Les discussions
Installation debian impossible
Bonjour, alors voilà, il y a un moment, j'avais monté un serveur sous Debian Lenny, qui fonctionnait parfaitement ( 9 Disques dur, 6 Racks, Intel Xe...
Fichier tar.bz2
Bonjour, Quand je télécharge un fichier tar.bz2 , je le met sur le bureau, je clik dessus et la sa me met un dossier Je clik sur le dossier et sa ...
Cross compilation linux --> windows
Bonjour, j'aimerais savoir crée un .exe or je suis sous linux debian lenny et je code avec codeblocks j'aimerais savoir comment en ccompile un .exe...
Probleme: récupérer des photos sur un nikon
Bonjour, je viens d'avoir un nouvel app photo un nikon coolpix S560, et je ne peut pas accéder à mes photos quand je le branche sur mon ordi, bien su...
État et contexte d'un processus
Bonjour, Svp est ce que quelqu'un m'explique quel est la différence entre changement de contexte et changement d'état d'un processus lorsqu'il y a u...
[ubuntu] executer un programme en c
bonjour a tous, je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas comment fait on ? je p...
Pas de basses (ubuntu)
RésoluBonjour, Pour faire court : J'ai installé Ubuntu 12.04 récemment avec une qualité de son excellente. Mais à cuase de problèmes de stabilité et ...
Je n'arrive plus à installer windows 7
Bonjour/Bonsoir ! Je vous explique, j'ai un problème qui m'a exaspédows 7 du fait que l'interface Ubuntu ne me convient absolument pas et en plus d...
Communication win/linux
Bonjour, Ce matin je me suis monté mon linux fedora 17 sur virtual box et je lui ai installé SAMBA. Lorsque je veux faire communiquer linux vers SAM...
Backtrack sur mac
Bonjour, Tout est dans le titre, comment faire pour mettre Backtrack 5 sur une clé usb et comment faire pour qu'elle devienne bootable sur mac. M...
Installation de nedi sous centos
Bonjour, je me prénomme Armel, j'ai un sérieux problème. En affet j'ai du mal à installer les packages nécessaire pour l'installation et la configur...
Compte root fedora
Bonjour, Je cherche le moyen d'arriver à entrer dans la session "root" aux ouvertures de session pour être dans la session root graphiquement parla...
Que se passe-t-il avec linux ?
RésoluBonjour, que se passe-t-il avec Linux ? Depuis maintenant plus de 5 ans, depuis Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, je suis sous Linux. Après quelques galè...
Creation de script
Bonjour, Je recherche un script qui reprend les fichiers log de mes blacklists squidGuard qui me les tri ensuite pas IP client dans un autre...
Installer clé wifi ubuntu
Bonsoir, je viens d'installer la distribution Ubuntu mais pour me connecter à internet j'ai besoin d'une clé wifi. Lorsque je branche ma clé les résea...
Multicast
Bonjour, je travaille avec NS2.34 sous linux (CentOS 6.2). je veux simuler un script tcl trafic multicast, lorsque je simule un script normal ( ns n...
Aller sur web via ubuntu
Bonjour, nous souhiatons que vous puissiez nous aider à mettre en place un serveur voip. Nous avons rencontré des petits soucis pour commencer,...
Problème port usb ubuntu 11.4
Bonjour, voilà je possède un HP PROBOOK 4530s sous linux ubuntu 11.40. J'ai acheté récemment un adaptateur usb pour micro sd. Or cet adaptateur ne mar...
Interruptions de la souris
Bonjour, L'enseignant nous a demandé de chercher une commande (ou d'écrire un script) qui permet d'afficher à temps réels les interruptions produi...
Compiler sdl sous ubuntu
Bonjour, j'ai installer les 2 librairies de la sdl sous ubuntu je veux dire libsdl1.2debian-all et libsdl1.2-dev quand je compile on m'envoie un ...
Extension d'un fichier torrent
bonsoir a tous le monde je veux savoir comment extraire l'extension d'un fichier torrent ?? moi mon but c'est d'avoir un script qui controle le tel...
[ubuntu] empêcher l'écran de partir en veille
Salut, question simple mais j'ai jamais trouvé de réponse : après X minutes l'écran par en veille avec les petites images de l'économiseur qui...
Downgrade version php & mysql sur ubuntu12.04
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédié ubuntu 12.04 avec apache 2.2.22, php 5.3.10.1 et mysql 5.5.24. Cependant j'ai besoin impérativement de downgrader...
Gnuplot sous unix
Bonjours, je suis en train de developper un script gnuplot qui permet de ftraçer mes valeurs daly, monthly et yearly j'ai commencé par creer le fich...
Installer jbuilder 2008 r2
Bonjour, pouvez vous m'indiquer la procédure a suivre afin d'installer jbuilder 2008 r2 dans ubuntu 10.11,j'ai télécharger la version d'essai puis...
