Les discussions

Installation debian impossible

Bonjour, alors voilà, il y a un moment, j'avais monté un serveur sous Debian Lenny, qui fonctionnait parfaitement ( 9 Disques dur, 6 Racks, Intel Xe...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
Flachy Joe

Fichier tar.bz2

Bonjour, Quand je télécharge un fichier tar.bz2 , je le met sur le bureau, je clik dessus et la sa me met un dossier Je clik sur le dossier et sa ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
Whatlife2

Cross compilation linux --> windows

Bonjour, j'aimerais savoir crée un .exe or je suis sous linux debian lenny et je code avec codeblocks j'aimerais savoir comment en ccompile un .exe...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
metalinux

Probleme: récupérer des photos sur un nikon

Bonjour, je viens d'avoir un nouvel app photo un nikon coolpix S560, et je ne peut pas accéder à mes photos quand je le branche sur mon ordi, bien su...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
jns55

État et contexte d'un processus

Bonjour, Svp est ce que quelqu'un m'explique quel est la différence entre changement de contexte et changement d'état d'un processus lorsqu'il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
luc

[ubuntu] executer un programme en c

bonjour a tous, je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas comment fait on ? je p...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
-----geo-----

Pas de basses (ubuntu)

Résolu

Bonjour, Pour faire court : J'ai installé Ubuntu 12.04 récemment avec une qualité de son excellente. Mais à cuase de problèmes de stabilité et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
shikamaroux

Je n'arrive plus à installer windows 7

Bonjour/Bonsoir ! Je vous explique, j'ai un problème qui m'a exaspédows 7 du fait que l'interface Ubuntu ne me convient absolument pas et en plus d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
liquidus88

Communication win/linux

Bonjour, Ce matin je me suis monté mon linux fedora 17 sur virtual box et je lui ai installé SAMBA. Lorsque je veux faire communiquer linux vers SAM...

linux

Backtrack sur mac

Bonjour, Tout est dans le titre, comment faire pour mettre Backtrack 5 sur une clé usb et comment faire pour qu'elle devienne bootable sur mac. M...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
A P A U L

Installation de nedi sous centos

Bonjour, je me prénomme Armel, j'ai un sérieux problème. En affet j'ai du mal à installer les packages nécessaire pour l'installation et la configur...

armelo

Compte root fedora

Bonjour, Je cherche le moyen d'arriver à entrer dans la session "root" aux ouvertures de session pour être dans la session root graphiquement parla...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
zipe31

Que se passe-t-il avec linux ?

Résolu

Bonjour, que se passe-t-il avec Linux ? Depuis maintenant plus de 5 ans, depuis Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, je suis sous Linux. Après quelques galè...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Escienca

Creation de script

Bonjour, Je recherche un script qui reprend les fichiers log de mes blacklists squidGuard qui me les tri ensuite pas IP client dans un autre...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
FRED92G

Installer clé wifi ubuntu

Bonsoir, je viens d'installer la distribution Ubuntu mais pour me connecter à internet j'ai besoin d'une clé wifi. Lorsque je branche ma clé les résea...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
jns55

Multicast

Bonjour, je travaille avec NS2.34 sous linux (CentOS 6.2). je veux simuler un script tcl trafic multicast, lorsque je simule un script normal ( ns n...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
ns2rachida

Aller sur web via ubuntu

Bonjour, nous souhiatons que vous puissiez nous aider à mettre en place un serveur voip. Nous avons rencontré des petits soucis pour commencer,...

barnabe0057

Problème port usb ubuntu 11.4

Bonjour, voilà je possède un HP PROBOOK 4530s sous linux ubuntu 11.40. J'ai acheté récemment un adaptateur usb pour micro sd. Or cet adaptateur ne mar...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
mamiemando

Interruptions de la souris

Bonjour, L'enseignant nous a demandé de chercher une commande (ou d'écrire un script) qui permet d'afficher à temps réels les interruptions produi...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
Franklin

Compiler sdl sous ubuntu

Bonjour, j'ai installer les 2 librairies de la sdl sous ubuntu je veux dire libsdl1.2debian-all et libsdl1.2-dev quand je compile on m'envoie un ...

jisisv

Extension d'un fichier torrent

bonsoir a tous le monde je veux savoir comment extraire l'extension d'un fichier torrent ?? moi mon but c'est d'avoir un script qui controle le tel...

jisisv

[ubuntu] empêcher l'écran de partir en veille

Salut, question simple mais j'ai jamais trouvé de réponse : après X minutes l'écran par en veille avec les petites images de l'économiseur qui...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
BMMWW

Downgrade version php & mysql sur ubuntu12.04

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié ubuntu 12.04 avec apache 2.2.22, php 5.3.10.1 et mysql 5.5.24. Cependant j'ai besoin impérativement de downgrader...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
mamiemando

Gnuplot sous unix

Bonjours, je suis en train de developper un script gnuplot qui permet de ftraçer mes valeurs daly, monthly et yearly j'ai commencé par creer le fich...

mamiemando

Installer jbuilder 2008 r2

Bonjour, pouvez vous m'indiquer la procédure a suivre afin d'installer jbuilder 2008 r2 dans ubuntu 10.11,j'ai télécharger la version d'essai puis...

