Les discussions
Profiling d'un projet c (ensemble fichier.c)
RésoluBonjour, En fait je veux faire le profiling (avec gprof) d'un projet constitué d'un ensemble de fichiers.c et eux même composé d'un ensemble des fon...
Problème installation firefox 3.5 sous fedora
Bonjour, Encore une fois je cherche de l'aide parmis vous. Je cherche à installer firefox 3.5 sous fedora 10 et je ne sais pas trop bien m'y prend...
Barre mac osx
Bonjour, Voila ce que je voudrais Je suis sous Mandriva 2009 spring J'ai fait le style mac OSX comme decrit dans l'astuce : https://www.commentca...
Pb de son et vidéo sous toutou linux
Bonjour, Voila je n'arrive pas à ouvrir une vidéo avec Gxine et alsa ne veut pas se lancer donc je n'arrive même pas régler le son si il y en a un. M...
Lire les videos c dans l'air sous ubuntu 9.04
Les émissions C dans l'air m'avaient donné du souci avec Windows. A présent c'est sur Ubuntu. Après réinstallation complète des 2 systèmes, impossible...
Choix distribution linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer Linux en dual boot (pour commencer) sur mon PC portable (AMD64, 2GO de RAM) et je m'interroge sur la distribution à ...
Pc-bsd
RésoluBonjour les amis du forum ;-)) Voilà, petit soucis avec PC-BSD, que je me suis mis en tête de tester. Tout fonctionne bien à l'installation, cepend...
Utilisation de cut (sh), nombre de morceaux
RésoluBonjour, En gros j'ai une chaine de caractère (adresse nintranet :p) de la forme http://........../............./............/......../ Voila m...
Serveur
Bonjour, comment accéder au caractésistique de disque dur et le numéros serie de disque dur d'un serveur Hp net serveur E800 PIII 933( linux ) . M...
Sme server 7.4 service mail
Bonjour, Voila j'ai monté un serveur sme tous marche plutot bien, mais lorsque je me connecte à Horde pour envoyer et recevoir des mails il y a u...
Desinstaller ubuntu/garder xp ???
Bonjour,j'avias windows xp et j'ai voulu installer ubuntu ce que j'ai fait. Donc si vous connaissez un peu la chose ubuntu m'a fait créer une partiti...
Problème de red hat
Bonjour, voici le message que je recois pendant la procédure de démarrge de mon serveur e je ne sais quoi faire! merci de m'aider: Your /etc/fsta...
Recuperer disk aprer formatage
Bonjour atous je voulai savoire si pocible qu'on m'oriente comment récupérer mon lecteur de disque externe que jai formater par ereur je vou remer...
Installer wlm avec wine
Bonjour, je voudrais installer Windows live messenger avec wine, mais je ne comprends pas absolument pas comment je peux l'installer. Merci de votre ...
Le son et la video ralentissent avan arréter
Bonjour, je vien d'avoire ce gros problemme qui me pourri la vie voila , depuis hiér dé que j'ouvre un MP3 oubien une video elle marche pendent quelq...
Check sur nagios
RésoluBonjour, j'ai quelques problemes avec les checks https et ldap et quelques questions sur le check pop et le check smtp. Sur NAGIOS et CENTREON. ...
Les comande du liunix
Bonjour,quelles sont les comandes du linux
Récupérer une image non enregistrée dans gimp
Bonjour, mon ordi s'est arrêté alors que je travaillais un dessin sur gimp. Y a t il un moyen de récupérer cette image non enregistrée ? Merci
Probleme installation xubuntu sur gateway2000
Bon alors voila, aujourd'hui a la brocante du coin j'ai acheté un gateway2000 solo pour un peu moins de 10€ en pensant monter xubuntu dessus pour le ...
Pb ouvrir partition ntfs
RésoluBonjour, voila depuis qq jr je narrive plus a ouvrir ma partition ntfs depuis mon ubuntu 8.10 voila le message d'erreur : "$LogFile indicates unc...
Gamzer
Bonnuit ,tt le monde cv
Connection à internet linux
Bonjour, coment on fait pour mettre internet sur linux ?
Émulateurs autres que wine et playonlinux
Bonjour, je voudrais savoir si il existe d'autres émulateurs que wine ou playonlinux et est si qu'ils sont plus simple à utiliser puisque avec wi...
I-tunes
Bonjour, je voudrais acheter un i-pod (a endorre bien évidament) mais le problème c'est que l'on m'a rapporter que I-tunes ne marcher que sous windob...
Probleme de son
Bonjour, J'ai un problème de son sur mon pc. Sur vista il marche mais dès que je me met sur Ubuntu je n'ai plus aucun son, ni sous Ubuntu ni sous vis...
