Comment déployer un nouveau kernel ?
Résolu/Fermé
totof31
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
21 déc. 2012 à 10:47
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 21 déc. 2012 à 19:49
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 21 déc. 2012 à 19:49
A voir également:
- Comment déployer un nouveau kernel ?
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment creer un nouveau compte gmail - Guide
- Comment créer un nouveau compte google - Guide
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
je ne répond pas à ta question directement mais en général quand on veut déployer un kernel sur un grand parc de machines on ne s'embarrasse pas avec les modules.
Dans une optique de facilitation de la maintenance et des mises à jours, le plus simple est de faire un kernel contenant les modules dont on a besoin directement inclus dans celui ci.
Ça permet :
- de ne pas toucher au système de la machine mise à jour pour éviter les erreurs de manipulation ou entrainer des problèmes sur le système.
- de faire un retour en arrière rapidement.
- d'avoir le strict minimum de fichier a déployer.
Le principe est juste de mettre le nouveau kernel et son initrd dans /boot sans écraser les anciens, et de modifier le grub.conf.
Après c'est sur que ça demande un peu plus de travail au départ pour s'assurer que le kernel contient tout ce dont il a besoin et pour tester si tout se passe bien au boot.
je ne répond pas à ta question directement mais en général quand on veut déployer un kernel sur un grand parc de machines on ne s'embarrasse pas avec les modules.
Dans une optique de facilitation de la maintenance et des mises à jours, le plus simple est de faire un kernel contenant les modules dont on a besoin directement inclus dans celui ci.
Ça permet :
- de ne pas toucher au système de la machine mise à jour pour éviter les erreurs de manipulation ou entrainer des problèmes sur le système.
- de faire un retour en arrière rapidement.
- d'avoir le strict minimum de fichier a déployer.
Le principe est juste de mettre le nouveau kernel et son initrd dans /boot sans écraser les anciens, et de modifier le grub.conf.
Après c'est sur que ça demande un peu plus de travail au départ pour s'assurer que le kernel contient tout ce dont il a besoin et pour tester si tout se passe bien au boot.
21 déc. 2012 à 19:49
En ce qui concerne le fait de revenir en arrière rapidement, je ne pense pas avoir de soucis particulier, il suffit de choisir la version voulue au démarrage de grub. Le fait d'avoir les modules à part n'affecte pas le système existant, non ? Ou est-ce justement la face cachée de "make modules_install" ?
Pour le reste, je vois très bien l'avantage.