Les discussions

Desinstaller xubuntu et le remplacer par un autre

 Résolu

Bonjour, j'ai Windows 10 sur mon pc mais à coté j'ai installer Xubuntu, mais maintenant je veux retiré Xubuntu pour le remplacer par un autre. Comment...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
QuantumElity

Dd ext. sous win en panne tente récupérer via linux mint

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous windows (XP, 7, 10) et je n'arrive plus à lire un DD externe de marque La Cie (en fait un Seagate Desktop HDD 3To). J'a...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
budgluco

Cups/samba

Bonjour, serveur cups "page limit ne fonctionne pas" j'aimerais avoir une solution cher(e)s collegues merci de vos collaboration

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
mamiemando

Aucun système fichier racine

 Résolu

Salut , Je réinstalle Ubuntu sur mon PC en duel avec windows 10 j'ai choisie la partition manuellement mais il m'affiche un message que " aucun systè...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
mamiemando

Installer sony vegas pro sous linux

Bonjour tous le monde, je suis désoler de vous déranger je voudrais savoir comment installer Sony Vegas pro sur un pc linux, pour info je suis vraime...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
UnGnU

Xubuntu-windows 10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé xubuntu 15-10 en parallèle avec windows 10 sur mon pc, et tout fonctionne. Seulement, je ne trouve pas le lien permettant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
sadegd

Openwmail problèmes dépendances dpkg lsb-base libappindicator1

Bonjour, j'ai télécharger le fichier .deb openWMail la version x64 que je veux installer sur manjaro linux (archlinux) mais j'ai des problèmes de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
vivaalgeria

Souci dependence linux

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien en ce 8 mai , je vous adresse ce message pour obtenir de l'aide , car je suis embêter je ne peut plus ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
jns55

Comment nettoyer son disque dur sous linux?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Lassoued

Ubuntu ne s'allume plus comme il le faux

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 16.04 apres une journée je decide de eteindre mon pc , le lendemainmatin en le réouvrant il y a un chargement puis i...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
zipe31

Impossible d'installer chrome sur mint

 Résolu

Bonjour, Je débute sur mint et j'aurais voulu installer chrome mais je n'y arrive pas. J'ai suivi cette solution là : https://websetnet.com/in...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Dragonfly35

Script

bonjour/ bonjour svp j’aimerai avoir un script au choix s’exécutant sur Ubuntu et qui renvoie par mail une notification a la fin de l’exécutio...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
ris

Comment réactiver une clé usb

Bonjour, Je suis sur Kubuntu 14.04 x64. Du jour au lendemain ma clé usb n'était plus reconnue. Pour monter ma clé usb de 60 Go de marque Corsair...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
zipe31

Besoin d'aide pour script init.d au démarrage sur android

Slt a tous, Après avoir un peut tout essayé je me retourne vers vous pour trouvé une solution a mon problèmes. Comment puis je forcé l'exécution...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
jfxperias

Le nombre des fichier dans un sous répertoire

 Résolu

Bonjour, j ai un sous répertoire qui contient x fichiers, j'ai besoin d une commande qui peut compter le nombre de fichiers; quelqu un peut m'aid...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
1234

Debian installation de pilote tp-link tl-wn725n

 Résolu

Bonjour à tous et merci de me venir en aide :) Je suis nouveau sous Debian (avant j'utilisais Ubuntu/Mindt) et du coup je rencontre un probleme que j...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Boot linux sur vieil ordinateur fixe

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur (qui date des années 2000 environ) qui ne marche plus depuis un certain moment (WindowsXP doit encore être sur le d...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
ArieSwords

X86 64, i386, i686

Bonjour, Je vais me lancer à tester la Fedora 10 mais je ne comprend pas la différence entre - x86 64 (qui est pour les processeur 64bits comme...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
UnPierreDébutant

Quel version de linux devrais-je installer

Bonjour, à tous et à toutes. Ca fait pas mal de temps que j'essaie de me renseigner a comment apprendre le hacking pour en faire mon métier. Bien su...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
valentine

Comment formater disque dur de mon pc avec ubuntu 9.04 ?

 Résolu

Bonjour, Depuis que windows xp ma lacher (system32 manquant ou endommagé), je me retrouve avec ubuntu 9.04 et j'aimerai formater le disque dur de ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
UnPierreDébutant

Virtualbox

Bonjour, je vois souvent parlé de virutal box sur le forum mais je ne comprend pas a quoi il sert je viens de me ballader sur le site virtualbox.or...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
TIBUS56

[freebsd] arrêt propre durant coupure électrique

 Résolu

Bonjour les amis Je viens juste vous demander si vous connaissez un moyen permettant d'arrêter proprement un server sous FreeBSD durant une coupure...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
yayou

Fermer un script avec son processus

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me fait tourner en rond, je m'explique j'essayer d'émuler un terminal qui appelle un autre script et de l'arréter en...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Integreur

Pourquoi mon pc est ultra lent

Bonjour, J'ai un PC fixe depuis environ 2-4 ans avec ces caractéristiques : et cela fait un moment que mon PC crash lorsque je fais plusieurs ch...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
juju666

Mot de pass et login oublié(redhat)

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer redhat linux . lors du demarrage ,il ma demander un login et un mot de pass alors je vous prie de me donner la soutio...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Manontruc

Changement opérateur internet sur linux

Bonjour à tous, Bon voilà ma mère a changé d'opérateur internet elle était chez orange et passe avec Coriolis (SFR) son pc est sur Linux et elle n...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Mag

Mot de passe ?

bonjour à tous dans ubuntu "studio" je ne trouve pas l'endroit ou l'on peut supprimer le mot de passe . merci pour vos réponses .

