Les discussions
Apache - webdav
RésoluBonjour, Je suis sous Solaris 10 et je dois mettre en place Webdav. J'ai installé Apache2. Je me suis créé un site de test qui fonctionne bien...
Linux ani virus
RésoluBonjour, Décidément linux et moi ne faisait pas bon ménage ! Cela fait 3 antivirus que je télécharge et je n'arrive pas à les installer. J'ai tente...
Majuscule et minuscule dans le terminal
Bonjour, J'aurai aimé savoir comment etait-il possible d'identifier majuscules et minuscules dans le terminal de linux. Ex : quand je tape ls [a...
Fedora et bug de gestionnaire de packets
Bonjour, J'ai un soucis avec madistrib fedora concernant les gestionnaires de packets, plus rien ne marche de ce coté, après avoir fait toutes les mi...
Changer le nom de la carte réseau
Bonjour, tt le monde est ce qu'il existe une commande linux (debian lenny 5.0) qui change le nom de la carte réseau?? Merci d'avance
Aidez moi si v'est possible :)
Bonjour, j'ai des exercice (matiere systeme d'exploitation Lunix) mais j'ai pas pu les resoudres , est ce que vous pouvez me donner les solutions. me...
Pb sagem routeur wifi multiservices f@st 3304
Bonjour, Comment on peut configurer Sagem Routeur WIFI Multiservices F@ st 3304 de Maroc telecom cous ubuntu Merci d=avance
Installation real player
Bonjour, J'aimerais installer real player sous linux (fedora) mais je n'y arrive pas! Comment fait-on pour trouver le paquetage real player?(je ne s...
Pb installation flash player
Bonsoir, je viens de télécharger adobe flash player .deb, mais je n'arrive pas à l'installer. Je l'ai extrait sur mon bureau, mais maintenany je ne s...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la distribution de linux, la plus proche de windows (pour ne pas être perdu, dans les manipulations). Etant...
Délicieuse terminologie linux.
RésoluBonjour, Que signifie "monter" et "démonter" une partition, un dossier, etc....svp? Merci! -- (V)ieux (M)otard que jamais.erminologie
Proxy squid firefox
Bonjour, Voilà j'ai installé squid sous ubuntu, et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Ma question va peut être vous paraître bête mais quels ...
Réinstaller vista en conservant ubuntu 9.04
Bonjour, Je lis avec intérêt tous ces messages qui relatent les mésaventures d'utilisateurs un peu impatients qui ne pensent pas à sauvegarder les ...
Virtual box et ubuntu par clé usb
RésoluBonjour, je voudrais installer ubuntu à partir d'une clé usb mais dans le menu de la virtual box ce n'est pas écrit usb comme ordre de démarrage d...
Configuration du son, debian
Bonjour, j'ai une debian et j'entends très bien le son qui sort du moniteur, jusqu'ici tout va bien. J'entends aussi très bien le son quand je branc...
Driver pour printer epson stylus c91-linux
Bonjour, mon inprimante qui fonctionne très bien sous XP SP2 et VISTA ne sort que des pages blanches sous LINUX UBUNTU 9.04. Merci de répondre pour ...
Annuler une décompression d'archives
Bonjour, j'ai téléchargé un fichier tar.gz que j'ai décompressé dans mon répertoire personnel.Lors de la décompression il y a eu des tonnes de fichie...
Cherche une barre pour les dock :)
Bonjour bonjour, la communauté, en visionnant un vidéo je me suis poser une question que seul les gens qui en connaissent la réponse pourrons répondre...
Pc acer aspire one
Bonjour, j ai un gros probleme avec mon " acer aspire one" il n y a plus de connection wifi a internet et il y a le symbole de la prise de rechargem...
Mandriva 2009 et internet
Bonjour a tous, voila j'ai installé mandriva récemment sur mon PC et j'arrive pas a me connecter a internet quelqu'un pourrai m'expliquer comment o...
Problème webcam
Bonjour, j'ai un problème avec ma webcam intégré de mon asus 1005HA, quand je veux mettre ma webcam sur Amsn un message me dit : "Impossible d'affiche...
Message d'erreur lors d'apt get
RésoluBonjour, Je viens actuellement d'installer ubuntu via wubi. Tout s'est bien déroulé. Cependant maintenant que j'essaye d'installer les logiciels du...
Savoir plus sur linus
Bonjour,je ve savoir plus sur linux veillez me repondre
Installation de linux impossible sur asus m51
Bonjour, J'ai acheté en septembre un asus M51Sseries avec Vista sur lequel le vendeur m'avait créé 3 partitions (1 pour vista, 1 pour les documents e...
