Comment installer des mises à jour?

Fermé
turkoise Messages postés 139 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 24 oct. 2012 à 23:17
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 25 oct. 2012 à 10:00
Bonjour,

je ne comprends rien du tout à linux, ni aux explications que certains donnent: qu'est ce que cette fameuse ligne de commande. Des années que je cherche, à installer les mises à jour,j'en ai marre. Au secours, mon ordi va passer par la fenêtre!

A voir également:

1 réponse

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
25 oct. 2012 à 10:00
Bonjour,

Pour installer des mises à jour sur Fedora

1 : Connecte toi sur internet
2 : Ouvre un terminal
3 : Lorsque le terminal est ouvert, tape su - (attention à bien mettre l'espace entre su et - ) puis appui sur entrée.
Tape ton mot de passe root. C'est le mot de passe administrateur que tu as renseigné lors de la première configuration du système. Lorsque tu le tapes, rien ne s'affiche et c'est normal c'est une sécurité. Puis appui sur entrée

4 : Ta ligne de commande doit commencer maintenant par root.
5 : Tape yum update puis appui sur entrée.
Fedora va te faire une longue liste de tous les paquets à mettre à jour. Tout à la fin, tu vas avoir une question : x paquets à installer, x à mettre à jour, x à supprimer est-ce correct (Y/N) (la question peut être en anglais) tu tapes Y puis entrée.
6 : Fedora procède au téléchargement et à l'installation de toutes les maj. Une fois terminé, redémarre et c'est fini.

Voir la doc aussi pour plus d'aide : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil
0