Configuration automatique de postfix

Fermé
zou-zou1è - 23 mars 2010 à 16:25
 julien - 16 mars 2012 à 14:09
Linux / Firefox 3.0
bonjour,
Je veux installer postfix mais je veux faire la configuration automatiquement sans qu'il y aura apparition d'une fenetre pour indiquer le nom de courrier et le serveur de relais ....
qu'est-ce que je dois modifier au juste ?? je sais que la configuration va etre faite au niveau du fichier /etc/postfix/main.cf
mais la fenetre et le stockage des données récupérées depuis l'utilisateur ou seront stocké pour que je puisse les fournir en paramétre
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 mars 2010 à 16:32
Bonjour
Je ne comprends pas ton soucis exactement, mais tu vas être obligé de configurer postfix... si tu as déja un main.cf tu pourras le copier directement sous
/etc/postfix/main.cf et à démarrer postfix par la suite.
Je t'encourage aussi à installer webmin qui permet une prise en main et controle d'un serveur linux via une interface web
0
je suis amené a installer automatiquement tout une forge, l'un des problèmes que je rencontre c'est la configurer de postfix sans une intervention humaine c'est a dire que je lance la commande et tt passe automatiquement
et par suite j'ai pas besoin d'installer l webmin puisque il ne faut pas avoir une intervention humaine au cours de l'installation
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 mars 2010 à 16:53
il est possible de créer un script qui lance l'install de postfix et qui ensuite execute les commandes que tu veux
avec ce genre de commande
Par exemple ici pour configurer le smtp

postconf -e 'relayhost = smtp.example.com'

tres bon guide sur postfix
http://x.guimard.free.fr/postfix/

Autre doc très court mais très pratique pour relayer vers un smtp nécessitant une identification
https://www.howtoforge.com/postfix_relaying_through_another_mailserver
0
merci pour le document
mais l'apparition de la fenetre persiste encore comment faire pour hiniber l'apparition des fenetres de configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 23/03/2010 à 19:58
essaye de rajouter l'option quiet sur ta commande d'installation
exemple avec ubuntu/debian
apt-get install postfix -qq

regarde dans le man de apt-get dans la section "options"

man apt-get


Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujet en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
meme avec "apt-get install paquet -qq" l'apparition des fenetres persiste encore.
y a t-il une solution ???
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je dois mettre en place un déploiement automatique de serveur debian et je suis bloqué au niveau de l'installation de postfix et je n'arrive pas à trouver la commande pour passer la console de configuration. Avez vous trouvé la solution?

Merci
0