Le partage sur linux kubuntu
Bonjour,bonjour a tous j ai un probleme de partage des fichiers sur kubuntu je n y arrive pas comment le faire,? merci d'avance pour votre aide .
Modif mon /boot/rub/menu.lst pour multboot
Bonjour, voilà apres moult essais de performances sous xp pro 64 je suis repassé sous xp pro32 , j'ai tout de même gardé ma partition avec win pro 6...
Plantage de linux
Bonjour, nous avons essayé d'installer un logiciel de simulation graphique sur ubuntu (DPRSim), nous avons réussi à faire la compilation. nous avons ...
Probleme de connexion avec kubuntu
Bonjour, je viens d installer kunbutu sur mon pc et ne sachant pas j ai effacé mon windows vista et depuis j arrive plus a me connecter sur internet ...
<<sos>> dofus
Bonjour, j ai un probleme , j veu instale un jeu dofus mais je n arive pas. aider moi svp
Fullhouse drive
Bonjour, quelq'un pourait m'aider à analyser ces 2 rapports? merci de m'aider Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random...
Choix aléatoire d'un fichier dans un réperto
RésoluSalut à tous, Je suis à la recherche d'une super commande capable de me choisir "au pif" un sous répertoire ou un fichier contenus dans un même rép...
Problème sarg
Bonjour, je voudrai savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème car j'ai exactement le même soucis. Je n'arrive pas à avoir des logs...
[script] tester l'extension d'un fichier
Bonjour, Je suis débutant donc soyez indulgent svp. Je parcours un répertoire dans une boucle et récupère le nom des fichiers un par un dans une v...
Mouvement d'une chaine de caractere
Bonjour, Je voudrais dans mon terminal lorsque j'affiche ma chaine de caractère qu'elle se deplace sur ma ligne d'un espace toute les seconde. j'ai ...
Installé driver geforce4 mx440(agp8x)en root?
RésoluBonjour, j'ai un probléme de lenteur avec compiz fusion, donc j'ai telechargé un drivers qui apparement corrige plusieurs bugs(NVIDIA-Linux-x86-1....
Probleme de localhost
Bonjour, je viens d'installer mandriva 2009 sur l'une des partitions de windows et après avoir mis mon login qui est (amine) et mon mot de passe je r...
[linux] impossible de lire disque dur quantum
Bonjour, J'ai récupéré un vieux disque dur Quantum de 15 GB (port IDE), je l'ai branché via un adaptateur USB --> IDE, mais je n'arrives pas à expl...
Ssh - limiter les acces
Bonjour tout le monde, J'ai un serveur, et souhaite que plusieurs personnes puissent se connecter sur leur dossier en ssh sur leur dossier perso. ...
/etc/hosts/ et les sous-domaines
Bonjour tout le monde, Je voulais savoir s'il est possible de mettre des sous-domaines dans le fichier hosts. Voici mon fichier hosts : 127....
Oct 09 résultats recherche notebook sans os
Bonjour, Je viens de passer quelques jours à essayer de trouver un portable avec les spécifications suivantes: - notebook (pas netbook)...
Mesagerie postfix/courier-imap
Bonjour, Je travail actuellement sur debian 5.0. Aussi, je viens d'installer un serveur de messagerie avec postfix et courier-imap. L'utilisateur...
Convertrir fichiers .ape pour pouvir les lire
Bonjour, Je voudrais convertir des fichiers .ape de façon à les pouvoir écouter sur un lecteur de salon. Je suis sous Ubuntu ( 8.04 et 9.04) Merci
Windows xp/linux svp merci
Bonjour, coment telegarger un linux sur un xp svp car il parez ke le linux et trez trez bien mon pere la telegarger sur son xp mais il ve pas me dire...
Ouvrir un fichier sous linux
Bonjour a tous, J'ai téléchargé amsn pour linux et je n'arrive pas a l'ouvrir, il y a un message d'erreur qui le dit que je n'est pas d'application ...
Configuration ssh
Bonjour tous, j'ai configuré un serveur ssh sous ubuntu qui fonctionne parfaitement en local mais j'aimerais que mon serveur soit visible sur net,j'a...
Probléme de démarage
Bonjour, j'ai un probléme dans le demarage de systéme? merci.
Probleme videos mozilla firefox
Bonjour, voila j'ai un problème avec mozilla firefox: quand je vais sur youtube ou autre la vidéo ne s'affiche pas ni le son j'aimerais avoir des in...
Bug proftpd après installation de ispcp
RésoluBonjour, J'ai aujourd'hui pour un ami qui souhaite faire de l'hébergement sur un dédié, installé ispcp. Tout à fonctionné, sauf que, j'ai un bug (et...