Les discussions

Portable dell sous linux ubuntu ordicollege

Bonjour,j'ai un ordinateur dell sous linux ubuntu que j'ai eu grace au conseil général pour le college certaine fonctionnalité sont vérouillé et j'aim...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
maxiuvhiurdhd

Comment formater son aspire one sans cle

Bonjour, j'ai un probleme avec mon aspire one!j'ai un espece de rectangle avec une etoile su l'ecran et je ne peu pas lenlever!je ne peu donc plu uti...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
jeanbi

Boot sur dique dur externe ?

Bonjour, Je voudrez savoir si en installant linux sur un disque dur externe et laissez windows sur celui interne il y aura un problème de boot ? ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
clemann

Freenas

Bonjour, Voila je viens de me faire un pti NAS avec FreeNAS , mais le problème c'est que quand je telecharge un .torrent , et que je veux supprime...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
charles00094

Manque de logiciels sous bt4 final et bt3

Bonjour, Sous bt4 final, on ne trouve pas les commandes (command not found) "spoonwep", ni "Lzm2dir", de plus bt3 ne possede pas la commande "dpkg...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
thanassos

Crontab

Résolu

Bonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

"groupe"

Résolu

Bonjour, je desire faire appartenir le repertoire "bon"(situé dans /home) au groupe "mauvais" Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

Remettre manuel en anglais

Résolu

Bonjour, tout le monde. Je voudrais savoir comment remettre le manuel en Anglais. Je fais l'erreur de vouloir le mettre en Français, mais bon, ça ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
FanSubCana

Kopete

Bonjour, je suis sous linux j'ai installer kopete , l'installation a étais bien effectuer, mais je n'arrive pas a le retrouver a fin de le mettre dans...

Franzux

Ns2 sous mandriva

Bonjour, le message suivant s'affiche lors de mon installation de NS2 sous Mandriva comment faire SVP et merci d'avance configure: creating ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
zipe31

Se deplacer dans un dossier trouvé par find

Résolu

Bonjour, Avec une commande find ou locate, je récupère l'emplacement de ce que je recherche.. Je voudrais que dans mon script je puisse me depl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Bobleponge

Probleme de carte son linux

Bonjour, J'ai un problème de carte son sur linux, elle marche très bien en sortie (au niveau de l'haut parleur) mais pas au niveau de la sortie en...

mamiemando

Ubuntu

Résolu

Bonjour, comment installer google earth sur ubuntu? thank you Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

Kingzak34

Disque dur ext3

Bonjour, Mon pc portable est sous ubuntu 10.10. La totalité du disque est en ext3. Ma fille utilisant occasionnellement mon pc et depuis peu pou...

zipe31

Ie mandriva

Bonjour, je voudrais changer firefox par IE dans linux mandriva? SVP comment faire Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.6

Zempachi

Commande apt-get

Bonjour, je suis entrain d'installer ns2 sous mandriva, la commande apt-get introuvable, svp quelle est la solution et merci d'avance Con...

zipe31

Problème avec l'installation d'ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour J'ai un problème j'avais installer UBUNTU 9.10 KARMIC KOALA tout bien sur windows et un jour j'ai voulu le désinstaller tout ces bien passer...

clémoun44

[grub] error : no such partition

Bonjour, au démarrage , avant j'avais la possibilité de choisir sur quel système démarré mais depuis tout à l'heure j'ai eu ce message GRUB loadi...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Phil98

Mandriva free 64

Bonjour, Je débute sous Linux et j'ai installé la version 64 bits de Mandriva free 2010.2 En même temps, je commence à apprendre la programmatio...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
zipe31

Grep 'cat test.txt'

Bonsoir à tous, Je me posais une question concernant la commande grep : - En faites je voudrais au lieu d'écrire par exemple "grep '(com|gov)' ...

davidovich

Quel est cet élément?

Résolu

Bonjour, ce n'est pas un problème que je viens vous reporter mais plutôt une question... voilà, je suis sous Linux Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
phoceen8

Problème téléchargement

Bonjour, Quand je télécharge quelque chose ça me met comme message d'erreur : Archive: /home/hp/Téléchargements/aMSN-0.98.3-2-tcl85-windows-insta...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
cyannure

Detection de l'id user automatique

Résolu

Bonjour, Je vous envoye se message car j'ai une question qui me trotte. J'ai créé un installateur pour le Jeux Simutrans. Il telecharge d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
BINEJE

Msn sous gnome

Bonjour, Je n'arrive pas a installer msn sous linux malgres les reponses deja donnee a ce sujet Configuration: Linux Suse / Firefox 2.0.0.14

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Knacki30

Chargeur d'amorçage ubuntu - où le mettre ?!