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
mamiemando

Installer qt sur linux

 Résolu

Bonjour. J'ai installé qt sur ma xubuntu 16.04 avec le paquetqtcreator Dans l'assistant de création qt creator ne trouve aucun kit valide,et quand j...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
mamiemando

Dual boot sur dd externe

Bonjour, J'ai un PC portable avec windows 10 sur un SSD, et j'aimerais installer Linux et Remix Os sur un disque dur externe. Comment dois-je fai...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
jns55

Windows monotache vs linux multitache

Bonjour! J'ouvre ce topic pour poser une simple question :) On dit que Linux est un système multitâche, ce qui en fait un OS plus puissant que Wind...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
ElementW

Imprimer en noir/blanc ou couleur sans passer en root

Bonjour, Pour imprimer en noir & blanc ou couleur, je suis obligé de passer en Root dans les paramètres de l'imprimante. Je cherche un moyen de s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
jeanbi

Problème de script

Bonjour a tous. Svp j'ai un soucis. Je voudrais faire un petit script qui me permet de savoir chaque jour les utilisateurs qui sont connectés après un...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
zipe31

[dual boot] windows 10 et linux ubuntu : problème d'installation

 Résolu

Hellow ! Voilà depuis que je suis passé de mon ordi portable à mon pc fixe monté par mes soins je ne suis plus arrivé à installer Ubuntu en Dual Boot ...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
jumulka

Projet de nas sous linux

Bonjour, Maintenant que j'ai un peu découvert l'univers linuxien avec Ubuntu (excellent d'ailleurs!), j'ai eu l'idée d'un projet de NAS sous Linu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
geek_snipe

Formatage après raid5

Bonjour a tous et merci d'avance de votre aide, J'ai un NAS Netgear 4 baie sur lequel j'ai mis 4 disques 3To en RAID5, et suite a un problème qui ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
diablol

Script shell

j'ai des difficultés en création des shell UNIX , je veux un script shell qui permet d'afficher les noms et les interrupteurs de commande associes aux...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
zipe31

Les fichiers batch de windows sont-ils compatibles avec ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Un ami qui tourne sous Ubuntu m'a demandé il y a quelques temps si je pouvais lui créer des fichiers qui lui permettraient d'automatiser s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
zipe31

Impossible de redemmarer windows apres avoir supprimer ubuntu

Bonjour, je viens de supprimer ubuntu avec mbrfix sur mon windows, mais quand je redemarre ma machine ça m'affiche "grub rescue ..."

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
quentin2121

Linux en windows

Bonjour, comment puis je changer linux en windows? Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.133

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
zipe31

Fotoxx

Bonjour, Depuis des lustres j'ouvre mes dossiers jpeg, png, pdf, etc.... avec fotoxx Depuis deux semaines fotoxx ne reconnait plus les formats pdf ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Flachy Joe

Problème détection carte wi-fi tl-wn722n

Bonjour à tous, Alors je vais vous exposer mon problème actuel. Je possède une Raspberry PI2 et étant donné qu'elle ne possède pas le Wi-Fi j'...

27 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
PIXLDealer

Tri de tableau a l'ordre croissant

Bonjour, Comment trier un tableau a l'ordre croissant

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
UnGnU

Bloquer les ip qui accèdent a une page web

Bonjour voila je souhaite bloqué les adresse ip qui accèdent plusieurs fois a une page web d'un site , je vais utilisé fail2ban voici ce que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
seif19

[freebsd] installation sur architecture 32 bits en dual boot

Bonjour, Actuellement j'ai une machine qui tourne sous Linux Gentoo en 32 Bits avec partition ext4. Je souhaiterais monter une partition dédié ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
mamiemando

Resultat des commandes sous gnu/linux

salut ☺☺ svp aidez moi de trouver les résultats des commandes suivantes sous GNU/ LINUX et merci bcp. 1/ touch/home/user/file2.text 2/ chmod a+x /h...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
jns55

Trap avec bash quand on ferme le shell

Bonjour, J'ai fais un script bash qui utilise pas mal de fichier donc en cas d'erreur de l'utilisateur ou a la fermeture du shell via la croix, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux dirigés

Bonjour!! j’espère que vous allez tous bien! j'ai besoin des travaux dirigés;ou encore un support sur la gestion des utilisateurs et groupes sur lin...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
jns55

[ubuntu] interface graphique unity abandon / retour de gnome

Bonjour, Pour ceux et celles qui utilisent Linux Ubuntu, par défaut l'interface face graphique est Unity. Personnellement je préfère XFCE ou Gn...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Volpe_Lupo

[debian 8.7] configurer imprimante epson workforce wf-5620-dwf

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai acheté une imprimante Epson WorkForce WF-5620-dwf. Site de EPSON : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-print...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arno59

[ubuntu] messagerie - serveur mails

Bonjour, Quelqu'un connait une bonne tuto pour un installation et configuration d'un serveur Mail d'un société X. Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Arno59
Résultats 5551 - 5600 sur un total de plus de 50 000