Les discussions
Comment récupérer ces donner
RésoluBonjour, après avoir réinstaler worms 4 sur mon pc et de l'avoir redemaré comme dit il n'a plus voulus démaré a chaque foit il démare il y a marquer ...
Pk mon debit usb est divisé par 2 sur linux
Bonjour, tout est dans la question j'ai testé sur plusieurs distrib (ubuntu, mandriva..) et le debit est d'environ 13mo/s avec mon disque dur ex...
Correction d'une script shell
Bonjour, Merci de m'aider : Le principe est de chercher dans le contenu d'un fichier sous la forme " oraBackup'date '+%Y%m%d_0300''.log " de ch...
Probleme transfert fichier disque dur interne
Bonjour à tous alors voilà sur mon probleme ayant installer ubuntu pour cause que mon windows 7 ne marche plus quand je veux transferer des fichiers ...
Formater
Bonjour, j'ai acheté un pc portable qui marche avec MeeGo (linux) je veux désinstaller ce système et le changer par windows 7. est ce que c'est poss...
Wifi linux
Bonjour, J'ai récemment installer Linux Ubuntu sur mon PC à coté de Vista, mais je n'arrive pas à me connecter a internet depuis linux alors qu'il n...
Install linux, double boot
Bonjour, j'ai l'intention d'installer linux en plus de win xp sur le pc. Est-ce que sans faire de partitionnement, en utilisant une machine virtuelle...
Quel linux pour un portable thinkpad r51e ?
Bonjour, Je souhaite installer Linux sur un ordinateur portable IBM : modèle ThinkPad r51e. DD : 40 Go RAM : 704 Mo Processeur : Intel(R), Ce...
Contrôler à distance ubuntu via winxp sp2
Bonjour, J'ai deux ordinateur, sur l'un (A) est installer WinXP SP2 et sur l'autre (B) est installer Ubuntu 12.04. J'aimerai bien prendre contr...
Freenas qui s'arrete tout seul
Bonjour, J'ai récemment récupéré mon ancien PC pour en faire un NAS. Je me suis servi de la distrib freeBSD qu'est FreeNAS. Je suis sur la versi...
Amule sans interface graphique en console
Bonjour, Sur mon mini serveur domestique je voudrai installer amule mais le probleme est que mon serveur ne posséde n'y carte graphique , calvi...
Configuration ubunutu studio
Bonjour, Depuis quelque jours j'avais une idée en tete, m'acheté un vieux pc portable, et le faire tourné sur ubnutu studio pour pouvoir faire toute...
Ip statique debian
RésoluBonjour, je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame) mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y...
Boot : check cable connection
Bonjour, Je suis face à un problème que je n'avais jamais vu. J'ai un petit netbook Packard Bell Dot S et j'ai voulu réinstaller un Ubuntu dessus,...
Protocole yahoo
RésoluBonjour, J'aurais aimé utilser Empathy et rajouter mon compte Yahoo dans la liste des comptes actifs. Je pense avoir charger tout ce qui faut et ...
Mint 13, barre de recherche absente
Bonjour, J'ai installé mint 13, je n'y connais rien, mais deux éléments présents dans les screen sont absents de mon installation : http://img15.h...
Mon passage à linux
RésoluBonjour, je m'apprête a passer sous Linux et plus précisément sous xubuntu. Le pc que je veux passer sous xubuntu est actuellement sous xp avec la c...
Envoie de mail vers l'exterieur avec zimbra
Bonjour, Je peux envoyé un local des mails cela marche sans problème maintenant je souhaiterai pouvoir envoyé des mail vers l'extérieur (hotmail, gm...
Probleme avec linux
RésoluSalut tout le monde. J'ai installé linux (Ubuntu 12.04 ), avec tous ses drivers. Il fonctionnait correctement. Mais j'ai besoin de votre aide car hie...
Probleme connexion wifi avec une neufbox
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 11.0 J'ai un aspire one tout marche sauf quand je veux me connecter en wifi ou in me demande un m...
Problème réception message zimbra
Bonjour, j'ai un serveur de messagerie zimbra j'ai fait un relais smtp pour récupérer les mails externe et çà marche bien mais comment je peut fair...
Impossible de mon logger à mon compte ubuntu
Salut à tous, Je vais directement entrer dans le vif du sujet. Je disposais de la version 11.10 d'Ubuntu et j'étais en train de faire un...
Copie sur clef usb impossible !!
Bonjour, impossoible de copier des docs pdf sur clef usb, comment ca marche ? Configuration: Linux / Firefox 12.0
Problème grub 21
RésoluBonjour, j'ai parcouru le forum parce qu'il y a pas mal de discutions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma solution. Voici mon problème: J'ai un ...
Interface réseau
bonjour tous le monde j'ai vraiment besoin d'un coup de pousse j'ai crée deux machines virtuelles une ubuntu et l'autre xp avec vmware player, ubu...
