Les discussions
[ubuntu] désinstaller opera de force !!!
RésoluBonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...
Installer sur un pc qui était sous windows
RésoluBonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...
Virtual host debian
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour transformer mon url : @IP_serveur/glpi en glpi.domaine.fr par exemple? J'utilis...
Imprimante lexmark s305 sous ubuntu 12.04
Bonjour, Qqun aurait-il les drivers pour Lexmark S305 sous Ubuntu 12.04 ?? Merci Configuration: Linux / Firefox 13.0.1
No détection de usb
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu et quand je branche ma clé USB, il semble inexistant. Pourtant quand je branche la souris via le port USB, ça fonction...
Messagerie evolution, notification visuelle, possible ?
RésoluBonjour Avec la messagerie Evolution, est -il possible d'avoir les notifications en visuelle, c'est dire voir le nombre de nouveaux messages, insc...
Envoi de mail avec sendmail
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un mail en ligne de commande car j'ai un problème durant l'installation de sendmail. J'ai essayé avec postfix mais...
Lancer excel depuis le terminal mac
FerméBonjour, cerfv Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.4) / Chrome 28.0.1500.71
Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi
RésoluHello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...
Lancer un script depuis un autre (log et code retour)
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je fais un script dans lequel je lance un autre script. Rien de bien extraordinaire pour le moment... Chaque scrip...
Nettoyage de mon ordissimo
Bonjour Merci de me dire comment nettoyer le disque dur de mon ordissimo qui rame pas mal acheté il y a un an Salutations
Ibm rs/6000 43p model 150
Bonjour, J'ai un serveur RS/600 qui tourne sous AIX j'ai réglé le message d'erreur 28A00040 mais j'ai tjrs un problème quand je le démarre il re...
Petit script de log
Bonjour, j'essaye de faire un petit script en shell pour pinger une série d'ip toutes les 5 mn et écrire le résultat dans un fichier, mais je ren...
Linux ne detect pas ma tv samsung
Salut à tous, je veux mettre un film sur mon pc qui est relié à ma tv Debian ne detecte pas automatiquement ma tv pourtant ca marche trés bien avec w...
Synopsis
bonjours à tous! je cherche un moyen de rattacher des synopsis à mes films, je sais qu'on peut écrire des "notes" en passant dans les propriétés mais...
Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?
RésoluBonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...
Comment se connecter a un pc linux a distance avec putty ?
Bonjour, Je me connecte, après j'écris mon pseudo et mdp apres je c'est pas quoi c'est une fenetre noire. Merci de m'aider j'aimerais accéder s...
Script sur la commande /usr/bin/passwd (redhat6)
Bonjour, s'il vous plait je cherche le code source exact et l'explication si possible dudit code de la commande /usr/bin/passwd sous redhat merci...
Droits (par defaut) des fichiers generés par script ?
Bonjour, Est il possible d'indiquer au debut du script shell que les fichiers, generés par ce script (par redirection, cp, autre), soit avec les d...
Créer un script bash .tar.gz
Bonjour, Comme je vous ai dis précédemment que je suis nouveau sur debian, alors j'ai encore un autre problème. J'aimerais créer un script bash...
Ajout de ligne avec awk
RésoluBonjour, J'ai urgement besoin de votre aide pour traiter 2fichiers j'explique : rechercher le nom ABADJIN dans le file2 si trouver ajouter deva...
Comment changer ordre de démarrage
j'ai monté linux 13.04 avec windows 7 suite à un crash maintenant tout est ok mais ... je n'ais pas accès au fichier qui controle le grub et donc l'...
Voila sa devrais fonctionner pour toi
http://www.le-dictionnaire.com/
Restaurer les fichiers
Bonjour, je voudrais savoir comment restaure les fichiers quand on a formaté un disque, car ce matin par erreur, j'ai formaté mon disque de 200 Gb ave...
Raspberry problème transmission-daemon
Bonjour, je viens de m'offrir un Raspberry et j'est installer Transmission dessus, seulement voila j'ai fais des erreure dans le fichier de config. J'...
Installation de code block
bonjour à tout le monde j'ai un petit problème que j'aimerais bien que vous me proposer des solutions. en effet quand je veux installer un programme ...
