Les discussions
Accès lecteur partagé samba via internet
Bonjour, J'ai chez moi un serveur debian sur lequel j'ai installé Samba pour pouvoir partager mes fichiers avec mes deux ordinateurs Windows. Je su...
Live cd
bonjour je possède un live cd qui me permet d'être sur un pc depuis un cd mais j'aimerais bien accéder au disque dure interne de se pc depuis mon live...
Unetbootin
Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer linux sur machine par usb via unetbootin mais je constate comme ci unetbooin ne me permet que de d'i...
Enemy territory (bots)
RésoluBonjour, J'aimerais mettre des bots sur Enemy Territory mais je ne comprend pas comment on fait !!! Je vous donne l'adresse du site: http://www.et4...
Clé usb d'installation sr eepc non détecté
RésoluBonjour, alors voila, j'ai essayé d'installer linux (mint puis ubuntu) via le logiciel unetbootin, la clé est bien détecté dans le bios mais rien ne...
Quel linux pour mon eeepc
Bonjour, J'ai un grand besoin de votre aide. Je suis novice sous linux et j'essaie d'installer un ubuntu sur un petit eeepc avec un disque dur de 4Go...
Compter le nombre de lignes qui ont exactement le même contenu
Salut, Je dispose d'un fichier dont le contenu est sous la forme suivante: 185 200 500 200 400 200 ..... Mon objectif est de compter le...
Une solution pour installer xbuntu sans cd, ni boot usb
Bonjour, J'ai eu besoin d'installer Xbuntu sur un vieux laptop (megabook 270 / MSI MS*1013) , n'ayant pas de cd et sans boot usb. Je ne voyais pas ...
Installation impossible de freebsd
Bonjours, J'ai voulu installer sur mon ordinateur portable asus f55a freebsd 9.1. Je boot bien sur le cd que j'ai gravé, j'ai vérifié par md5, il n'...
Problèmes de lag jeu flash tlmvpsp
RésoluBonjour, Mon ordinateur tourne sur xubuntu 12/04 32bit et j'ai un petit problème car, contrairement à windows, le jeu tlmvpsp (tout le monde veut pr...
Unity bug?
Bonjours à tous! Voilà, je suis sur Ubuntu 12.04 avec Unity Lors que j'ouvre une application avec la side bar unity sur la gauche de l'écran, ça...
Screen sur wget
Bonjour/bonsoir, Voila, dans debian je suis assez novice dans ce qui concerne linux, Mais voila, j'ai effectuer un wget -r afin de recuperer les fic...
Fedora et wifi netgear wna3100m
Bonjour, L'installation de Fedora terminé (malgré un plantage), je souhaite me connecter à ma Bbox (sécurisé WPA2) en réseau WiFi. Il détecte b...
Ajouter lignes dans script de démarrage appropriés ?
RésoluBonjour, à cette page ils donnent un conseil pour le fichier dev/urandom : http://manpages.ubuntu.com/manpages/dapper/fr/man4/random.4.html ...
Pc qui s'éteint lors de l'installation d'ubuntu 13.04
RésoluBonsoir, j'aimerais installer Ubuntu 13.04 sur mon ordinateur portable de la marque eMachines mais à chaque fois que j'installe Ubuntu, mon PC s'étein...
Logithèque ubuntu ne demarre pas ???
Bonjour, Il y a quelque jours j'ai fais reparais mon ordinateur portable (Packard Bell) et celui qui me l'avais reparais à installé Ubuntu et depui...
Ligne de commande appelée "dd" où voir l'état svp ?
RésoluBonjour, j'ai fait sudo -i et ensuite # dd if=/dev/random of=/dev/sdb1 Le terminal reste ouvert, mais je n'ai pas de données qui ...
Hub usb compatible sous ubuntu ?
RésoluBonjour, Je pose ce topic pour savoir si les hub usb sont compatible avec Ubuntu (J'ai la 11.10) parce que mon disque dur est HS, et j'ai installé...
Ubuntu en double boot
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Ubunbu 12 LTS sur ma machine actuellement sur windows 7. Je possède 2 disques dur. Un SSD et un cl...
Comment utiliser wine
bonjours tout le mondes j'ai un problème, en fait j'ai un ordi fonctionnant sous Linux et je voulais installer un programme Windows mais j'ai déjà con...
Mon ordi ne veut plus booter
Bonjour, Mon ordi est assez ancien. J'ai dessus Ubuntu 13.04. Il a toujours démarré... sauf ce matin. Il m'affiche : Verifying DMI Pool Data ......
Installer unbutu via une clef usb
Bonjour, J'aimerai installer Linux via une clef USB, j'ai l'iso disponible sur internet. JE n'ai pas de CD de plus de 700mo pour l'installer alor...
