Les discussions

[ubuntu] désinstaller opera de force !!!

Résolu

Bonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Installer sur un pc qui était sous windows

Résolu

Bonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tonio232

Virtual host debian

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour transformer mon url : @IP_serveur/glpi en glpi.domaine.fr par exemple? J'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Imprimante lexmark s305 sous ubuntu 12.04

Bonjour, Qqun aurait-il les drivers pour Lexmark S305 sous Ubuntu 12.04 ?? Merci Configuration: Linux / Firefox 13.0.1

21 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
cric67

No détection de usb

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu et quand je branche ma clé USB, il semble inexistant. Pourtant quand je branche la souris via le port USB, ça fonction...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bilman

Messagerie evolution, notification visuelle, possible ?

Résolu

Bonjour Avec la messagerie Evolution, est -il possible d'avoir les notifications en visuelle, c'est dire voir le nombre de nouveaux messages, insc...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
mamiemando

Envoi de mail avec sendmail

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un mail en ligne de commande car j'ai un problème durant l'installation de sendmail. J'ai essayé avec postfix mais...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
mamiemando

Lancer excel depuis le terminal mac

Fermé

Bonjour, cerfv Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.4) / Chrome 28.0.1500.71

Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Sanspseudo

Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

Résolu

Hello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Flachy Joe

Lancer un script depuis un autre (log et code retour)

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je fais un script dans lequel je lance un autre script. Rien de bien extraordinaire pour le moment... Chaque scrip...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Lapourax

Nettoyage de mon ordissimo

Bonjour Merci de me dire comment nettoyer le disque dur de mon ordissimo qui rame pas mal acheté il y a un an Salutations

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
jns55

Ibm rs/6000 43p model 150

Bonjour, J'ai un serveur RS/600 qui tourne sous AIX j'ai réglé le message d'erreur 28A00040 mais j'ai tjrs un problème quand je le démarre il re...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
mamiemando

Petit script de log

Bonjour, j'essaye de faire un petit script en shell pour pinger une série d'ip toutes les 5 mn et écrire le résultat dans un fichier, mais je ren...

nicdu40

Linux ne detect pas ma tv samsung

Salut à tous, je veux mettre un film sur mon pc qui est relié à ma tv Debian ne detecte pas automatiquement ma tv pourtant ca marche trés bien avec w...

docsteph

Synopsis

bonjours à tous! je cherche un moyen de rattacher des synopsis à mes films, je sais qu'on peut écrire des "notes" en passant dans les propriétés mais...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Comment se connecter a un pc linux a distance avec putty ?

Bonjour, Je me connecte, après j'écris mon pseudo et mdp apres je c'est pas quoi c'est une fenetre noire. Merci de m'aider j'aimerais accéder s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Script sur la commande /usr/bin/passwd (redhat6)

Bonjour, s'il vous plait je cherche le code source exact et l'explication si possible dudit code de la commande /usr/bin/passwd sous redhat merci...

mamiemando

Droits (par defaut) des fichiers generés par script ?

Bonjour, Est il possible d'indiquer au debut du script shell que les fichiers, generés par ce script (par redirection, cp, autre), soit avec les d...

mamiemando

Créer un script bash .tar.gz

Bonjour, Comme je vous ai dis précédemment que je suis nouveau sur debian, alors j'ai encore un autre problème. J'aimerais créer un script bash...

mamiemando

Ajout de ligne avec awk

Résolu

Bonjour, J'ai urgement besoin de votre aide pour traiter 2fichiers j'explique : rechercher le nom ABADJIN dans le file2 si trouver ajouter deva...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GHISLINO

Comment changer ordre de démarrage

j'ai monté linux 13.04 avec windows 7 suite à un crash maintenant tout est ok mais ... je n'ais pas accès au fichier qui controle le grub et donc l'...

jns55

Voila sa devrais fonctionner pour toi

http://www.le-dictionnaire.com/

cbauf

Restaurer les fichiers

Bonjour, je voudrais savoir comment restaure les fichiers quand on a formaté un disque, car ce matin par erreur, j'ai formaté mon disque de 200 Gb ave...

durock

Raspberry problème transmission-daemon

Bonjour, je viens de m'offrir un Raspberry et j'est installer Transmission dessus, seulement voila j'ai fais des erreure dans le fichier de config. J'...

polo255

Installation de code block

bonjour à tout le monde j'ai un petit problème que j'aimerais bien que vous me proposer des solutions. en effet quand je veux installer un programme ...

zipe31

Script linux pour lancer un excel

Bonjour, je cherche comment faire pour ouvrir un fichier excel en lançant un script shell.

