Les discussions
Fedora 8 ?
Bonjour, Où peux-je trouver une version gratuite de fedora 8 svp ?
Définir le proxy de manière permanente
Bonjour, je me déplace actuellement entre deux endroits, un étant connecté à internet par une box et l'autre par le réseau renater, du coup je suis...
Probleme de segmentation sous debian
Bonjour, lorsque j'execute la commande ldapadd on me renvoi le message d'erreur de segmentation et quand je consulte les log je vois eror 6 libc-2...
Pas de souris
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Chrome 18.0.1025.168 Bonsoir je suis sous ubuntu et je viens d'installer PCBSD sur virtualbox . Je n'ai pa...
Ubuntu live usb impossible depuis le bios
salut à tous, voilci mon souci, j'ai acheté il y à quelques mois un ordinateur portable, un "acer aspire 5749Z, et j'en suis plutôt content, toutefois...
Spotify sous ubuntu
Bonjour, svp je voudrais savoir comment installer spotify sous ubuntu 11.04, en faite je suis aller dans la documention d'ubuntu mais j'ai rien co...
Configuration du réseau wifi sous debian
RésoluSalut, merci à ceux tout d'abords qui prendront le temps de répondre à ce message. J'ai installé Linux Debian 'Squeeze' version 6.05 donc, l'instal...
Brancher le téléphone sous xubuntu
Bonjour, je voudrait savoir comment je doit faire pour pouvoir brancher mon téléphone ou ma carte mémoire sur mon ordinateur, pour transférer les ...
Partage samba 4 utilisateurs
Bonjour, A l'époque je fait un script bash pour configurer une installation de partage samba pour un utilisateur, pour des postes windows ...
Probleme installation ubuntu 12.04 usb live
Bonjour a tous, Voila, j'ai un netbook emachines sous xp qui ne répond plus c'est a dire il ne démarre plus windows et ..... ni meme le bios grrrr...
Pb installation linux 12.04 lts
RésoluBonsoir, Je viens d'installer ubuntu 12.04 LTS a cote de windows 7 et lorsque j'ai redémarré on peut accéder au bios mais aucun multiboot aparait ...
Probleme avec ma cle 3g (modem)
Bonjour, Avec ma distribution Isadora j'ignore comment installer ma cle 3g natcom, celle-ci me recommande linux_install.tar.bz2, I tried but no succ...
Problème de piratage
Bonjour, je pense que mon ordinateur est piraté vu que le disque se met à "tricoter" subitement sans raison. Y-a-t-il un moyen simple d'empêcher que...
Impossible de decompresser un rar sous debian
RésoluBonsoir à tous ;-) J'ai visiter pas mal de lien pour décompresser un fichier rar sous debian et je n'arrive tjrs pas à décompresser mon fichier , a...
Convertir .flac en .mp3
RésoluBonjour, Beh tout est expliqué dans le titre, j'aimerai savoir s'il y a un logiciel linuxien permettant de convertir des fichiers .flac en .mp3. U...
Clee usb 3g e173 installation sur lm isadora
FerméBonjour, avec ma cle usb 3G E173 j'ai du mal a l'installer sur LM isadora. que faire? merci de m'aider SVP Configuration: Linux / Firefox 15...
Créer groupe d'utilisateur et ajout des users
Bonjour, Je voudrai ajouter des utilisateurs dans un groupe d'utilisateur que je vient de créer. J'ai fait # groupadd partage-reseau pu...
Probleme apache2
RésoluBonjour, Est ce que quelqun peut me donner des précisions sur le montage d'un serveur apache car tout et en anglais et c'est vraiment pas évident,...
Problème boot ubuntu depuis plop
Bonjour, Alors voila mon problème j'ai envie d'installer ubuntu en dual boot avec mon vista mais le problème c'est que Mon lecteur cd/dvd ne fonc...
Gaikai sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Comment peut-on avoir Gaikai sur Ubuntu parce que quand je veux jouer il me dit que je ne possède pas la bonne version de Java. Sur Go...
Installer un lecteur vidéo dans nautilus
Bonjour, Est ce que quelqu'un saurais comment installer un lecteur video/audio qui permet de lire juste en survolant ces fichiers comme dolphin de...
Commande pour lister une archive file.tar.gz
Bonjour à tous, 1. j'ai besoin de la commande linux qui me permet de lister une archive du type file.tar.gz 2.la commande linux qui me permet de ...
Personnalisation de grub2 sous fedora17 :
Bonjour, Je cherché désespérément à personnaliser mon grub pour mettre ce thème sur mon grub en blanc et noir. Comment faire ? Merci; Aurél Conf...
Exporter au format pdf
Bonjour, je dois envoyer des lettres par mel;je les envoie en format doc ou odt,mais souvent,on me dit ne pas réussir à les ouvrir.Je voudrais donc ...
Installer skype sous linpus linux lite
Bonjour, je n'arrive pas à installer Skype sous Linpus Linux Lite V 1.0.3.E. D'abord je ne sais pas quelle version de Skype telecharger. Ensuite je...
