Problème FreeBSD - Ecran Noir Après Lancement de Xorg
BeerBear
-
lekaf974 -
lekaf974 -
Bonjour,
Je suis maintenant depuis quelque jours le tutoriel du Site du Zéro sur Unix tout ce passe bien mais j'arrive à la section ou il faut installer Xorg et la ça bloque... :
-Je commence par installer Xorg : "pkg_add -r Xorg" ça se passe sans problème,
-Puis je souhaite lancer le serveur X (Xorg) mais lorsque je fais : "/usr/local/bin/startx" quelques lignes apparaissent puis écran noir je ne peux rien faire il ne se passe rien je ne comprends pas...
Quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème ?
Merci d'avance.
Je suis maintenant depuis quelque jours le tutoriel du Site du Zéro sur Unix tout ce passe bien mais j'arrive à la section ou il faut installer Xorg et la ça bloque... :
-Je commence par installer Xorg : "pkg_add -r Xorg" ça se passe sans problème,
-Puis je souhaite lancer le serveur X (Xorg) mais lorsque je fais : "/usr/local/bin/startx" quelques lignes apparaissent puis écran noir je ne peux rien faire il ne se passe rien je ne comprends pas...
Quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème FreeBSD - Ecran Noir Après Lancement de Xorg
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire (sauf que mon écran devient entièrement noir, et que les autres consoles deviennent alors inaccessibles) en essayant de compiler Xorg depuis les sources avec FreeBSD.
Il m'a semblé que c'était un problème de drivers pour mon écran, mais je n'ai pas encore eu le temps de pousser plus loin mes recherches sur le sujet.
Fouille dans les log d'Xorg, avec un peu de chances le problème y est décrit...
Bon courage,
J'ai rencontré un problème similaire (sauf que mon écran devient entièrement noir, et que les autres consoles deviennent alors inaccessibles) en essayant de compiler Xorg depuis les sources avec FreeBSD.
Il m'a semblé que c'était un problème de drivers pour mon écran, mais je n'ai pas encore eu le temps de pousser plus loin mes recherches sur le sujet.
Fouille dans les log d'Xorg, avec un peu de chances le problème y est décrit...
Bon courage,