Aide pour un néophyte pour un dual boot !
Résolu/Fermé
nain30
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
-
24 oct. 2012 à 21:11
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 24 oct. 2012 à 22:37
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 24 oct. 2012 à 22:37
A voir également:
- Aide pour un néophyte pour un dual boot !
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
24 oct. 2012 à 21:20
24 oct. 2012 à 21:20
salut,
un conseil! Commence par faire une installation unique sur ton deuxième disque dur.
Tu débranches le disque dur actuel qui a Windows, tu branches ton disque dur pour installer Linux, une fois l'installation terminée, tu rebranche le disque dur Windows (Les deux disques durs branchés).
Pour choisir au démarrage Linux où Windows, tu utilises la touche SETUP F12 peut être que c'est une autre touche sur ton pc F10 où F1. Cette solution a l'avantage de ne pas modifier le disque dur original sous Windows.
Trop de gens pense que Linux c'est le top des top mais après quelques jours d'utilisation ils reviennent sur Windows, et c'est là que les choses se compliquent...
un conseil! Commence par faire une installation unique sur ton deuxième disque dur.
Tu débranches le disque dur actuel qui a Windows, tu branches ton disque dur pour installer Linux, une fois l'installation terminée, tu rebranche le disque dur Windows (Les deux disques durs branchés).
Pour choisir au démarrage Linux où Windows, tu utilises la touche SETUP F12 peut être que c'est une autre touche sur ton pc F10 où F1. Cette solution a l'avantage de ne pas modifier le disque dur original sous Windows.
Trop de gens pense que Linux c'est le top des top mais après quelques jours d'utilisation ils reviennent sur Windows, et c'est là que les choses se compliquent...
nain30
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
3
24 oct. 2012 à 21:25
24 oct. 2012 à 21:25
ok je vais suivre ton conseil par contre j'ai une question.
Pour tester BACKTRACK 5, je l'ai installé via virtualbox sous windows 7...
Comme un con j'ai desinstallé virtualbox sans desinstaller backtrack 5 d'abord...
Je vois bien que sur mon disque C vu l'espace qu'il me reste, backtrack5 est toujours présent quelque part mais IMPOSSIBLE de le trouver....
Sais tu ou il se cache ?
Comme un con j'ai desinstallé virtualbox sans desinstaller backtrack 5 d'abord...
Je vois bien que sur mon disque C vu l'espace qu'il me reste, backtrack5 est toujours présent quelque part mais IMPOSSIBLE de le trouver....
Sais tu ou il se cache ?
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
24 oct. 2012 à 21:28
24 oct. 2012 à 21:28
Bonjour,
"Quelle est la différence entre linux, unix, unbuntu, mandrova, etc...?!"
Pour faire simple, Linux est le noyau du système d'exploitation, il comprent les fonctionnalités de base etc. Unix est un ancien système d'exploitation sur lequel est basé linux.
Ubuntu, mandriva, debian, fedora... Ce sont des distributions linux, c'est à dire différents systèmes d'exploitations, tous basés sur le même noyau linux. (j'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à me reposer une question ^^).
"Lequel dois je installer ?"
C'est selon ton bon vouloir, ubuntu étant souvent considéré comme le meilleur choix pour un débutant, quitte à passer sur une autre distribution si besoin par la suite. Je l'utilise actuellement et c'est très stable, très réactif.
"Ou le trouver et comment le mettre ?"
En téléchargement gratuit et légal sur internet ! vérifie juste si ton windows 7 est 32 ou 64 bits et choisi en fonction !
Comment le mettre? je risque d'avoir du mal à l'installer mais ce tuto le fera bien mieux que moi :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Si besoin je pourrais toujours répondre à des questions et suppléer ce tuto évidemment :)
"Aurais je toujours accès à mon DD (E) sous windows pour du stockage ?"