Regarder les vidéos microsoft
Bonjour, je voudrai bien regarder ces vidéo : http://www.microsoft.com/en-us/news/presskits/windows/videogallery2.aspx Mais je ne peut pas les li...
J'ai perdu l'accès à ubuntu
Bonjour, j'ai installer ubuntu après win xp, après en redémarrant le grub me permet d'accéder au système que je veux, après, j'ai installé win7 e...
Inserer de l'expect dans un script shell
Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un script de sauvegarde de configuration d'équipement réseau. le script fait appelle à un fich...
Gparted sous kubuntut
Bonjour, J'utilse dans mon ordi deux system(windows7 & kubuntu). Je souhaiterai augmenter la partition de kubuntu mais je ne parviens pas. mais l'al...
Problème de résolution graphique sur centos
Bonjour, Je me tourne vers vous une nouvelle fois pour avoir quelques informations En effet il y a peu j'ai installé centos pour faire du monitorin...
Les commande "if" débutant en bash
Bonjour, Je vient m'adresser ici, car je suis débutant dans les script. J'ai suivie le tutoriel de " Le site du zéro " (qui fond de très bon tutori...
Amsn poure linux unbuntu
Bonjour, je ne connai rien a l'imformatique je viens d'achetter un netebook sous linux unbuntu et je voudrais installer msnlive mesenger svp aider mo...
À l'aide avec ubuntu
Bonjour, je vous présente vite fait mon problème: j'ai un lenovo y510 sur lequel il n'y avait plus de place sur le disque dur, j'en ai donc supprimé...
Changement nom fichier gérer automatiquement
Bonjour, voilà je travaille actuellement sur un script shell de sauvegarde automatisé des config d'équipement réseaux. mon programme avance plut...
Fichier en double a chaque fois dans dolphin
Bonjour, j'était jusque a présent sur ubuntu et j'utiliser ne gestionnaire de bureau nautilus, maintenant j'ai changer j'ai kubuntu et me voila avec ...
Supprimer le service de portefeuille de kde?
Bonjour, je vaudrai supprimer le service de portefeuille de KDE mets il n'apparait pas dans la logitech, donc cela me pose problème, je précise que c...
Comment installer un logiciel sous linux
RésoluSalut ! tout le monde ! j'aimerais bien que quelqun me dise comment je peux installer un logiciel et merci
Plus de bootloader
Bonjour, Gros soucis suite à une grosse boulette. J'ai voulu installé linux sur un disque dur avec W7 de préinstallé. J'ai fait une mauvaise manip a...
Msn poure linux
Bonjour, je voudrais savoire si quelqun pourais maider a installer a msn sous linux unbuntu mercie Configuration: Linux / Firefox 13.0
Script commande sed
Bonjour, dans le cadre de mon BTS, je dois réaliser un script avec la commande sed: Je dois d'abord insérer la configuration du named.conf.local de b...
Restauration d'un pc linux ubuntu en windows
Bonjour, donc je possède un pc portable de marque compaq son système d'exploitation d'origine est Windows vista après un bug il a été rebouter sous ...
Protéger linux ubuntu à 100%
RésoluBonjour, mon pc partitionné Ubuntu/win7 Je souhaites protéger la partie Linux contre toute intrusion que ce soit matériel (en face du pc), en ...
Equivalent cft, ftp
Bonjour, Je travaille sur 3 serveurs AIX 4.3.3. Dessus est installé CFT, un moniteur de transfert de fichier. Il dispose de grandes qualités com...
Désinstaller xunbuntu ?
Bonjour, J'ai installé Xunbutu sur mon netbook en début d'année (dual boot avec XP), mais j'aimerais prendre un autre linux. Pour cela, il faut qu...
Pb pasword dans console tty
Bonjour, loggin incorect....... j'ai meme reinstaller pour changer le mot de passe rien a faire et ces pas un prob de clavier sur powerbook g4
Copier des fichiers - plusieurs dossiers
Bonjour, J'ai un repertoire qui contient 10 dossiers : test_1, test_2, ...., test_10 Dans Dans chacun de ces dossiers, j'ai les sous dossiers...
Choisir os en dual boot
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7. Quand je redémarre mon ordinateur, c'est Windows 7 qui se charge automatiquement, s...
Creation d'une clé bootable ubuntu 12.04
Bonjour, je cherche a creer une clé Ubuntu 12.04 bootable , j'utilise Lili USB creator . Tout se passe bien jusqu'au moment ou quand je lance la ...
Installer les sims2 sur linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peu installer les sims2 sous ubuntu ???? si qlqn peu maider c cool merciiii
Dual-boot
Bonjour, je n'arrive pas a créer un dual-Boot sur mon nouveau PC (Packard bell EasyNote TS) a chaque fois que je lance l'installation il me donne des ...