mamiemando

Regarder les vidéos microsoft

Bonjour, je voudrai bien regarder ces vidéo : http://www.microsoft.com/en-us/news/presskits/windows/videogallery2.aspx Mais je ne peut pas les li...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
mamiemando

J'ai perdu l'accès à ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu après win xp, après en redémarrant le grub me permet d'accéder au système que je veux, après, j'ai installé win7 e...

mickiya

Inserer de l'expect dans un script shell

Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un script de sauvegarde de configuration d'équipement réseau. le script fait appelle à un fich...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
dubcek

Gparted sous kubuntut

Bonjour, J'utilse dans mon ordi deux system(windows7 & kubuntu). Je souhaiterai augmenter la partition de kubuntu mais je ne parviens pas. mais l'al...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
@tb20

Problème de résolution graphique sur centos

Bonjour, Je me tourne vers vous une nouvelle fois pour avoir quelques informations En effet il y a peu j'ai installé centos pour faire du monitorin...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
eiki

Les commande "if" débutant en bash

Bonjour, Je vient m'adresser ici, car je suis débutant dans les script. J'ai suivie le tutoriel de " Le site du zéro " (qui fond de très bon tutori...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
-----geo-----

Amsn poure linux unbuntu

Bonjour, je ne connai rien a l'imformatique je viens d'achetter un netebook sous linux unbuntu et je voudrais installer msnlive mesenger svp aider mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
jns55

À l'aide avec ubuntu

Bonjour, je vous présente vite fait mon problème: j'ai un lenovo y510 sur lequel il n'y avait plus de place sur le disque dur, j'en ai donc supprimé...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
jns55

Changement nom fichier gérer automatiquement

Bonjour, voilà je travaille actuellement sur un script shell de sauvegarde automatisé des config d'équipement réseaux. mon programme avance plut...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
zipe31

Fichier en double a chaque fois dans dolphin

Bonjour, j'était jusque a présent sur ubuntu et j'utiliser ne gestionnaire de bureau nautilus, maintenant j'ai changer j'ai kubuntu et me voila avec ...

df

Supprimer le service de portefeuille de kde?

Bonjour, je vaudrai supprimer le service de portefeuille de KDE mets il n'apparait pas dans la logitech, donc cela me pose problème, je précise que c...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
df

Comment installer un logiciel sous linux

Résolu

Salut ! tout le monde ! j'aimerais bien que quelqun me dise comment je peux installer un logiciel et merci

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
faghisme

Plus de bootloader

Bonjour, Gros soucis suite à une grosse boulette. J'ai voulu installé linux sur un disque dur avec W7 de préinstallé. J'ai fait une mauvaise manip a...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Msn poure linux

Bonjour, je voudrais savoire si quelqun pourais maider a installer a msn sous linux unbuntu mercie Configuration: Linux / Firefox 13.0

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Pierrecastor

Script commande sed

Bonjour, dans le cadre de mon BTS, je dois réaliser un script avec la commande sed: Je dois d'abord insérer la configuration du named.conf.local de b...

-----geo-----

Restauration d'un pc linux ubuntu en windows

Bonjour, donc je possède un pc portable de marque compaq son système d'exploitation d'origine est Windows vista après un bug il a été rebouter sous ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
zipe31

Protéger linux ubuntu à 100%

Résolu

Bonjour, mon pc partitionné Ubuntu/win7 Je souhaites protéger la partie Linux contre toute intrusion que ce soit matériel (en face du pc), en ...

Pierrecastor

Equivalent cft, ftp

Bonjour, Je travaille sur 3 serveurs AIX 4.3.3. Dessus est installé CFT, un moniteur de transfert de fichier. Il dispose de grandes qualités com...

soulryo

Désinstaller xunbuntu ?

Bonjour, J'ai installé Xunbutu sur mon netbook en début d'année (dual boot avec XP), mais j'aimerais prendre un autre linux. Pour cela, il faut qu...

mamiemando

Pb pasword dans console tty

Bonjour, loggin incorect....... j'ai meme reinstaller pour changer le mot de passe rien a faire et ces pas un prob de clavier sur powerbook g4

Flachy Joe

Copier des fichiers - plusieurs dossiers

Bonjour, J'ai un repertoire qui contient 10 dossiers : test_1, test_2, ...., test_10 Dans Dans chacun de ces dossiers, j'ai les sous dossiers...

dubcek

Choisir os en dual boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7. Quand je redémarre mon ordinateur, c'est Windows 7 qui se charge automatiquement, s...

Utilisateur anonyme

Creation d'une clé bootable ubuntu 12.04

Bonjour, je cherche a creer une clé Ubuntu 12.04 bootable , j'utilise Lili USB creator . Tout se passe bien jusqu'au moment ou quand je lance la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Akiko Nyuki

Installer les sims2 sur linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peu installer les sims2 sous ubuntu ???? si qlqn peu maider c cool merciiii

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
...

Dual-boot

Bonjour, je n'arrive pas a créer un dual-Boot sur mon nouveau PC (Packard bell EasyNote TS) a chaque fois que je lance l'installation il me donne des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
suroy06
Résultats 22501 - 22550 sur un total de plus de 50 000