Les discussions

Multiboot

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment utiliser le multiboot pour installer Ubuntu sur ma machine sans formater le disque ! et le meilleure logiciel pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
huud

Ça plante quand c'est branché a un écran externe

j'ai récemment changé le disque dur sur mon netbook asus Eee pc 1001pxd j'ai installé ubuntu ça marche bien sauf quand je branche sur l'écran tv, au b...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
remky

Installer flash player sur mon téléviseur.

Bonjour à tous, Mon téléviseur Philips 46PFL4208 est bien connecté à ma box mais pour visualiser des vidéos sur le web il me faut installer flash pl...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
tontonchristobal

Dual boot w8 et ubuntu ??

Bonjour, j ai acheté un pc Samsung np 355 avec windows 8 préinstallé sans le CD, tel que tt le disque dur "270 go" est utilisé par win 8, pour c...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pb qmail

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai voulu vider ma mail queue, j'ai procédé comme ceci : # /etc/init.d/qmail stop # cd /var/qmail/queue # find . -ty...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
magicdu56

Activer module mssql

 Résolu

Bonjour, N'étant pas expert en exploitation système j'aimerais savoir comment activer le module MSSQL sur un serveur Debian ? Que faut-il faire et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
mamiemando

Linux creer un fs

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider creer un FS root@bodhi32-Aspire-5315:/home/bodhi32# uname -a Linux bodhi32-Aspire-5315 3.8.0-12-generic #21 SMP Sun...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
mamiemando

Installation de redmine sur debian 7

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai récemment voulu installer redmine sur mon debian ou un serveur web tournait déjà en suivant les instructions sur le wiki ...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
mamiemando

Dépanage w7 (désolé ;-) )

 Résolu

Bonjour, Je suis enseignant et une élève m'a demandé si je pouvais dépanner son pc car elle a perdu son mot de passe administrateur. Je passe don...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
jns55

Économiseur énergie

Bonjour, Suite à un gros soucis avec Windows j'ai opté pour un dual boot linux Ubuntu/seven, je précise que je débute sous ubuntu. Possedan...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
jns55

Probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic

depuis quelques temps j'ai ce problème quand j'essaie d'accéder aux gestionnaires de paquets synaptiques ou a tout autre gestionnaire de paquets,je ra...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
krbpro2006

Archlinux

Bonjour à tous, voici ma petite histoire : j'ai récemment vu deux personnes qui utilisaient un bien étrange système d'exploitation, archlinux. C'ét...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
zeiren7745

Comparaison entre paragraphes

 Résolu

Salut, Débutante en Shell, j'aimerais bien votre aide. Je dois faire un script qui va parcourir un fichier de configuration et voir si mes par...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu

Salut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Firefox se ferme tout seul très souvent

Bonjour, C'est dans l'objet de la question. Si par exemple il y a un onglet en attente et que je l'ouvre, firefox se ferme. Heureusement que l'on pe...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ladygwadas

Dialog & gestion des variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire un dialog qui lancerait tcpdump avec des variables. En effet, avec dialog je demande l'addr...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
dialog

Possibilité d'imprimer de win xp vers imprimante dcp-387c en usb

 Résolu

Bonjour, J'ai mon PC dual boot avec ubuntu 13.0.4. J'ai réussi à installer les pilotes linux et donc je peux imprimer sur mon imprimante en USB. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Trooop lent

Cours d'unix

bon soir les amis. qui peut me sauver avec un ou plusieurs cours d'unix car je veux développer mes connaissances autour ce système et merçi une autre ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
MoRoSKiT

Vnc ipv6

 Résolu

Bonjour, J'ai un VPS sous Debian et je souhaite utiliser une interface graphique. J'ai installé LXDE et tightvncserver dessus. Mais le VPS est ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Résultats script bash

Bonjour, je suis débutant en bash et on me demande de réaliser un bash qui doit récupérer les sous domaines d' un site web ainsi que de réaliser un p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Plus de barre de menus suite à l'installation du pilote nvidia

Bonjour, J'ai un petit souci mon pingouin Ubuntu 13.04 64 bit , Voilà j ai un Asus k55vd sur le quel j'ai voulu mettre les pilotes nvidia pour...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mamiemando

Dualboot windows 8 : plus accès à windows 8 et pas internet

Bonjour, J'ai fait une réinstall sur mon netbook pour avoir Ubuntu en parallèle de windows 8. le problème est que dans le menu de départ, si je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
boulidore

Mise en veille

Bonjour Après une maj ubuntu 12.4, la commande mise en veille a disparue alors qu'elle y était et marchait avant merci de l'aide jehou

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
indri.apollo

Archive perdu lors d'un déplacement.

