Les discussions

Terminal ne s'ouvre plus sur linux debian

Bonjour, Je débute complêtement avec Linux ! ^^ J'ai un problème avec mon Linux, distribution Debian, virtualisé avec VM Ware. Le terminal ne s'...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Switcher de carte carte graphique

Bonjour, J'ai récemment reçu de la part de mon lycée un ordinateur sous Linux Ubuntu voici la configuration ( Intel core i3 - Nvidia Geforce 920MX...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Routage sous debian tun0 --> eth0

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 8 avec deux carte réseaux eth0 et tun0. Un réseaux sous 192.168.82.0/24 derrière le eth0 et un réseaux sous 10.8...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Inversement des touches du clavier..

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ordicollège : les touches du clavier ne correspondent plus, maintenant lorsque j'appuie sur la touche "L" pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
lmc-3

Comment ecrire arabe avec mon clavier

 Résolu

Bonjour, Ecoutez Mon clavier est francais ( normale ) J'écrit en lettre francais avec , serais-t-il possible de mettre mon clavier sous forme a...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Cici

Debian

 Résolu

salut tout le monde!!!! Aujourd'hui j'ai installé windows8 sur ma machine et après je l'a fait en dual boot avec debian!!!quand l'installation est te...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
AnthonioHernandez

Installation linux via dvd

bonjour, le guide d'utilisateur de linux préconise 80 Go de place libre sur le disque dur, or je n'ai que 72 de libre? puis je l'installer sans dommag...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
luckygirl63

Dd bloqué après installation de xubuntu avec cd

 Résolu

Bonjour, Après logo Lenovo à l'écran, ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
darkleopard

Script

Bonsoir, Je suis en train de faire un script pour la connexion a distance ssh que contient 4 paramettres: J'ai commencé mais je suis bloquer voici ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
zipe31

Basculer de majuscule à minuscule sous libre office avec shift

Je possède un ordinateur sous ubuntu avec Libre Offfice. Malheureusement, quand je fais du traitement de texte, je n'arrive plus à utiliser la touch...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
xpress22

Linux problème script

 Fermé

alors j'ai un dossier il contient plusieurs fichiers exemple: aaa-1.0.txt aaa-1.1.txt bbb-1.0.txt bbb-1.1.txt abc-2.0.txt abc-2.1.txt etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
UnGnU

Linux script

Bonjour a tous, alors j'ai un dossier ou y'a plusieurs fichier et chaque fichier a plusieurs version, ma question c'est que c'est possible de lister...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
UnGnU

Snort

Bonjour, j'ai installé snort-mysql sous debian 6 et j'ai installé aussi Daq mais dans le fichier de configuratio snort.conf n'a pas de configuration d...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
mamiemando

Convertir un texte pdd en texte odt

Bonjour, J,ai un gros texte de 70 page que je dois remplir et jJ,aimerais savoir comment convertir ce texte pdf en odt, gratuitement. Parfois, les s...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Numaweb

Changer l'adresse de son site internet?

Yop les gens, Alors voila je viens de finir d'installer mon site internet sur mon serveur dédié(Ubuntu 14) et je vous avoue que utiliser l'ip de mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Falzen

Problème (scroll...)

Bonjour, J'ai plusieurs petits problèmes avec Xbuntu 16.04, et sur Ubuntu.fr personne ne me répond... 1) Je n'ai pas (plus avant ça fonctionnai...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
jaceneliot

Impossible d'installer des logiciels

Bonjour, Depuis quelque temps, je n'arrive plus à installer des logiciel ni dans le terminal ni dans le logitech il me dits: E: Dépendances non sa...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
BoringBugz

Openvpn connexion réseaux local

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un openvpn, mon client se connecte bien a mon openvpn mais il n'arrive pas a communiquer avec mon réseaux local et interne...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
tiplouf2

Econnrefused. que faire?

Salutation! J'ai récemment acquis un serveur dédié SyS. Dans de gérer mes serveur plus facilement, j'ai tenter d'y installer une FTP. Sauf que après ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
mamiemando

Localhost ne fonctionne plus

 Résolu

Depuis peu, Mon localhost ne fonctionne plus. J'ai regardé plusieurs forums de personnes qui avait le même problème que moi et dans tous les cas ils ...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
mamiemando

Impossible d'installer (l)ubuntu

 Résolu

Bonjour la communauté ! J'ai besoin d'aide ; mes neurones fatiguent. J'ai un PC portable (Toshiba Satellite C670 à 1,6 Ghz) initialement sous Wind...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
JiP_95

Des distributions pour la vidéosurveillance ?

 Résolu

Bonjour/Bonsoir ! Je viens à vous pour une question concernant mon projet en IUT réseaux et Telecom. Mon binôme et moi même faisons un projet su...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Wynz89

Linux live compatible mac?

Bonjour, J'aimerais avoir une distro linux sur clé usb (pas une clé boot). Apparemment c'est possible sous windows avec le logiciel "Linux Live U...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
darkleopard

L'application logiciel crashe

 Résolu

Bonjour, Après avoir installer Code:Blocks sur mon Ubuntu, le programme "Logiciel Ubuntu" démarre mais s''éteins au bout de quelques secondes. Q...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
CrazyGeekMan

Problème internet (cablé) après installation de débian

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment retrouvé un PC qui trainais dans ma cave, c'est un Acer Veriton VM460-UD4500P qui fait tourner Windows Vista (et qui marche...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
N_Tchong

Installer de linux à côté de win10

 Résolu

Bonjour. J'ai un HP sous Windows 10. Et j'aimerais installer Elementary OS a coté de Windows. J'avais déjà installé Linux sur d'autres PC mais je ne m...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
mamiemando

Changement de disque dur

Bonjour, Je vous expliques on problème... J'étais sous un ordinateur banal, pas puissant, de bureautique quoi (Compaq 100-110efm; entre autre 4GB ra...