Script linux pour lancer un excel
Bonjour, je cherche comment faire pour ouvrir un fichier excel en lançant un script shell.
Remplacement d'une chaine de caractères
Bonjour, Je voudrai écrire un script permettant de faire un remplacement d'une chaîne de caractères sur plusieurs lignes, @tag:clef public Type ...
Script shell mail
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un soucis pour réaliser un script qui est supposé envoyé un mail. En effet, je résume de A à Z. J'i mis en pl...
Cryptage mot de passe mysql
Bonjour, Donc voila j'ai mis en place un serveur de messagerie postfix avec une interface web sur lesquelles les users peuvent creer leur messag...
Supprimer debian dualboot
Bonjour, J'ai eu des problèmes avec Debian en dualboot avec Windows 7. Je voudrais supprimer Debian, tout en laissant windows 7. Comment faire ? ...
Installation de logiciels sous linux
RésoluBonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...
Résultats incohérent atan2
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, ca fait 2heures que je fais des test et je n'aboutie pas, je viens donc chercher le savoir :p Voila mon probleme...
Comment créer un script bash?
Bonjour à tous: Je suis débutant: j'ai créer une machine virtuel: J'ai besoin de créer un script bash:"desploy.sh" pour - instaler des paquets ...
Comment telecharger mandrack
Résolubonjour sur le conseil d'un ami je voudrais telecharger linux mandrack version gratuite et legal mais je voudrais savoir ou le trouver la place qu'i...
Supprimer entre expressions régulieres sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous ( toutes ) , Je voulais savoir si il existait une commande permettant de dire si tu vois l'expression régulière "X" à telle ligne, ...
Choisir un linux powerpc ...
Bonjour, plutot bonsoir a l'heure que j'écrit , voila une personne de mon entourrage va me passer un imac G3 bien entendu , c'est fini l'epoque de mon...
Distrib linux légere pour imac g3???
Bonjour a tous, J'ai récupéré un Imac(vert) G3 233Mhz, 32 Mo de Ram et 4 Go de disque dur (rien changé sur la machine)... J'ai déja testé les...
Lancer un .exe via un live cd ?
Bonjour, Bon, en gros mon windows est inutilisable pour une raison inconnue, je voudrais vérifier si je n'ai pas un problème au niveau de mon disq...
Où est passé le son ?
Bonjour, j'ai enlevé les icones de racourcie de mon bureau, et je n'arrive pas à retrouver l'icone "son". De plus, a force de chercher où était pa...
Dual boot à partir d'ubuntu
Bonjour, Je viens d'avoir un pc qui n'a que Ubuntu LTS dessus . J'avais envie depuis pas mal de temps de tester cet OS donc je ne veux pas formater...
Plantage disque
Bonjour, J' ai installer sur mon PC une partion pour rentrée soit sous window soit sous linux(double boot au démarage). Depuis quelques jour il m...
Comment restaurer une image 7z sur une carte sdhc
RésoluBonjour, Comment fait on pour restaurer une image 7z Es-ce comme ceci : serveur@serveur-msi:~$ sudo dd if=/home/serveur/Raspberry-Pi/openZwavePi...
Installlation debian dans virtual box
Bonjour! Vers la fin du processus de l'installation de Debian-7.1.0-i386-netinst dans virtual Box les paquets n'ont pas été téléchargé à cause d'igno...
Probléme cent os dual boot !
Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis ! je suis sur Cent OS 6.4 et je voudrais créer une clé Bootable (USB) pour y mettre Win'Daube' ...
Hp pavilion dv6000 wifi ?
Résolu/FerméSlt, est ce que qq un a la wifi qui marche avec un portable HP pavilion dv6000 ? merci
Installation d'oracle sous ubuntu 10.04
Bonjour je besoin de votre aide, lors mon installation toute les etapes on deja reussi mais en arrivant à l'etape de parametrage du noyau lunix en raj...
Cherche bon proxy pour telecharger
Bonjour, Tout est dans le titre.... Merci.
Ubuntu en reseau avec w7
RésoluBonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...
Cmd pour se connecter avec une clef 3g
RésoluBonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...