Problème pour ouvrir tous les logiciels
Bonjour,je possède un pc linux ( INSPIRON MINI) . le pc ne lit pa les fichier .EXE il ne l'ouvre pa carement.aidez moi svp
Changer le systeme d'exploitation linus
Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait m'aider je voudrais changer le systeme d'exploitation de mon acer aspire one linpus linux et en meme temps je ne...
Aide sur loader ubuntu
Bonjour, slt tlm j ai besoin d'une aide urgent svp bon voila au départ je utlise WIN XP SP2 + j ai un application de restauration system --> acronis...
[linux] convertir wma ou ogg vers mp3 ?
Bonjour, Je souhaite convertir les fichiers musicaux présents sous Linux (de format WMA, WA, OGG) vers mon téléphone portable Sony Ericsson (en for...
Aide sur bootloader
FerméBonjour, slt tlm bon voila sur mon systeme deux OS XP+Ubuntu j ai un application du sauvgarde + restauration sur XP --> acronis true image entrepr...
Probleme msn sous linux
Bonjour, je voudrais de l'aide sil vous plait , je sai plus quoi faire et jai vraiment besoin de msn , jai regarder dans des forums mai je ne vois...
Pb xampp et perl addon
Résolubonjour J'ai un probleme avec xampp je veut installer ocs inventory et j'ai le massage suivant qui apparait Perl addon and/or XAMPP Web Server not ...
Une astuce pour assembler 2 photos
Bonjour, marre d'ouvrir gimp pour assembler 2 photos . je vous ai mis un petit script dans les astuces https://www.commentcamarche.net/faq/20361-s...
Comment se connecter via un ssl vpn?
Comment se connecter via un ssl vpn? Bonjour, au boulot, il est possible de se connecter à distance sur un serveur avec une adresse ip fixe en h...
Dépannage windows avec ubuntu
Bonjour, Voilà, j'essaie de dépanner le PC d'en ami. Le bios se charge, windows aussi, on le voit se charger, mais il ne démarre pas (écran noir.) ...
Tracer la fonction de distribution de paires?
RésoluBonjour, Je suis débutante sous linux et je fais maintenant des calculs ab initio dynamique moléculaire avec le code VASP. Si quelqu’un peut m’aider ...
Image bureau saccadé
Bonjour, Tout d'abord je suis un petit nouveau sous linux (ubuntu 9.04) parce que ça fait une petite semaine que mon XP ne fait que des siennes au dé...
Wifi probleme
Bonjour, Je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi sur ubuntu. Je dispose d'une clefs wifi NETGEAR WN111. Merci
Comment coper une fichier txt ds unix?
Bonjour, je viens de commencer à apprendre Unix et je suis bloquée à une question qui vous paraitra peut être un peu bête. Je dois copier une fichie...
Impossible d'installer flash player
Bonjour, je n'arrive pas à installer flash player sur mon pc, il est télécharger mais je n'arrive toujour pas à lire les vidéo. quelqu'un peut m'aid...
Configuration avec le dns sous mandriva
Bonjour, j'ai configurer mon dns sous mandriva 2008 quand je fait le nslookup ça marche sur le serveur quant a mon client je vais dans le fichier ...
Dns sous la mandriva
Bonjour, je serai tres reconnaissant a celui ki pourrai m'aider a configurer mon DNS sous mandriva quand j'utilisai mandrake 9.2 je le faisai sa...
[debian] installer amsn 0.97.2
RésoluBonjour, 1er question je viens d'installer amsn et je n'arrive pas à me conecter à mon adresse hotmail, peut être à cause du pare feux me diriez vo...
Eye toy sous linux
Bonjour,avant j'utilisais la camera d'eye toy "namtai" sous windows,j'ai télécharger les drivers pour la faire fonctionner tout est ok,mais la je suis...
Bloqué au demarrage ubuntu 9.04
Bonjour, j'aii installé uubuntu 9.04 aprés une mise à jour le systeme se bloque juste au moment ou il devrais demander le login et le mot de ...
Carte son
bonjours a tous alors voila mon probleme je possede un pc avec cette config Computer Processor 2x Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T9300 @ 2.50GHz M...
Trouver le numéro de version le plus recent
Bonjour, Je cherche une solution simple à mon problème : J'ai deux numéros de versions recupéré sous forme de char (extraite d'un fichier text...
Logiciel cinelerra en français
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à mettre en français le logiciel Cinelerra? j'ai cette version : Cinelerra 2.1CV (C) 2006 Her...
Eee pc avec linux ou autre ??
Bonjour à tous je me permet de solliciter ce forum pour quelques questions techniques !! je m'excuse par avance si elles sont idiotes ou si j'ai pas ...
Msn pidgin impossible à actionner
Bonjour, comment faire fonctionner pidgin msn sur ubuntu 7.10.celui-ci est déjà pré-installé dans l'application.Je viens de windows(marre des virus)...