Problème de pilote graphique Ubuntu

Fermé
didou17632 - 15 mars 2012 à 13:39
 jns55 - 15 mars 2012 à 20:51
Bonjour ,

J'ai une carte graphique ATI Radeon 7000

J'ai installer le paquets "mesa-utils"

puis ensuite lancé la commande pour tester

D'accord ca c'est bon !

Mais compiz-fusion fonctionnais pas et on ma dit de télécharger le pilote donc je l'est télécharger sur AMD ! Et l'installation a tout planté et du coup mon ordinateur ne reconnais plus ma carte graphique !

et voila le résultat maintenant !

"X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 136 (GLX)
Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
Serial number of failed request: 12
Current serial number in output stream: 12"

et je suis embêter car mon ordinateur rame deux fois plus que avant ! et ca ne me plait pas du tout !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Sur Ubuntu, il y a un programme qui se charge de télécharger et d'installer automatiquement le pilote propriétaire de la carte graphique s'il existe.
Regarde dans le menu Systèmes/Pilotes de périphériques.

Pour revenir au pilote libre (celui installé par défaut) je pense que la manoeuvre suivante devrait suffire:
Sur Ubuntu le fichier xorg.conf n'existe que si un pilote propriétaire est installé, dans le cas du pilote libre, ce fichier n'existe pas donc, comme c'est lui qui indique quel pilote utiliser, le supprimer devrait permettre de revenir à la configuration par défaut (en fait nous allons le renommer dans un premier temps, pour pouvoir revenir en arrière si ça ne marchait pas)
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Redémarre l'ordinateur, normalement il devrait utiliser le pilote libre.
Si ça ne marche pas tu renommes le fichier pour revenir en arrière, si ça marche, tu le supprimes.
0
J'ai tout réinstaller car sa ramais trop !
0
Tu rases la maison lorsqu'il y a une panne de chauffage ?
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne fais pas dans le détail !
Et maintenant, ça ne rame plus ?
0