Les discussions

Linpus linux lite v1.0.9.e

Bonjour, j'ai un linux linpus lite sur un acer aspiron one et il m'est impossible d'installer des logiciels quelqu'un aurait il une solution.merci d...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
jns55

Aide sur l'installation de fedora 14 en mode

Bonjour, j'ai un problème : je n'arrive pas à installer FEDORA en mode graphique ; j'ai le DVD de FEDORA 14 . En fait mon blème reside sur le fait qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Chris 94

Completer une variable par des espaces

Bonjour, Comment faire pour completer une variable se trouvant au milieu d'une ligne par des espaces si elle est inférieure à 35 ? Entrée : Cod...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
dubcek

Installer une application linux

Bonjour, Je viens d'installer pour ma premiere fois un systeme linux, et je me suis rendu compte que j'avais une application de format tar.gz da...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
zone-virtuelle

Reason properllerhead sous linux ?

 Résolu

Salut a tous ! alors voila, je suis un gros utilisateur de 'REASON PROPELLERHEAD',je tourne sur winXP, mais je suis tres interesse de basculer vers ...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
janolap1

Joindre une machine linux a un domaine window

Bonjour, je veux joindre une machine client sous ubuntu a un domaine cré sous windows serevr 2003 lorsque je tape la commande kinit Administrator ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
abdesmad

Mon debian s'arrête enfin seul

 Résolu

Bonjour, Depuis peu dans le monde de Linux j'ai voulu installer Debian sur un ordinosaure. Fonctionne très bien sauf que...à la fermeture fallai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mamiemando

Logiciel de traduction pour skype

Bonjour, svp je cherche un logiciel de tradution integrer dans skype sous ubuntu. merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mamiemando

Mot de passe ne marche pas apres linstallatio

Bonjour, jai installe kubuntu et linstallation sest tres bien passee mais quand je redémarre la machine avec le mot de passe que jai saisi lor...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
BMMWW

Fiesta online

Bonjour, je suis une récente linuxienne et j'aimerai jouer a Fiesta online sur ubuntu mais malgrès l'accélération graphique je ne vois pas mon perso...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
mamiemando

Connaitre toutes les execution d'une commande

Bonjour, Je voudrais savoir toutes les exécutions effectuer d'une commande situé dans : /usr/bin/cm15 Y a t'il un moyen de savoir toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
jisisv

Ecrire un programme shell sous unix

Bonjour, un programme qui créera deux processus fils. A réception d'un signal ces deux processus utiliseront un tube pour envoyer un message à le...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
kaella

Récupération données avec linuxmint sur raid0

Bonjour, J'ai récemment eu un soucis avec mon Raid0, j'ai une partition qui est passé en RAW, du coup impossible de récupérer mes données (importa...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
krateos

Installer linux

Bonjour, comme l'indique le titre j'ai un souci ... voila je cherche a installer linux sur un pc vide (hdd formater) depuis une cle usb ... est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
system38

Installation red hat 9 en raid

Bonjour, J'essaie d'installer Red Hat 9, version serveur, avec un raid 1 logiciel sur disque entier. Lorsque j'arrive au partitionnement, si je...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
William

Problème de connexion a internet ubuntu 12.04

Bonjour, chers ubuntiens/ubuntiennes j'ai quelques problèmes de connexion a internet avec mon vieux pc sous Ubuntu 12.04 voici la marque et la réfé...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
pétéléplombs

Boot windows impossible

bonjour a tous! J appel a vous car cela fait maintenant 1 semaine que je m'arrache les cheveux avec ce probleme. j'ai voulu essayer kubuntu sur mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
cristali

Mot de passe root sur débian

 Résolu

Bonjour, Je suis sur débian et je souhaite mettre a jour les paquets mais il faut que je me mette en root, le problème c'est qu'il me demande un mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Mettre le /usr ou autres partitions sur usb

Salut, je possède un vieil eeepc qui a une capacité de DD vraiment très faible (environ 4go), est-ce que cela est possible de déplacer une partition c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2012 par
alaixi

Installer debian via usb bootable

 Résolu

Salut la banquise ;-) J'ai une petite question à vous poser , voilà je compte faire une clé usb bootable pour pouvoir installer Débian et ma question...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
""Cooper""

Compatibilité débian ?

Bonjour, Tous le monde je viens ici sans avoir trouver de réponses ailleurs ;). Je voudrais savoir tous simplement si l'Architecture de mon process...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
tribun

Pilote carte graphique ati x1300

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 12.04 sur l'ACER Aspire 5600 de ma mère.. Ses caractéristiques sont: CPU T2250 Intel double coeur 1,73Ghz -...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Startor666

Comment partitionner un disque dur pour arch?

Bonjour, Je voudrais tenter ma chance avec Arch tout en conservant Win7. Mais voilà, j'ai peur de faire un gaffe.. quelqu'un aurait-il l'amabil...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
liquidus88

Triple boot possible ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un triple boot sur mon PC, (ubuntu,backtrack,windows7) .?. Merci de vos réponses et ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
intoxx62

Compaq mini qui démarre plus

Bonjour, J'ai déjà visiter plusieurs forum mais sans succès, voilà, j'ai un compaq mini qui avez chopé un virus, je ne pouvais plus rien faire alo...