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
andyandrade

Remplacement d'une chaine de caractères

Bonjour, Je voudrai écrire un script permettant de faire un remplacement d'une chaîne de caractères sur plusieurs lignes, @tag:clef public Type ...

zipe31

Script shell mail

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un soucis pour réaliser un script qui est supposé envoyé un mail. En effet, je résume de A à Z. J'i mis en pl...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
klawee

Cryptage mot de passe mysql

Bonjour, Donc voila j'ai mis en place un serveur de messagerie postfix avec une interface web sur lesquelles les users peuvent creer leur messag...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
mamiemando

Supprimer debian dualboot

Bonjour, J'ai eu des problèmes avec Debian en dualboot avec Windows 7. Je voudrais supprimer Debian, tout en laissant windows 7. Comment faire ? ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
MpXi

Installation de logiciels sous linux

Résolu

Bonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
fuk-san

Résultats incohérent atan2

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, ca fait 2heures que je fais des test et je n'aboutie pas, je viens donc chercher le savoir :p Voila mon probleme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
th.deudon

Comment créer un script bash?

Bonjour à tous: Je suis débutant: j'ai créer une machine virtuel: J'ai besoin de créer un script bash:"desploy.sh" pour - instaler des paquets ...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
matrix4422

Comment telecharger mandrack

Résolu

bonjour sur le conseil d'un ami je voudrais telecharger linux mandrack version gratuite et legal mais je voudrais savoir ou le trouver la place qu'i...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
durock

Supprimer entre expressions régulieres sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour à tous ( toutes ) , Je voulais savoir si il existait une commande permettant de dire si tu vois l'expression régulière "X" à telle ligne, ...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
th.deudon

Choisir un linux powerpc ...

Bonjour, plutot bonsoir a l'heure que j'écrit , voila une personne de mon entourrage va me passer un imac G3 bien entendu , c'est fini l'epoque de mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Hackeek

Distrib linux légere pour imac g3???

Bonjour a tous, J'ai récupéré un Imac(vert) G3 233Mhz, 32 Mo de Ram et 4 Go de disque dur (rien changé sur la machine)... J'ai déja testé les...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Hackeek

Lancer un .exe via un live cd ?

Bonjour, Bon, en gros mon windows est inutilisable pour une raison inconnue, je voudrais vérifier si je n'ai pas un problème au niveau de mon disq...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Ulysse29

Où est passé le son ?

Bonjour, j'ai enlevé les icones de racourcie de mon bureau, et je n'arrive pas à retrouver l'icone "son". De plus, a force de chercher où était pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dual boot à partir d'ubuntu

Bonjour, Je viens d'avoir un pc qui n'a que Ubuntu LTS dessus . J'avais envie depuis pas mal de temps de tester cet OS donc je ne veux pas formater...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Plantage disque

Bonjour, J' ai installer sur mon PC une partion pour rentrée soit sous window soit sous linux(double boot au démarage). Depuis quelques jour il m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
rv61

Comment restaurer une image 7z sur une carte sdhc

Résolu

Bonjour, Comment fait on pour restaurer une image 7z Es-ce comme ceci : serveur@serveur-msi:~$ sudo dd if=/home/serveur/Raspberry-Pi/openZwavePi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
zipe31

Installlation debian dans virtual box

Bonjour! Vers la fin du processus de l'installation de Debian-7.1.0-i386-netinst dans virtual Box les paquets n'ont pas été téléchargé à cause d'igno...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
mamiemando

Probléme cent os dual boot !

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis ! je suis sur Cent OS 6.4 et je voudrais créer une clé Bootable (USB) pour y mettre Win'Daube' ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
ZarrockBB

Hp pavilion dv6000 wifi ?

Résolu/Fermé

Slt, est ce que qq un a la wifi qui marche avec un portable HP pavilion dv6000 ? merci

Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
fatou

Installation d'oracle sous ubuntu 10.04

Bonjour je besoin de votre aide, lors mon installation toute les etapes on deja reussi mais en arrivant à l'etape de parametrage du noyau lunix en raj...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cherche bon proxy pour telecharger

Bonjour, Tout est dans le titre.... Merci.

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Radu31

Ubuntu en reseau avec w7

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
dico76

Cmd pour se connecter avec une clef 3g

Résolu

Bonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cbauf
Résultats 16751 - 16800 sur un total de plus de 50 000