Mise a Jour bios Eee pc 701 manquée

Fermé
carole - 16 juin 2008 à 14:42
 No-life - 26 oct. 2012 à 00:18
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème particulier. La mise a jour du bios d'un eeepc 701 a été manquée et depuis, plus rien ne s'affiche. Il semble mort. Au support de Asus, rien à faire pour avoir de l'aide.

Est-ce que vous avez des idées?

Merci
A voir également:

16 réponses

le quebecois
12 juil. 2008 à 04:41
Bonjour, j'ai eu l meme pprobleme que toi mais moi et un ami on a trouver un solution. Premierement les eee pc sont equiper de 2 Bios (dont un mini qui ne suporte pas l'ecran0). Donc tu doit trouver le fichier du bios 0401 sur le site d'asus et l'installer sur une clef usb formater en FAT. Par la suite tu enleves la pile de ton eee pc et pese 30 sec sur power. tu reinstall la pile conect la clef usb et demare ton eee pc et suisles instruction (l'affichage peutetre long). sa peut paraitre farfelu mais cela a marcherpour moi.

desoler pour mon francais je suis canadien anglai
7
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 juil. 2008 à 08:28
bonjour,
tu parles et écris mieux que certains qui se disent français pas d'inquiétude .
je ne sais si ta solution dépannera Carole mais au certainement d'autres .
a+
0
asmparts Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 3
29 août 2008 à 07:53
Bonjour, j'ai eu le même probleme et j'ai trouve une solution plus simple et fiable (je l'ai fait trois fois)
Tu redémares ton eee en appuyant sur F9 au démarrage et il te propose de ré iniatialiser ton eee, il se retrouvera comme "neuf", tu n'auras plus qu'a refaire tes mises a jour. evidemment sans faire celle du bios qui t'a "planté".
Bon courage
3
supaOz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 2
10 août 2010 à 21:31
Bonjour,

Apres moult essai je viens de trouver ma solution !!!

Car il semble y avoir une solution pour chaque cas, je vous donne la mienne.


vous allez chercher le fichier bios sur le Site d'asus, pour moi le 0401 decrit plus haut.
apres on l'install a la racine C4EST A DIRE : pour un asus 701, on renomme le fichier 701.ROM pour le 901, on le renomme 901.ROM en majuscule.
a la suite on lance le pc, et on appui sur ALT+F2 plein de fois, (perso j'en etais obliger car plus d'affichage) a la suite on attend et la maj s'effectue toutes seul.

voila bon courage :)

pfffffff !!!!!
2
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
16 juin 2008 à 14:44
Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Donnes-nous plus de détails.
1
Il n'est pas a moi. Amie d'une amie...On m'a dit mise a jour avec la mauvaise version du bios et n'a plus démarré après. Et il a été ouvert, donc le sceau pour la garantie est brisé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoisdesc
28 juil. 2008 à 15:35
Bonjour, j'ai eu l meme pprobleme que toi mais moi et un ami on a trouver un solution. Premierement les eee pc sont equiper de 2 Bios (dont un mini qui ne suporte pas l'ecran0). Donc tu doit trouver le fichier du bios 0401 sur le site d'asus et l'installer sur une clef usb formater en FAT. Par la suite tu enleves la pile de ton eee pc et pese 30 sec sur power. tu reinstall la pile conect la clef usb et demare ton eee pc et suisles instruction (l'affichage peutetre long). sa peut paraitre farfelu mais cela a marcherpour moi.

desoler pour mon francais je suis canadien anglai



Bonjour,

J'ai le même problème c'est à dire qu'une amie qui a le EEEPC 701 a voulu mettre a jour le bios et depuis a la barre d'outils en bas de l'écran et le reste de l'écran est noir. Nous sommes sur le point de faire comme tu as dit, de réinstaller avec la clef usb le fichier 0401 de mise a jour du bios. Penses tu qu'il y a des risques??? Qu'est ce qu'il faut éviter à tout prix?
1
francoisdesc
28 juil. 2008 à 16:02
en fait j'ai pris 2 fichiers le 0401 et le 0801 et je ne sais pas lequel je dois mettre sur ma clef usb formatée puis a installer dans mon ordinateur en appuyant je crois sur Alt + F2

Pourrais tu m'éclairer sur la question jeanbi?