Salut ! Je suis entrain d'installer Ubuntu sur la deuxième partition primaire d'une disque dur d'un pc portable. La première contient Vista. A ...

jeanbi

Ipod nano 5 eme generation violet

Bonjour, je ne sais pas comment sa marche

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
kyoshiro56380

Image bootable

Bonjour, j'ai téléchargé l'image ISO de linux mandriva, je l'ai gravé sur un CD, mais malheureusement, j'ai pas pu booter le système Merci po...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
lydia

Probleme de divx sous ubuntu 10.10

Bonjour, je suis nouveau sous linux. lorsque je lance un divx, j'ai le son nickel mais les personnages sons comme dirait on euh bleu comme dans l...

Jeffdu59

Installer un os sans formater

Résolu

Bonjour, est'il possible d'installer un os linux sans formater?, j'aimerai l'installer sur mon disque dure a côter de windows c'est possible ? si ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
anniversary

Surchauffe du processeur sous wine

Bonjour, J'ai un souci avec wine, mon processeur chauffe dur quand j'utilise un logiciel. Le % arrives vite à 100 et les températures s'e...

jeanbi

Ubuntu 10.10 plus d'internet

Bonjour ! Sur un ordinateur, j'ai installé Ubuntu 10.10 ; Tout fonctionnait bien, il y avait Internet, avec un cable lié au routeur et cela allait ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Bilow

Installer gentoo avec réseau sans fil ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer gentoo , mais est-ce que je peux installer gentoo avec un réseau sans fil (wifi) ? est-ce que je serais conside...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Turki1923

Supprimer definitivement windows

Résolu

Bonjour, J'ai été conquis par linux et je souhaite virer toute la place que prend windws, comment le faire?sachant que jaimerais récupéré la pla...

Utilisateur anonyme

Partition

Bonsoir, Tout d'abord mon sujet pourrais, je pense convenir a plusieurs branches du forum, donc je m'excuse de ne peut etre pas avoir choisi la plu...

jns55

Perl regexp

Résolu

Bonjour, petit soucis avec une expression régulière fichier data : Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/cleanup[10539]: 8C8257F4CE: message-i...

sbouli

Probleme virtualbox

Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora 14 et j'ai installer VirtualBox mais le problème est que je n'est pas de CD ou je peux booter sur windows XP. Po...

initials 76

Probleme wifi ubuntu

Bonsoir à tous!!! j'ai un petit probleme avec mon wifi, le pilote suppl est dit installé et utilisé, lspci me detecte la carte wifi. j'ai déj...

LezardMoo

Sauvegarde système debian

Bonjour, Je souhaite faire une sauvegarde quotidienne (image) de la partition système d'un serveur debian d'une manière automatique sur un dis...

titus98

Toshiba ac100 : à quand flash et la màj

Bonjour, Je suis possèsseur d'un smartbook Toshiba AC100. Je n'en suis pas déçu, très beau design, système toujours pret... mais il reste tout de ...

saturn

Mettre hdmi sous linux

Résolu

Bonjour, J'utilise Linux et je souhaiterai passer mon ordinateur portable qui est donc sous linux en HDMI sur ma television comment fait-on ?? Me...

cocobello27

Pilotes graphiques ati sur ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, j'ai un problème je m'explique: je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au...

45 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
phoceen8

Ma configue est bonne ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur in...

22 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
nathan96

Ouvrir un logiciel téléchargé sur mandriva

Bonjour, J'utilise madriva linux par obligation (livré avec pc prêté) et je voudrais savoir comment ouvrir et installer un logiciel téléchargé, en ...

zipe31

Changer une ligne du fichier avec bash

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...

jhoncoke

Serveur pour site internet sous ubuntu

Bonjour, J'ai un second PC qui tourne sous Linux Ubuntu, sur lequel j'avais prévus de faire un serveur pour y héberger le site web de ma copine......

mamiemando

Busybox initramfs

Bonjour, DualBoot Ubuntu 10.4 / Windaube 7 (Starcraft 2 oblige...) Comme pas mal de monde, je suis confronté à ce léger problème qu'est le : ...

HackerLiberty

Ubuntu 10.10 sécurité & trousseaux

Bonjour, question sécuritaire pour faire un choix intelligent ( c'est pas gagné). si on lit les différents supports ubuntu, linux ou autres i...

mamiemando

Webcam chicony 04f2:b044 linux

Bonjour, Ben je crois que tout est dans le titre. Ma webcam ne fonctionne pas avec skype. Dommage. Serait elle trop rescente ? Bus 001 Device...

mamiemando

Wifi broadcom bcm4306

Bonjour, Bon et bien voila je n'arrive pas a detecter ma broadcom BCM4306 sur ubuntu 10.10 donc j'ai regardé plein de forum et de tutos et j'ai rien c...

mamiemando

Wifi sous ubuntu

Bonjour, alors comme le dit le titre je suis nouveau sous linux ubuntu 10.10 et j'aimerai savoir comment me connecter à ma neufbox en wifi, enfaite j...

mamiemando
Résultats 31901 - 31950 sur un total de plus de 50 000