Calculer l'umask?

Résolu
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zestimee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment calculer l'umask?

Si on me demande cette question : "Modifier le umask de manière à ce que les fichiers nouvellement créés ait les permissions par défaut suivantes : rw- -w- r--"

Comment calculer?

Merci beaucoup!

A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

umask
1
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Merci mais moi je veux exactement le contraire en fait. On me donne les droits qu'il faut et moi je dois trouver l'umask.
Toutes les infos que je trouve sont -> Calcul des droits avec umask

Comment trouver l'umask??
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ok merci! Si je comprends bien, en utilisant la methode symbolique je devrais pouvoir faire ce qu'on me demande
0

Oui.
0
zestimee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la réponse à ta question est umask: 0042
j'espere ke t'as trouvé la mm chose....
1
zestimee Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0