Remplacer linux par mac osx
Bonjour, J'ai acheté un macbook noir d'occasion, doté du système d'exploitation LINUX Ubuntu. Je souhaiterais désinstaller le système Linux Ubu...
Rapatrier les deux dernières lignes à côté de
RésoluBonjour tout le monde. j'ai un fichier texte avec ça dedans : lambda value idx1 idx2 caract 290 0.888 380 0.518 385 0.454 445 0.139 6.53 2.54...
Besoin d'aide, intuos4 m et ubuntu
Bonjour, J'ai fais l'investissement d'une intuos4 M pour une utilisation pro, mais, impossible de configurer quoi que ce soit ! J'aimerais pouvoir...
Installer ubuntu avec windows
Bonjour, Mon PC (HP compaq 6720s) fonctionne avec windows xp et il est vraiment lent. j'ai lu quelques articles et des commentaires sur les forums...
Augmentation de l'espace de linux
RésoluSalut tout le monde, J'ai besoin de votre aide car lors de l'installation de Linux sur mon notebook je lui ai donne que 3,5 go de place sur mon disqu...
Pas de réseau sans fil visible
Bonjour, Je viens d'installer Xubuntu sur mon ordinateur portable, et je suis incapable de me connecter à un réseau sans fil. Il ne me propose auc...
Disque dur externe non reconnu
Bonjour, Je suis sous ubuntu et lorsque que je connecte mon Disque dur externe à mon ordinateur, celui ci ne le reconnaît pas .... Donc il ne s'af...
Libreoffice
Bonjour, j'ai un nouveau problème depuis l'installation de libreoffice : d'une part, les fichiers.pdf que l'on m'envoie (réalisés sous Windows)se l...
Suppression cookies sous linux
Bonjour, Voilà, quand je visionne des films avec mega video, la lecture s'arrete au bout de 72 minutes, j'ai lu qu'il suffit de supprimer des cookies...
Packets tar d'asterisk
Bonjour, je veux installer asterisk sur ma machine et je cherche de liens pour telecharger des packets tar de libpri,zatel et asterisk car le lien 3w....
Tester le format d'un fichier en entrée
Bonjour, Je voudrais tester le format du nom de mon fichier en entrée. Par exemple j'ai le nom du fichier sous ce format: CodeClient-CodeFlu...
Configurer la webcam avec linux mint 13
RésoluBonjour chers membres, ça y est, c'est fait, Linux Mint 13 version Mate est installé en dual boot avec Windows XP Pro sur un vieil ordinateur PC dans...
Jeu pes2012
Bonjour, je voudrais jouer à PES 2012 sous unbuntu 12.04, j'ai donc télechargé wine et installé le jeu cependant quand je le lance un message d'erre...
Liste de valeurs
FerméBonjour, Comment faire pour tester : Si variable est différente de (A, B, C, D) Alors Erreur Merci :)
Zabbix valeur d'un trigger
Bonjour, Je suis sur la prise en main de zabbix. Je ne comprend pas à quoi cette valeur correspond "10000" : {Template_Windows:vfs.fs.siz...
Utuliser la commande grep
Bonjour, Merci de m'aider comment utuliser la commande GREP dans un fichier pour chercher une ligne au milieu du texte suivant : exemple : ...
Projet fin etude --- rhev de poste de travail
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide (document/lien/explication ....) dans le chapitre "fonctionnement de Red Hat Entreprise de poste de travail" ...
Debian ou ubuntu
Bonjour, Voila je suis confronter a un choix a faire, je dispose d'un serveur HP core i3 avec 2To et 4go de ram, et actuellement je tourne sur un u...
Error:no such partition
Bonjour, J'avais plus de place sur mon disque dur alors j'ai supprimé linux ( qui prennait 190 gb) et j'ai utilisé mon ordi sans problème pendant de...
Problème installation debian
Bonsoir, J'ai téléchargé Debian, l'image d'installation complète, donc théoriquement tout le système sans qu'il soit nécessaire de télécharger ...
Des fenêtre se génère ?
Bonjour, quand je démarre linux (ubuntu 10.10) j'ai dans la barre en bat de mon écran il y a plein plein de fenêtre qui se génère mais il n y pas de t...
Comparaison de reels en shell linux
RésoluBonjour, Cela fait fait une semaine que je suis bloqué sur un problème de comparaisons entre des nombres reels avec le shell linux. La comparaison e...
Windows 8 & grub
Bonjour, Je voudrais savoir si j'installe la version d'essai de windows 8 sur une partition (cela va supprimer mon GRUB) et si je reinstalle GRU...
Bash: problème avec while
Bonsoir à tous !!! voila je suis coincé avec un petit problème, j=1 while [ $j -lt 11 ] do mplayer 'head -$j /home/clem/Musique/test3 |...
Lancer deux scripts shell
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment permettre à un utilisateur de choisir entre 2 scripts shell (findfile.sh et findfolder.sh) avec une petite inte...