Backup des vm sur un serveur esxi 5

Fermé
johnlobs Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - Modifié par johnlobs le 6/08/2012 à 15:53
gab_01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 16:25
Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la meilleure solution de sauvegarde sur un serveur esxi5 pour les machines virtuelles:
j'ai un seul serveur esxi 5 ,j'ai télécharger le script ghettovcb.sh pour les backup mais je veux pas utiliser le serveur lui même pour les sauvegardes(au cas ou il plante) mais un autre serveur:Quel serveur correspond le mieux a ce que je veux faire??
est ce que ghettovcb.sh est la meilleure solution gratuite??
Et pour les restaurations comment ca va se passer??
j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

johnlobs Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 15:54
il parrait qu'il faut un serveur nfs pour les sauvegardes.
Si quelqu'un a une information ce serait sympas de sa part qu'il me sorte de mon ignorance!!!
0
gab_01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 16:25
De mon côté, je suis vendu d'avance ! J'utilise beaucoup msBackup avec l'agent de sauvegarde de serveur virtuel.

Voir: http://www.mssolutions.ca/blog/mssolutions/sauvegarde-de-serveur-virtuel

(La compagnie qui gère msBackup s'appelle MS Solutions)


L'outil fait un snapshot de la VM à partir du host et ensuite, il envoit une copie compressée sur la destination de ton choix. Ca marche avec ESXi gratuit. Pour ceux qui ont un vCenter, msBackup peut s'intégrer et se gérer de là.

Ça marche aussi super bien pour les sauvegarde de serveur virtuel inter-site ou vers le cloud offert par msBackup.

Le service technique offert par eux est très bon. C'est par téléphone et sans frais. Seul bémol: msBackup ce n'est pas gratuit ! (Quand même beaucoup moins cher que Veeam).
0