Activer/ désactiver un port réseau sous linux
Bonjour tout le monde, Voila je cherche la méthode pour activer/ désactiver un port réseau sous linux CentOS 6.3 64 Bits Merci. Configu...
Comment executer .exe avec linux unbutu
Bonjour, Comment executer un .EXE avec Linux Unbutu Bieb cordialement Configuration: Linux / Firefox 10.0.1
Probleme depuis telechargement 12.04
Bonjour, j'avais ubuntu 11.10, et j'ai-bien malheuresement car je regrette- téléchargé 12.04, depuis c'est le bazar, plud de mises à jour possibles,...
Installer ubuntu disque partitionné mac os x
Bonjour. Je suis un nouvel utilisateur de Comment ça marche, et voici ma première question (!!) : je suis un utilisateur de Mac OS X et je voudrais ...
Double écran ubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour à tous! J'essaye de faire du double écran sous Ubuntu 12.04 LTS à partir d'un netbook Asus Eee PC 1011PX, avec processeur graphique Intel. ...
Cherche commande éteindre écran
RésoluBonjour à tous ! tout est dans le titre : non, je ne suis pas un fainéant qui a la flemme d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'écran... j'a...
Installer openoffice
Bonjour, je suis sous linux ubuntu, et je voudrais savoir comment installer OpenOffice sous ubuntu, je vous remercie par avance de vos réponses, bo...
Dual boot entre windows et linux
Bonjour, Voila je suis en dual boot avec linux et windows 7 et j'aimerais enlever linux. Je suis un debutant donc doucement ^^ Cordialement J...
Commennt installer µtorrent sur linpus?
RésoluBonjour, j'ai depuis quelque temps un Acer Aspire one et je croit que je vais le balancé par la fenêtre si on n'maide pas ^^ J'ai installer Transmis...
Probleme du baktrack5 r1 sous vmware
Bonjour, j'ai un laptop toshiba windows 7 32 bits je lence vmware workstaion , backtrack 5 r1 32 bits boot jusqua les message suivent : isolinux...
Recherche mini distribution !!!
Bonjour, Je recherche une mini distribution linux pouvant tourner sous un petit proc (486 SX 33Mhz) avec 4 Mo de RAM et 256 Mo HDD sachant que je ...
Première installation linux
Salut, je vais commencer mon année en informatique et il faut que j'installe Linux sur mon ordinateur. L'ennui c'est que je ne sais pas trop si c'e...
Installation chrome
Bonjour, Je voudrais installer chrome sur le eeepc 4G d'asus, je possède débian . J'ouvre un terminal je rentre sa : dpkg -i google-chrome-...
Impossible de lire une vidéo (debian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je viens de m'apercevoir que sur daylimotion ou même dautre site comme youtube etc.. je ne pouvais lire aucune vidéo alors que sur m...
Problème avec les boutons de souris, linux
RésoluBonjour, Je post un message ici parce que je ne trouve pas de solutions a mon problème sur d'autre site donc j'espère que quelqu'un à eue le même p...
Informations sur connexion vpn svp ?
RésoluBonjour, je cherche à savoir quelques informations sur ma connexion VPN. Connaître le taux (la force) de cryptage du réseau actuel (lors de m...
Recupération de la capacité totale d'un disk
RésoluBonjour et merci à tous, Mon prénom est KOFFI. J' ai partagé mon disque dur en deux et j'ai installé les systèmes d'exploitation Linu...
Recupération de la capacité totale d'un disk
Résolu/FerméBONJOUR A TOUS Je voudrais vous remercier tous pour m avoir aider à récupérer la capacité totale de mon disque.Je suis allé sur le panneau de configu...
Sed re error: invalid repetition count(s)
Bonjour, je souhaite utiliser la meme expression afin de substituer une chaine qui se trouve a plus que 255 nieme caractaires dans une ligne. ...
Problème son
Bonjour, sur mon nouvel ordi je n'arrive pas à avoir le son. Via le terminal j'ai pu avoir ces infos concernant ma carte son HDA Intel HDA audio...
Problème commande
Bonjour, J'ai téléchargée un fichier pour installé un jeu est une fois terminé je l'ai mit sur mon bureau et quand je lance le fichier : " ET_v2...
[mint] installer langue fr et clavier azerty
Bonjour tous le monde. J' essaie d' installer Linux Mint sur mon ordinateur sous machine virtuelle, seulement tout est écrit en anglais. J' ai réu...
Récupérer entrée standard
RésoluBonjour, je suis débutant dans le monde de linux et parmi tous les obstacles qui se présentent en voila un sur le quel je bloque :( J'aimerais savoi...
Thunderbird récalcitrant
Bonjour, En dual boot, j'ai installé Mandriva avec Windows XP.Pro. Tout irait bien si Thunderbird ne me faisait des mi...
Multiboot avec plusieurs windows et linux
Bonjour, Je fais pas mal d'essais, des cours dans tous les domaines de l'info, pour pouvoir travailler j'aimerai disposer de plusieurs versions de...