57 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Passionofdream

Retrouver une trace d'un envois sur un serveur linux

Bonjour, J'ai envoyé un devoir dans un dossier sur le serveur de mon IUT (qui est sous linux) depuis ma session sur ce même serveur. Le problème c...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
dsy73

Régler la luminosité de mon écran

 Résolu

Bonjour à tous , j'aurais besoin d'info pour le réglage de mon écran de Pc je suis sous ubuntu, et je voudrais régler la luminosité de mon écran, merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
nini

Plus rien

Bonjour, Je vous explique j'ai supprimée Windows de mon pc pour pouvoir installez Linux mes sauf que je l'ai mal installé j'ai donc plus Windows s...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BMMWW

À propre de linux

 Résolu

Bonjour, comment installer Linux avec Windows Configuration: Linux / Firefox 49.0

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
^Abel^

Installer canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer mon imprimante , une canon lbp 1120 sur ubuntu mate 14.04. Est ce que je peux le faire par le terminal? quelle comma...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
soleilevant

Probleme de sauvegarde des actions sur ubuntu

Bonjour a tous, Jai recement installer linux sur ma cle usb pour avoir linux partout avec moi mais lorque je lance ubuntu je n'est pas lecran qui m...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
MrTornadox

Comment faire en sorte qu'une personne sur debian est plus accès

Bonjour, aujourd'hui je poste ceci car j'ai crée des ftp pour des membres de mon staff est j'aimerais qui puisses ajouter des fichier les modfiers ......

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
zipe31

Aider moi à installer l'unix

Bonjour, Comment installer l'UNIX sur mon pc, svp ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
dsy73

Précision sur les éléments suivant comment installer:

Bonjour cher tous, Qu'il vous plaise de me faire pour savoir comment proceder. Comment je peux installer certains éléments sur Ubuntu? 1. Pé...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
mamiemando

Problème wifi sur ubuntu avec carte wifi atheros ar9287

Bonjour, je suis nouveaux sur le service ubuntu. Mais je rencontre déja des problèmes je n'arrive pas a me connecter en wifi sur internet je possède...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djangodu84

Aide pour une boucle

 Résolu

Bonjour. Je suis en fac de bio et je dois réaliser un projet. Je suis à la deuxième question (voir image): Pour les gènes trouvés dans les écha...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
alexlc14

Déplacer un fichier via un batch et plink via ssl

Bonjour, Je suis débutant désolé si ma question est triviale. depuis une machine windows, je souhaite executer un batch qui ouvre une session SSL ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
earteo

Impossible d'installer ssl via cerbot (let's encrypt)

Bonjour, J'ai installé ISP Config sur un nouveau serveur VPS tout neuf en suivant ce tuto : https://www.howtoforge.com/tutorial/...script-debian/ ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Reivax962

Que peut faire un hacker avec une adresse mail?

Bonjour. un programmeur a mon adresse mail et mon numéro de sécurité sociale. Je voudrais savoir ce qu'il peut faire avec ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Judge_DT

Problème d'installation de logiciel(super utilisateur)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai besoin d'installer un logiciel dans un user. Cependant lorsque que j'essaie de l'installer, ça plante car je ne suis pas en sup...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Falzen

Fusionner deux fichiers txt

 Résolu

Bonjour, J'ai les deux fichiers ci-dessous: # cat file1.txt a1 azert 2f azerT d3 qwert 4g Qwert # cat file2.txt A12F poiu B12F poiU C...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
ElieB

Plusieurs messages d'erreur lancement scapy..

Bonjour, voila je voudrais crer mes propres paquets et tester mon réseau avec scapy et wireshark au lancement de scapy j'obtiens plusieur message ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
gark

Impossible d'installer wine

Bonjour, En essayant d'installer wine il me dit Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non in...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
snnyrifle

Comparer 2 répertoires bash (md5)

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème je veux comparer 2 répertoires pour cela je doit rentrer dans les répertoires lire leur contenue et en resso...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
abyssecameleon7

Lire sous linux carte d'appareil photo olympus

 Résolu

Bonjour, Quand je veux récupérer les photos sur une carte d'appareil photo OLYMPUS, Dolphin reconnait la présence de la carte, sa taille, mais à l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
descanifs

Skype sur ubuntu

Bonjour, commentinstaller skype sur ubuntu 14.04 Configuration: Linux / Firefox 39.0

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
darkleopard

Je ne trouve pas...

Bonjour! Je cherche un logiciel pour crée des partitions qui est compatible avec trend micro security! Ca fait déjà plusieurs semaines que je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
lola-2015

Installer windows 10 depuis linux ubuntu booté depuis une clé

Bonjour, Je vous presente mon probleme. Le disque dure de mon PC est passé en RAW suite un arret forcé. Je demarre actuellement mon PC avec une cl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
ryko1820
Résultats 6401 - 6450 sur un total de plus de 50 000