Les discussions

Stdio.h maquant

Bonjour, Je ne peut plus compiler sur mon ordinateur, celui ci ne trouve pas les fichiers stdio.h. Est ce que quelqu'un saurais de quel dll fait p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Zeldyas

Configurer reseau sous ubuntu

Résolu

Bjr tres chers ami du ccm, je dois configurer ubuntu en reseau local avec adresse fixe. Je dispose de 5 ordinateurs dont 4 sont avec windows 7. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jeannets

Sript

Fermé

Bonjour! J'ai déjà installé le plugin nectar sous cacti qui nous permet d'envoyer un graph par mail, et ça fonctionne normalement mais j'aimerai que...

Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
UnGnU

Gcc

bonjour, comment installer le logiciel Gcc sous linux Merci d'avance..!?

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
wafach9

Envoie un mail automatique vers le serveur

Bonjour, Actuellement, j'ai realisé un projet reseau mise en place des outils de supervision et je utilise eyesofnetwork ,mon travail est presque te...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Windows ubuntu je suis bloqué...

Résolu

Bonjour, J'avais envie d'installer un ubuntu en dual boot sur mon ordi en windows et j'ai donc créé une partition de 100 go sur mon disque dur de 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Renommer clef_usb

Résolu

Bonjour à tous J'ai utilisé ma clef usb pour la rendre bootable Je l'ai ensuite reformater en fat32 Mais je m aperçois qu'elle a gardé le nom de...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Smad

Installation d'un package.tar.gz sous debian

Résolu

bonjour, jaimerai savoir comment installé un package sous debian, j'ai essayer apt-get install mais il y a eu une erreur.

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mahaolivier

Linux sur un clé usb?

Résolu

Bonjour tous le monde! J’ai une question, est-ce que c’est une bonne idée d’installer Linux sur une clé USB? J’ai installé Ubuntu Server 16.04 sur un...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
guillaumegilbertsoucy

Pas de mot de passe

Fermé

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un pc qui est sous linux mint 17, je ne connais pas le mot de passe administrateur. Dès lors que je fais une ma...

Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
teutates

Comment installer tor apres l'avoir telecharger

bonjour je vien de telecharger Tor le navigateur web sans l'aide d'un apt-get install, je suis passer par la forme classique et maintenant je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jns55

Extraire information dans fichier

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème d'extraction. Voilà je dispose d'un fichier que j'appellerais "toto.txt". Voici son contenu:...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème pour trier les informations d'un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai la variable $toto qui peut parfois être un nom commun (par exemple "Robert" ou "Martha"). Mais dans d'autre cas cette variable peut m...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Ka-El

Executer un fichier .py sous linux

Bonjour, jaimerais savoir comment executer un fichier .py sous linux j'utilise emacs Configuration: Linux / Firefox 37.0

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Pierrecastor

Probleme scann

Résolu

Bjr je cherche de l'aide pour connecter mon imprimante/scann HP 1510 pour imprimer pas de probleme, ubuntu la reconnaie, mais pour le scann ça vas pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
condent24

Téléchargement nanolinux

Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger Nanolinux, j'ai besoin d'un os minuscule et je suis pas doué du tout. Je crois qu'ils sont à la version 1.3 mais j...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gael

Help problème de boot usb

Bonjour, j'essaie d'installer un ubuntu sur un vieux pc. Mais je n'arrive à booter avec une clé usb. Je modifie le bios mais rien ne se passe lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
stephane

Ddos pédagogique sous linux

Bonjour, je viens ici car je voudrais que quelqu'un m'explique comment fonctionne (et comment faire) un DDOS sous linux, je ne souhaite pas nuire à au...

21 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Robinou

Impossible de retourner sur w10 apres installation de ali linux

Bonjour, Tout dans le titre j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
El_Rigolo

Script de sauvegarde hebdomadaire ( crontab)

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un script ou fichier pour programmer une sauvegarde ( le script de sauvegarde est déjà effectué ) pour un certains ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Frederick974

Connecter client mumble au demarrage.

Bonjour, Je souhaite au démarrage de mon Debian (raspbian), lancer mon Mumble client, et me connecter au serveur murmur LAN automatique, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

Configuration midnight commander

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous, C'est en vain que j'essaye de modifier les couleus de mon Midnight Commander. J'ai supprimé le répertoire ~/.mc et conf...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

No such file or directory

Résolu

Bonjour, j'essaie depuis 2 jours de comprendre mon erreur mais rien y fais... je souhaite lancer un serveur samp j'ai tout installer correctement m...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
moise02

Changement de fichier de la partition

Résolu

Je voulais enlever Windows et j'ai changer le fichier par un Windows au lieu de Linux. J'ai redémarré et maintenant il affiche error: unknown filesyst...