21 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
ELVIS

Pourquoi passer à mageia 2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mageia 1 qui tourne super bien, j'ai chaque fois fait les mises à jour proposées, quel intérêt ai-je à upgrader vers la 2 qui vient ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
ricou34

Affichage avec le framebuffer linux

Bonjour, j'utilise le code de synthèse 3D celui de shaune Daure s'executant sur une plateforme windows avec compilateur turboC3 j'ai voulu af...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Bogomips

Dépot local et apt-get

Bonjour, je me suis procurer un dépot Ubuntu (de 64 Go), je l'ai mis sur un disque dur externe. donc pour pouvoir installer des applications sans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
mamiemando

Faire un tract

 Résolu

Bonjour à tous, Quel logiciel utilisez-vous pour faire un tract simple (texte plus photos ) ? ? Merci de votre réponse -- sous ubuntu hoary win...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
fulup

Comment changer le nom de la machine

Bonjour, je voudrais renommer le nom de ma machine mais je ne sais comment faire, les commandes a faire alors kelkin peut il m'aider. Mercid 'avance...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
Ubuntu Belguim

Sniffer plusieurs interfaces avc la pcap

BonSoir , J'essaye de sniffer plusieurs interfaces faisant partie de mn bridge en utilisant de pthreads,,le probleme c'est comment lancer le sniffin...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
monalisa16

Boot ubuntu sur usb [need help]

Bonjour, J'ai un petit soucis avec le boot de Ubuntu via USB sur mon ordi. Je fous l'ISO d'Ubuntu avec Unetbootin sur la clé, ensuite je la fous...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
guillaumealiasgros

Probleme d'ouverture de ma session

Bonjour, à tous et à toutes après une utilisation de mon système mandriva 2011. j'ai essayé de faire les mises à jours avec une commande drakrpm-updat...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
jivef

Choisir son linux (need help)

 Résolu

Bonjour, je me suis acheté un PC portable récemment et j'aimerais lui installer Linux. Mon truc c'est les logiciels de montages et de retouche d'im...

21 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
fin55

Aide linux !!

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de la commande qui permet d'afficher les lignes dont le nom comporte exactement n caractères !! SVP merci :)

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
arth

Graphiques qui rament

Bonjour, cela fait presque deux ans que je possède un PC portable sous Ubuntu. Au début tout allait bien, enfin presque, vu qu'une mise à jour a suppr...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Archive lecture seule

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement sous linux et quand j'ai voulu décompresser une archive avec mot de passe de 4 parties, le gestionnaire n'a affiché en b...

Dernière réponse le 1 juin 2012 par
zipe31

Aide a l'installation de fp9,xandros(eeepc)

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui peut m'expliqué, comment installé flash Player 9 sous linux xandros(via eeepc) J'ai fait beaucoup de recherche je n...

87 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
etranger

Script linux

Bonjour, pouvez vous m'aider a cet exercie. Ecrire un script trouve_file.sh qui reçoit une chaîne de caractères en paramètre et vérifie si cett...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
zipe31

Installation gedit sous linux

 Résolu

Bonjour, Novice dans ce domaine, j'ai installé opensuse dernière version sur un PC vierge. J'ai ensuite installé XAMPP pour faire un peu de dévelo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
3617souter

Rsync supprime les liens symboliques

Bonjour, Je fais un rsync entre un répertoire local et un distant : rsync --delete -rcvh /rep/local util@IP:rep/distant Ca marche très bien : l...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
nious99

Installer logiciel sur ubuntu depuis une usb

Bonjour, Je suis actuellement sous linux, ubuntu plus précisément et je dispose de deux ordinateurs: l'un avec connection internet, l'autre sans. A...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
liquidus88

1ère mise en service sous linux

Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur Acer aspire 5250 sous linux. je pensais que le système allait se lancer tout seul mais au lieu d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
liquidus88

Deux partitions non allouées ubuntu 12-04 lts

 Résolu

Salut à tous, Je suis sur un netbook Asus EEEPC 1011PX, vendu avec Windows 7 32bits et j'ai décidé de passer à Ubuntu. Pendant l'installation de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
liquidus88

Networkmanager est mort !

Bonjour, Le service "NetworkManager" de mon linux a un problème,lorsque je veux afficher son statues, il est marquer : "NetworkManager est mort m...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
liquidus88

Création de filesytem / partitionnement

Bonjour, J'aurais besoin de quelques explications concernant les filesystem, le partionnement (différence entre fdisk, lvm, mkfs, ext2, ext3), je ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Callie33

Script telnet avec expect

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect Sur mes switchs nortel, j'ai une ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
NoneLol

Vérification de l'integriter d'un document

Bonjour, svp je m'adresse à ceux qui ont des informations au systèmes UNIX , ce qui concerne la sécurité informatique , est ce que lors de la véri...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
berlingo-48

Transfert vers un nouveau serveur

Bonjour, je dispose de deux machine, un eeepc et une autre elle bien plus performante. J'ai monté un serveur sur le eeepc qui tourne depuis b...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
aiglenoirdu29

Completer par des espaces par shell unix

Bonjour, Je voudrais rajouter des espaces en fin d'une chaine de caracteres qui et au milieu d'une ligne jusqu'a une certaine position. Par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
zipe31
Résultats 22751 - 22800 sur un total de plus de 50 000