Installer firefox sur linux

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de télécharger firefox pour linux sur 01 net mais je n'arrive pas à l'installer, je suis nouveau sur linux^^
on m'a parlé de terminal, pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance :-)
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Déjà quelle distribution as-tu ?

Ensuite : je viens de télécharger firefox pour linux sur 01 net
Grosse erreur ! Oublie 01.net. Les logiciels sous GNU/Linux s'installent soit depuis la logithèque interne inhérente à chaque distribution, soit via un paquet compilé pour sa distribution s'il existe, et en dernier lieu on l'installe depuis les sources en le compilant soi même.

Pour ce dernier point (compilation), Firefox échappe à la règle et est livré clé en main. On détarre le paquet et on lance l'exécutable (firefox) qui se trouve dans le dossier nouvellement créé.
2
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

c'est ubuntu que j'ai installé^^
mais sur la logithèque interne je ne trouve pas la dernière version de mozilla
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Ben c'est normal, il faut le temps que les développeurs le compile pour la distribution, donc il y a toujours un temps de latence.
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

ok merci bcp pour ces renseignement :-)

une deuxième question tant que j'y suis :p
j'ai une webcam intégré à mon ordi portable mais comment l'installer (je sais qu'il faut les drivers mais ils ne sont dispos que pour windows^^
0
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

si tu es sous debian/ubuntu :

https://www.commentcamarche.net/faq/27473-linux-installer-firefox-3-6-sur-debian-ubuntu
0
Utilisateur anonyme

Salut,

D'un terminal ?

Télécharge plutôt firefox sur son site officiel: https://www.mozilla.org/fr/

L'installation de Firefox ne nécessite pas d'utiliser le terminal.
0

ok mais une fois que j'ai le fichier téléchargé avec une extension bizarre, qu'est ce que je fais ?
0
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0

un peu vieux ce post mais merci quand même pour tes liens :-)
0

oui il est vieux ^^ mais la reponse est tres bien
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Quel version d'ubuntu à tu installer ? Car il est possible d'avoir la dernière version de FF, mais tout dépend de ta version d'ubuntu.

Pour ta webcam, on peut tester ça tout de suite.

Dans un terminal, tape :
gstreamer-properties

Cliquer alors sur Video puis sur dans la partie "Entrée par défaut" sur Test .L'image de la webcam devrait s'afficher.
0

pour la dernière version de firefox c'est bon^^
c'est ubuntu 11.1 que j'ai installé
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

D'ailleurs, il me semble que sur les dernières version d'ubuntu, c'est automatiquement la dernière version qui se mets à jour.
0