Accessibilité du serveur web
doudou225
-
lekaf974 -
lekaf974 -
Bonjour, Je suis sur Ubuntu10.04 et j'ai installé une application integrant un serveur web pour la configuration de ladite application. J'arrive a acceder au serveur web via localhost:8080/srv sans aucun probleme. Le probleme survient quand je veux y acceder a partir d'une autre machine de mon reseau en remplaçant "localhost" par l'adresse IP du serveur : "192.168.1.10:8080/srv", et je n'y accede pas. Pourtant les ping entre les hotes fonctionnent tres bien. Je veins donc a vous pour des solutions.
Merci de me repondre .
Merci de me repondre .
A voir également:
- Accessibilité du serveur web
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Création site web - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suppose que tu es sur le même réseau local que 192.168.1.10... sinon, il faudra configurer le routeur du serveur (s'il y en a un entre le serveur et le réseau) et utiliser l'adresse IP publique.
Si tu es bien sur le réseau local, essaye de voir s'il n'y a pas un pare-feu configuré sur le serveur...
Si tout est bon sur tous ces points, vérifie la config de ton serveur web... il y a peut-être une ligne qui lui dit de n'écouter que sur localhost et qu'il faudrait rendre plus large.
Bonne chance,
Je suppose que tu es sur le même réseau local que 192.168.1.10... sinon, il faudra configurer le routeur du serveur (s'il y en a un entre le serveur et le réseau) et utiliser l'adresse IP publique.
Si tu es bien sur le réseau local, essaye de voir s'il n'y a pas un pare-feu configuré sur le serveur...
Si tout est bon sur tous ces points, vérifie la config de ton serveur web... il y a peut-être une ligne qui lui dit de n'écouter que sur localhost et qu'il faudrait rendre plus large.
Bonne chance,