A voir également:
- Problème de boot sur CD et sur floppy
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
4 réponses
pour booter sur le cd il faut que tu mette "internal optical drive" en premier et apres normalement ça boot sur ton cd
linuxnico
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
10
17 avril 2009 à 12:11
17 avril 2009 à 12:11
il y a moyen si ton pc le permet de creer une clef usb bootable avec ubuntu!
regarde du cote de www.ubuntu-fr.org pour voir la demarche!
regarde du cote de www.ubuntu-fr.org pour voir la demarche!
linuxsansdisquedur
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
42
17 avril 2009 à 13:07
17 avril 2009 à 13:07
étonnant que tu ne puisse booter sur le cd ???? comment tu fait pour réinstaller le cas échéant ????
vérifie le bios. les pc de cette époque bootait rarement sur usb mais toujours sur le cd surtout si il n'ont pas de lecteur de disquette...
sinon pas sur qu'UBUNTU soit aussi léger que ça comparé à xp
vérifie le bios. les pc de cette époque bootait rarement sur usb mais toujours sur le cd surtout si il n'ont pas de lecteur de disquette...
sinon pas sur qu'UBUNTU soit aussi léger que ça comparé à xp
En fait pour réinstaller j'ai une partition dédiée pour ça, donc pas besoin de CD. Mais j'ai tout de même déjà regardé dans le bios et le lecteur cd-rom n'apparait pas dans la liste de boot.
Concernant l'installation d'ubuntu sur une clé USB je connais, pour mon PC de boulot je l'ai installé sur un dur externe et kan je démarre avec le disque branché je boot direct sous ubuntu. Mais je pense que mon PC n'acceptera pas de booter sur un périphérique USB, sinon j'aurais pu utiliser ma disquette de démarrage sous DOS via mon lecteur de disquette USB. J'me trompe? Enfin, je vais toutde même éssayer sur mon dur externe, on ne sait jamais.
Merci pour vos réponses, @+
Concernant l'installation d'ubuntu sur une clé USB je connais, pour mon PC de boulot je l'ai installé sur un dur externe et kan je démarre avec le disque branché je boot direct sous ubuntu. Mais je pense que mon PC n'acceptera pas de booter sur un périphérique USB, sinon j'aurais pu utiliser ma disquette de démarrage sous DOS via mon lecteur de disquette USB. J'me trompe? Enfin, je vais toutde même éssayer sur mon dur externe, on ne sait jamais.
Merci pour vos réponses, @+
15 mars 2012 à 19:29
Encore merci à toi.