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai voulu télécharger un kernel dans /usr/src car j'en avais besoin pour mettre à jour Alsa, mais ayant du mal à le "dézipper" même ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
InitialsBeeBee

Problème avec mon disque dur externe

slt j'utilise Linux mint comme système d'exploitation, et j'ai un disque dur externe de 500Go qui ne monte plus, lorsque je le connecte sur un système...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
jns55

Script backup shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre en place un backup entre 2 disques externes ( au départ le contenu des 2 disques dur sera identique. Pour cela je pense ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
diabloic

Remplacer dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant ceci : 12:pierre:33:tata33:paul:15:minig12:pascal:23:zozoz7:jack:231:tata12:libre:111:totoklj'ai un autre fich...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mortelrdv

Installer lunix

Bonjour, est ce que je peut installer lunix sur mon pc et au meme temps j'ai windows xp installer . merci Configuration: Windows XP / Opera ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
ricou34

Problème de boot (initramfs) puis perte de données thunderbird

Bonjour, En premier lieu sachez que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout geek, les termes grub ou kernel me font frissonner, j'aime ubunt...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
jns55

Problème de variable comme nom de tableau

Bonjour, je dois réaliser un code sur une liste de tableau en ksh. Je cherche ensuite à un moment à afficher le tableau don le nom est stocké d...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
dubcek

Xubuntu wireless

 Résolu

Bonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mamiemando

Installer dr racket sous kali linux

Bonsoir tout est dans le titre. Je suis nouveaux sur kali et j'aimerais installer dr racket mais je n'y arrive pas. J'ai essayé d'installer en tappant...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
kalioffensive

Error 17 sur eeepc

Bonjour :) Voilà j'ai voulu installer windows XP sur mon netbook asus Eeepc, mais je pense que j'ai supprimer toutes les partitions, depuis, dès qu...

28 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
redploplop

Problème installation ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu 13.04 sur mon (vieux) DELL LATITUDE D610. Le DD était HS, j'en ai donc racheté un ce matin. Il est bien reco...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Tael

Utau sur linux

Bonjour ! Je voudrai télécharger le logiciel UTAU sur mon ordinateur, qui est configuré avec linux/ubuntu. J'ai trouvé un lien et je l'ai installé....

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
jns55

Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel

 Résolu

Bonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
$0M3oNe

Problème d'accès à ma partition windows

Bonjour, je poste car j'ai un problème pour le moins étrange. J'ai l'habitude de les regler seul, mais là ça me dépasse: J'ai installer Linux mint ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
mamiemando

Gnome 3 comment éteindre l'ordinateur

Bonjour, Depuis peu je suis passé sous Gnome 3 avec Wheezy et je ne trouve pas comment éteindre l'ordinateur depuis ma session de travail. Lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
ricou34

Changer en ntfs

Bonjour, Avec mon ordinateur Ubuntu, j'aimerai formater mon disque dur avec Gparted en NTFS, mais impossible. Des solutions ? Configuration: Li...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jns55

Messagerie instantanée avc cam

 Résolu

Bonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
davidav

Monter un (baladeur) mp3

Bonjour à tous! Voila, je voudrais ajouter des fichiers dans mon MP3, mais il n'apparaît pas automatiquement quand je le branche. Je crois savoir q...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
mamiemando

Ordinateur connecté en wifi bloque les autres connexions

Bonjour, Nous venons d'installer notre connexion internet. Nous avons 2 ordinateurs (un sous linux l'autre sous windows) et 2 téléphones que l'on ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jeanbi

Backtrack

 Fermé

Bonjour, j'ai installé BT5 r3 sur vmware mais j'arrive pas a voir mon wifi. Que dois-je faire? Merci!

25 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
zipe31

Comment uiliser grep et cut dans ce cas?

Bonjour, Vous disposez d'un fichier textenommé telephone.txt dans le répertoire agenda se trouvant dans votre répertoire personnel. Le fichier...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
zipe31

Ls, dossiers et erreurs...

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon bash une commande : ls -d */ >resume.txt. Seulement, si le répertoire en cours est vide, la commande me renvoie un message ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
zipe31

Probleme de demarrage de l'interface graphique sous centos 6.4

bonjour, j'ai configuré l'interface graphique sur centos en faisant: yum groupinstall "X Window System" "GNOME Desktop Environment" depuis la c...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
djamal.olium

Ngrep

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît je suis en train de faire un travail de captures de requêtes sur plusieurs interfaces réseaux d'un serveur via des script...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Aziz-Fayed

Augmentation la place memoire sous virtual box

Bonjour, je suis un nouveau avec l'utilisation de virtual box. je voulais savoir s'il est possible d'augmenter la taille mémoire de la machine ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
mamiemando

Installer serveur sous ubuntu (vmware)

 Résolu

Bonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Comment lancer un .jar depuis un script linux

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on lancer un .jar depuis un script linux ? Merci, Configuration: Mac OS IOS 6 & Win 7 pro

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando
Résultats 16051 - 16100 sur un total de plus de 50 000