PS: MErci d'avoir répondu en tout cas! :)
1
Bjr,
essayes un F9 au boot (factory reset)!
Sous Linux Xandros, ca marche, peut etre aussi sous WIN/ASUS.
Cordialement, Herbert
1
Salut a tous ...

de mon cote, j'ai fais l'acquisition d'un eee pc avec memoire partager 4 et 8 Go

il y avait xp family d'origine ..
pour faire les mises a jour, j'ai ete oblige de tout desinstaller , apres, les usb 2 .. sont devenu 1 :'(

ensuite, j'ai reinstallé xandros, jai flashé le bios .. echec .. aïe ......

j'ai essayer de reinstaller Xp mais la, probleme .... sa veux pas demarrer, il manque toujours un fichier pour booter apres l'install ...

je suis en train de remettre xandros .... on verra par la suite
0
c'est le nombre de seconde qu'il m'a fallu pour reinstaller xandros lol ..... une fois en place, j'ai reussi a reflashé le bios ...

mais j'ai toujours un probleme qui existait avant .. pas de cam .. pas de son .. rien ....

est du au fait qu'a l'origine c'etiat une version xp ?
0
TheKing_du_973 > Micka
11 févr. 2009 à 22:54
Pas de caméra, pas de son, ...
Soit il faut les pilotes (je connais pas xandros),
Soit le bios ne reconnais pas les périphériques.

Mais le message bizarre après l'installation de xp, c'est quoi?
Est-ce qu'il manque un fichier? (recopier le msg)
Comment as-tu installé xp ? (avec lecteur externe + cd -ou- depuis clé USB + logiciel spécial )

Il n'y a pas assez de détail. Comme dirait mon prof de Français : "Il faut savoir développer tes propos et donner plus de détails" lol
En fait, après installation de de WinXp depuis une clé USB, je devais laisser connecter celle-ci pour démarrer. Si c'est ton cas, branche ta clé avant le démarrage puis modifie le fichier boot.ini à la racine du disque C.
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
16 juin 2008 à 15:50
Honnêtement, je ne sais pas mais je vais me renseigner et je te dirai ça.
0
curiocapoeira Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 16:20
comme c'est un forum d'aide , je peux vous reprogrammer gratuitement votre bios pour eeepc
le composant à extraire donc à dessouder est le w 25x40 . j'ai un programmateur de eprom
ça permettrai de redonner vie à votre machine.

a bientot
0
vousave une idée pour mon problème particulier. La mise a jour du bios d'un eeepc 701 a été manquée et depuis, plus rien ne s'affiche. Il semble mort. Au support de Asus, rien à faire pour avoir de l'aide.s.v.p.....tel.0671654993
0
Je confirme. Probléme de pages noires qui se couper et se refermais sans cesse suite à une MAJ du bios. J"ai fait F9 et ensuite restauration d'origine et tout remarche parfaitement. Merci les gars ;)
0
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
16 juin 2008 à 15:58
Alors, je me suis renseigné.
Comme il a été ouvert la garantie a sauté aussi.
Si tu peux les avoir au téléphone, c'est la meilleure chose à faire.

On m'a aussi parlé de cavaliers qu'il serait probable d'actionner pour réinitialiser tout ça, mais il faut voir si cela existe pour le eeepc.

C'est toutes les infos que j'ai pu récolter.

Bon courage.
-1
Aucun jumper sur la carte mère. J'ai déjà appeler Asus, et ils ne donnent aucune informations, ils disent de leur retourner.
Je ne sais même pas quel pilotes choisir sur leur site, il n'y a aucun eee pc 701 dans la liste. Je sais qu'il existe des "recovery bios" quelques fois pour certains types.

Je ne vois même pas le chip du bios sur la carte.

Merci quand même pour l'effort.
0
si le flash a foiré ta carte mere est foutue
-1
landros Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 6
16 juin 2008 à 16:12
Ok de rien j'espère que tu y arriveras.
Penses à poster si tu a du nouveau.
Je ferai de même si ça évolue.

Bon courage
-1
si tu n'as pas arrivé à bien flasher votre bios ta carte mere laisse tombé car le bios a une fonction trés sensible aux interruptions.une fois le flashage a echoué je suis désolé pour toi mais ton pc tu le met au poubelle.
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
28 juil. 2008 à 16:00
bonjour,
tu as un autre choix ?
a+
-1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 16:46
aucun interer de faire une mise a jour de ton bios comme tu té planter sa a tué ta carte mére
-1