjour, ce n'est pas un problème que je viens vous reporter mais plutôt une question... voilà, je suis sous Linux Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoi...
Problème téléchargement
Bonjour, Quand je télécharge quelque chose ça me met comme message d'erreur : Archive: /home/hp/Téléchargements/aMSN-0.98.3-2-tcl85-windows-insta...
Detection de l'id user automatique
RésoluBonjour, Je vous envoye se message car j'ai une question qui me trotte. J'ai créé un installateur pour le Jeux Simutrans. Il telecharge d...
Msn sous gnome
Bonjour, Je n'arrive pas a installer msn sous linux malgres les reponses deja donnee a ce sujet Configuration: Linux Suse / Firefox 2.0.0.14
Chargeur d'amorçage ubuntu - où le mettre ?!
Salut ! Je suis entrain d'installer Ubuntu sur la deuxième partition primaire d'une disque dur d'un pc portable. La première contient Vista. A ...
Ipod nano 5 eme generation violet
Bonjour, je ne sais pas comment sa marche
Image bootable
Bonjour, j'ai téléchargé l'image ISO de linux mandriva, je l'ai gravé sur un CD, mais malheureusement, j'ai pas pu booter le système Merci po...
Probleme de divx sous ubuntu 10.10
Bonjour, je suis nouveau sous linux. lorsque je lance un divx, j'ai le son nickel mais les personnages sons comme dirait on euh bleu comme dans l...
Installer un os sans formater
RésoluBonjour, est'il possible d'installer un os linux sans formater?, j'aimerai l'installer sur mon disque dure a côter de windows c'est possible ? si ...
Surchauffe du processeur sous wine
Bonjour, J'ai un souci avec wine, mon processeur chauffe dur quand j'utilise un logiciel. Le % arrives vite à 100 et les températures s'e...
Ubuntu 10.10 plus d'internet
Bonjour ! Sur un ordinateur, j'ai installé Ubuntu 10.10 ; Tout fonctionnait bien, il y avait Internet, avec un cable lié au routeur et cela allait ...
Installer gentoo avec réseau sans fil ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer gentoo , mais est-ce que je peux installer gentoo avec un réseau sans fil (wifi) ? est-ce que je serais conside...
Supprimer definitivement windows
RésoluBonjour, J'ai été conquis par linux et je souhaite virer toute la place que prend windws, comment le faire?sachant que jaimerais récupéré la pla...
Partition
Bonsoir, Tout d'abord mon sujet pourrais, je pense convenir a plusieurs branches du forum, donc je m'excuse de ne peut etre pas avoir choisi la plu...
Perl regexp
RésoluBonjour, petit soucis avec une expression régulière fichier data : Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/cleanup[10539]: 8C8257F4CE: message-i...
Probleme virtualbox
RésoluBonjour, Je suis sous fedora 14 et j'ai installer VirtualBox mais le problème est que je n'est pas de CD ou je peux booter sur windows XP. Po...
Probleme wifi ubuntu
Bonsoir à tous!!! j'ai un petit probleme avec mon wifi, le pilote suppl est dit installé et utilisé, lspci me detecte la carte wifi. j'ai déj...
Sauvegarde système debian
Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde quotidienne (image) de la partition système d'un serveur debian d'une manière automatique sur un dis...
Toshiba ac100 : à quand flash et la màj
Bonjour, Je suis possèsseur d'un smartbook Toshiba AC100. Je n'en suis pas déçu, très beau design, système toujours pret... mais il reste tout de ...
Mettre hdmi sous linux
RésoluBonjour, J'utilise Linux et je souhaiterai passer mon ordinateur portable qui est donc sous linux en HDMI sur ma television comment fait-on ?? Me...
Pilotes graphiques ati sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un problème je m'explique: je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au...
Ma configue est bonne ?
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur in...
Ouvrir un logiciel téléchargé sur mandriva
Bonjour, J'utilise madriva linux par obligation (livré avec pc prêté) et je voudrais savoir comment ouvrir et installer un logiciel téléchargé, en ...
Changer une ligne du fichier avec bash
RésoluBonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...
Serveur pour site internet sous ubuntu
Bonjour, J'ai un second PC qui tourne sous Linux Ubuntu, sur lequel j'avais prévus de faire un serveur pour y héberger le site web de ma copine......
Busybox initramfs
Bonjour, DualBoot Ubuntu 10.4 / Windaube 7 (Starcraft 2 oblige...) Comme pas mal de monde, je suis confronté à ce léger problème qu'est le : ...
Ubuntu 10.10 sécurité & trousseaux
Bonjour, question sécuritaire pour faire un choix intelligent ( c'est pas gagné). si on lit les différents supports ubuntu, linux ou autres i...
Webcam chicony 04f2:b044 linux
Bonjour, Ben je crois que tout est dans le titre. Ma webcam ne fonctionne pas avec skype. Dommage. Serait elle trop rescente ? Bus 001 Device...
Wifi broadcom bcm4306
Bonjour, Bon et bien voila je n'arrive pas a detecter ma broadcom BCM4306 sur ubuntu 10.10 donc j'ai regardé plein de forum et de tutos et j'ai rien c...
Wifi sous ubuntu
Bonjour, alors comme le dit le titre je suis nouveau sous linux ubuntu 10.10 et j'aimerai savoir comment me connecter à ma neufbox en wifi, enfaite j...