Connexion à partir d'une clef 3g+ huawei avec le terminal
Bonjour, je viens d'installer Backtrack5 R3 et je voudrais faire des mises à jour. Mon problème c'est que j'utilise une clef de connexion HUAWEI 3...
Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...
Evolution, ou se trouve le dossier sent local ?
Bonjour, Avec Evolution Dans le dossiers "Sent" les messages envoyés n'apparaissent pas, pour résoudre le problème, il faut aller dans le dossier...
[mageia] lire les mp3 avec amarok
Bonjour, J'ai la dernière version de mageia (basé sur fedora il me semble) d'installé. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à lire les mp3 ...
Ecran noir bloqué
Bonjour, Quand je laisse mon PC sans rien faire pendant un petit moment et que,lorsque je reviens, j'utilise la souris, l'ecran devient immédiatem...
Restaurer grub
Bonsoir, J'ai malencontreusement fait une boulette avec le grub de mon ubuntu dans la mesure où j'ai modifier l'ordre de démarrage et le time out o...
Récupérer donné sur disque
Bonsoir à tous, J'ai une configuration sur mon ordinateur avec 2 disques dur où un est installé windows et l'autre possédant mes données personnels...
Utiliser xlib avec apache2 dans une cgi écrite en c
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser XLIB sous Linux (avec apache2) comme j'utilise GDI sous windows (avec ISAPI-IIS), de façon à pouvoir fabriquer des g...
Installation debian sur gnu/linux
Bonjour, J'ai réussi à lancer l'installeur Debian wheezy sur un ordinateur portable acer mais lors de la recherche de fichiers .iso il me dit qu'i...
[bash] pourquoi ma boucle ne marche pas ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon while, elle ne me renvoi pas d'erreur mais continue à l'infini, meme quand je met "o" ou "n"......
Archiver des fichiers en fonction de leur date
Bonjour, Je voudrais archiver des fichiers d'un répertoire en fonction de leur date. Exemple : archiver tous les fichiers du répertoire courant d...
J'ai un problème a propos de pack sur fedora
Bonjour, bonsoir Je suis sur Fedora depuis aujourd'hui est j'ai besoin d'aide : J'ai un petit problème... ou plutôt deux petits problème. Le pr...
Executer un script au démarrage de linux
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi......
J'ai besoin d'aide par rapport à l'installation d'ubuntu
Bonjour, bonsoir Voilà j'aimerais installer Ubuntu, j'ai comme OS, Debian, et voilà, quand je clique sur Wubi.exe tout marche bien mais quand j'a...
Dual boot
Bonsoir , je voudrai faire un dualboot et j'hésite entre un windows 7 avec ubuntu et windows 7 avec mac os sachant que mon systeme actuel est win7. v...
Crash fedora
Bonjour, Lors de l'installation de Fedora, à la fin, Fedora à planter. Il avait un écran blanc avec des sorte de cube de taille moyenne avec plein...
Cpu intel qui chauffe trop
Bonjour mon processeur intel i5 (première gen.) sur un pc portable Toshiba chauffe énormément lorsque je suis sous Debian (genre 68 degrès sur mes deu...
Installation de apt-offline
Bonjour, J'ai les ordinateurs suivants: A : Squeeze - Branché à l'Internet B : Wheezy - Non branché à l'Internet Je veux installer le paquet...
Perdu mot passe
Bonjour, mon mari étant décédé plus été sur mon ordi maintenant j'ai oublier mon mot de passe pour l'ouvrir que faut t'il faire
Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"
RésoluBonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...
Écran noir à l'installation ubuntu sur asus
Bonsoir, Après quelques heures de bataille contre Ubuntu, je dépose les armes. Il m'est impossible de l'installer. L'image a bien été gravé....
Installation linux
Bonjour, Je voudrais une distribution linux pour installer Serviio et faire du DLNA (Juste ça, serveur nas quoi) La distribution doit gérer le NTFS...
Problème commande script shell join
RésoluSalut à tous. J'ai un petit souci avec la commande join. Quand je fais avec ces fichiers, ça fonctionne : $>cat f1 1 56 2 45 3 23 4 50 5 1...
Bt login
RésoluBonjour, j'ai intallé BT 5 en dual boot. Tout à l'air de fonctionner sauf que le système me demande le login et le password. Par défaut j'ait rent...
Comment se connecter en root?
Résolu/Ferméoui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...
Remplacer une ligne avec une variable incrémentale
Bonjour, Je voudrais remplacer avec SED une ligne dans une fichier texte et qui est la suivante : Release: 0%{?dist} par : Releas...
Grub rescue
Bonjour, j ai eu recement un problème avec mon ordinateur qui posait un problme avec son système Ubuntu 10.10, je retirai le HDD puis je le mis dans u...
Impossibilité de recevoir mail.
Bonjour, j'ai installer postfix sur mon debian comme serveur smtp et pop couplé a dovecot pour le imap et roundcube pour le webmail. j'arrive a envoye...