20 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Guil71

[archlinux] comment booter sur le kernel compillé et installé de

Résolu

Bonjour ! je suis débutant sous linux et archlinux, j'aimerais booter sur le nouveau noyau 4.9.0 rc7, pour ça j'ai tout téléchargé et compillé depuis...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Ninjapoil

Script de sauvegarde

Bonjour à tous Je suis en plein projet actuellement et je suis vraiment mauvais en script Je dois réaliser un script permettant la sauvegarde de l...

mamiemando

Economiseur d'écran linux mint

Bonjour, J'avais installé wallch sur mon PC. Tout allait bien mais je crois que j'ai chipoté quelque chose qu'il fallait pas : les wallpapers ne ch...

mamiemando

Problème ubuntu dans virtualbox sous windows

Bonjour, Quand je veux installer ubuntu sur virtualbox il me met un écran comme ça en espérant que vous pouvez m'aider

mamiemando

Partitions ,sauvegarde windows , uefi

Résolu

Bonjour, Voilà je viens de faire l'achat d'un PC portable lenovo Il est équipé d'UEFI dont je ne connais rien , suis habitué au bios classique mo...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Stan

Installation de samba dans ubuntu server 12.04

Résolu

salut la famille j’étais en train d'installer samba quand j'ai rencontré ce problème, j'aimerai bien savoir ce que c'est, si seulement quelqu'un pouva...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

J'arrive plus a booter

Bonjour , voici mon petit problème. je suis sous windows 10 et xubuntu ,tout se déroule bien sauf lors d'une mise a jour sous x ubuntu. le grub ou ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
camomille2017

Script ubuntu carte internet

Résolu

bonjour je cherche un script qui fait : si www.google.fr n'est pas accesible allor deactiver le networcking atendre 5sec réactiver le networkin...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ati14

Remix os met du temps à s'installer

Bonjour, Je souhaite installer Remix OS avec une clef USB. Je boot avec tout va bien. En revanche, en sélectionnant Resident Mode, Remix OS met plus...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
jns55

Problème d'installation d'ubuntu en dual-boot avec windows 10

Résolu

Bonjour Problème de démarrage Windows 10 / Linux/Ubuntu. J'ai téléchargé Ubuntu AMD64 (j'ai lu que AMD64 était compatible Intel) et gravé le CD-ROM...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
amomo642

Peut on jouer sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour j'aimerais monter un pc gamer mais windows coutant 99€ me fais des dépenses inutils je voulais savoir si on pouvais jouer a beaucoups de jeux...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
MaxiDfz

Problème pour changer la resolution ubuntu sur asus zenbook

Bonjour, Je viens d'acheter un ASUS Zenbook UX303UB-C4120T qui est équiper de Windows 10... J'ai installer ubuntu tout marche bien sauf que je n'est ...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
HakuoroSama

Probleme avec le logiciel de supervison eyesofnetwork

Bonjour je travail sur le logiciel de supervision eyesofnetwork mai j'ai un problème pour configurer nagvis j'ai toujours ce message d'erreur syntax...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
ryko1820

Installer playonlinux sur voyager 16.04

Bonjour, Je suis sur la derniere version de linux voyager et j'ai essayer d'installer play on linux sur le depot ubuntu, je ne l'ai pas trouver, sur...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Moustach79

Dualboot windows ubuntu, écran tactile problème

Bonjour, Depuis que j'ai installé ubuntu-16.04-desktop-amd64 en Dualboot avec Windows 10 l'écran tactile ne fonctionne plus sous Windows. Que faire?...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
CrazyGeekMan

Installer un autre os?

Bonjour, Je me demandais si il serait difficile ou impossible d'installer Windows 10 simplement sur ce même ordi avec linux? Est ce possible ? Fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
^Abel^

Mot de passe root

Résolu

Bonjour Ma question est simple je voudrais connaitre lenmot de passe root de ubuntu 16.04 Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
BMMWW

Choix d'impression dans un fichiers

Résolu

Bonjour, N'ayant pas encore l'habitude de Linux Mint 17, je ne trouve pas comment choisir le fichier de destination lorsque je veux imprimer dans un...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
erautome1

Linux à la place de vista

Bonjour, je ne sais pas si c'est possible ! sur mon ordi window vista qui s'arrête tout le temps, on m'a dit que c'était la faute de vista qu'il f...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
jns55

Récupération de fichier dans libre office

Bonjour Depuis qq jours j'ai un pb récurent lorsque je veux ouvrir un document enregistré sous Libre Office une fenêtre s'ouvre " lancer la récupérat...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
zipe31

Script shell backup d'un dossier

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une copie d'un dossier automatique de mon NAS synology avec un script. En fait le script va se lancer tous les x jours (...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
zipe31

Installation linux ubuntu 16.04

Bonjour, je viens par ce canal, pour avoir certaines informations. Voilà j'ai un Lenovo flex 2 14 et j'aimerai y installer totalement Linux Ubuntu. ...

jns55

Wsl (windows subsystem for linux) windows 10 [discussion]

Hello, Après quelques mois de mise à disposition et malgré l'état "béta" du produit est-ce que certains d'entre vous s'amusent avec le WSL de Window...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
ryko1820

Décharger une imprimante sur linux

Bonsoir je voudrais désinstaller une imprimante hs Je vous en remercie par avance Cordialement Renée

mamiemando

Liste des logiciels indispensables sur linux

Résolu

Bonjour, tout le monde ! Je viens d'acquérir un ordinateur avec, comme système d'exploitation, Linux. J'ai donc besoin de votre aide ! Pouvez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Distribution légère

Résolu

Bonjour, Quelle distribution de Linux me conseillez-vous sur un ordinateur portable avec processeur à 1,66 Ghz et 1 Go de mémoire vive ? J'ai essay...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
magicoposs
Résultats 6401 - 6450 sur un total de plus de 50 000