Non pas plus que le C sous linux. En fait, il faut formater le disque dur pour y installer un OS. Par contre, vous pouvez réduire par un logiciel la taille du disque et en créer un troisième pour contenir linux, et garder le disque E pour mettre des documents, accessibles sous windows et linux. (exemple : diminuer de 220 à 180 go, installer linux sur les 40 go restants. Vous pouvez aussi réduire la taille du disque C.)
Si c'est du charabia lisez la partie du tuto sur le partitionnement, c'est vraiment bien expliqué même si vous n'y connaissez rien
J'espère vous avoir aidé,
n'hésitez pas à poser une question supplémentaire !
Bonne continuation
"Quelle est la différence entre linux, unix, unbuntu, mandrova, etc...?!"
Pour faire simple, Linux est le noyau du système d'exploitation, il comprent les fonctionnalités de base etc. Unix est un ancien système d'exploitation sur lequel est basé linux.
Ubuntu, mandriva, debian, fedora... Ce sont des distributions linux, c'est à dire différents systèmes d'exploitations, tous basés sur le même noyau linux. (j'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à me reposer une question ^^).
"Lequel dois je installer ?"
C'est selon ton bon vouloir, ubuntu étant souvent considéré comme le meilleur choix pour un débutant, quitte à passer sur une autre distribution si besoin par la suite. Je l'utilise actuellement et c'est très stable, très réactif.
"Ou le trouver et comment le mettre ?"
En téléchargement gratuit et légal sur internet ! vérifie juste si ton windows 7 est 32 ou 64 bits et choisi en fonction !
Comment le mettre? je risque d'avoir du mal à l'installer mais ce tuto le fera bien mieux que moi :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Si besoin je pourrais toujours répondre à des questions et suppléer ce tuto évidemment :)
"Aurais je toujours accès à mon DD (E) sous windows pour du stockage ?"
Non pas plus que le C sous linux. En fait, il faut formater le disque dur pour y installer un OS. Par contre, vous pouvez réduire par un logiciel la taille du disque et en créer un troisième pour contenir linux, et garder le disque E pour mettre des documents, accessibles sous windows et linux. (exemple : diminuer de 220 à 180 go, installer linux sur les 40 go restants. Vous pouvez aussi réduire la taille du disque C.)
Si c'est du charabia lisez la partie du tuto sur le partitionnement, c'est vraiment bien expliqué même si vous n'y connaissez rien
J'espère vous avoir aidé,
n'hésitez pas à poser une question supplémentaire !
Bonne continuation
nain30
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
3
24 oct. 2012 à 21:31
24 oct. 2012 à 21:31
ha ben la on peut dire que c'est clair net et précis comme réponse !!! :)
c'est super cool merci d'avoir pris 5 mins de ton temps !!
c'est super cool merci d'avoir pris 5 mins de ton temps !!
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
24 oct. 2012 à 21:35
24 oct. 2012 à 21:35
De rien,
quand tu auras pris l'habitude du libre ça deviendra un plaisir ce genre d'aides :)
quand tu auras pris l'habitude du libre ça deviendra un plaisir ce genre d'aides :)
nain30
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
3
24 oct. 2012 à 21:42
24 oct. 2012 à 21:42
Par contre sais tu ou s'est planqué backtrack 5 sur mon DD (C) ?! Oo
Thelodger
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
125
24 oct. 2012 à 21:49
24 oct. 2012 à 21:49
je connais pas du tout cette distri, désolé ^^
Qu'est ce qu'il s'est passé?
Qu'est ce qu'il s'est passé?
nain30
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
3
24 oct. 2012 à 21:50
24 oct. 2012 à 21:50
Sais tu ou il se cache ?
Sais tu ou il se cache ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
24 oct. 2012 à 21:57
24 oct. 2012 à 21:57
Virtualbox utilise le format de fichier vdi, fais une recherche *vdi mais normalement si tu l'as désinstallé les fichiers ont été supprimé.
nain30
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
3
24 oct. 2012 à 22:37
24 oct. 2012 à 22:37
j'ai fait la recherche et il ne trouve rien effectivement... Pourtant je suis certain qu'avant d'installer BLACKTRACk, j'avais plus de place sur (C)....